Les Etroits
La Morbleu
La Combe & la Chiaupe
etc..etc...
RG
RG
c tout ce que j'ai à dire
RG
Il y a qq mois j'ai conseillé à une famille Hollandaise d'aller skier à Belle Plagne. J'ai aidé à chercher l'appart, les cours de ski appropriés aux enfants, ... Donné des conseils pour les pistes idéales à prendre, les chouettes ptits coins à découvrir, etc.
Ils sont rentrés avant-hier d'une semaine de ski à Belle Plagne. Et le jour même ils m'ont envoyé un mail pour me remercier. Ils ont passés une des meilleures vacances de ski de leurs vies (Bonne neige, beau temps, superbe domaine, bonnes pistes, bon ski, ...)
Et je dois dire: dans tout le mail j'ai pas lu 1x le mot "plat" (bon, CT en Néerlandais, mais certe, ça reste "plat" en Ndl) Alors voilà (...) Arrêtons de critiquer La Plagne, si ça vous plaît pas, suffit d'aller skier autre part.
Bon ski, bonne glisse, ciao,
David
RG
...Bellecôte l'an dernier, les heures de pointe...
On verra cette année
RG
RG > T'es pas obligé non plus d'en rajouter à chaque fois que quelqu'un dit qu'il aime bien la Plagne, ton patriotisme est un peu lourd à la longue...
RG
RG
Je comprend pourquoi la priorité de la CDA en station ça soit la gestion des queues (TM CDA) maintenant!! LOL !!
Pour la la solution passe plus par une meilleure répartition des skieurs sur la saison que par un remplacement des RM... Le terrain de ski n'est lui pas extensible, faut pas l'oublier; certains domaines ont triplé leur capacité d'hébergement en quelques années. Certes en parallèle ils ont triplé leur débit RM, mais les domaines restent les mêmes!! Et après on s'étonne qu'il y aie de plus en plus de collisions sur les pistes, enfin bref...
Question du logement c'est vrai, mais remarquez que plus aucun logement se construit à Bellecôte...mais évidemment à Belle PLagne et comme la station est pas très autonome ça reveint o meme...MAis si ça construit c'est que c'est rentable peut etre...mais c 'est sur que des fois c archi stauré...alors il fo savoir éviter...
RG
Mais moi je prends l'Arpette à des horaires où y a pas un chat (9h10 / 12h40..)
RG
RG
LES COQS est ouverte pour le première fois en 8 ans et LE ROCHU en 2 ans
Tout ce que j'espère c'est que ça se maintienne jusqu'au 23...
Je prie St Tartiflette
RG
Y'a pas de limite au nombre de skieurs, du moins elle est loin, si on se fixe comme objectif de récupérer tous ceux des autres stations (qui ont coulé entre temps)
Les remontées, c'est un peu comme les routes : on crée une route, ca fait un appel d'air, les gens s'y engouffrent. alors ca sature, donc on rajoute une voie, mais de plus en plus de monde y vont, puis on en fait une autoroute, et le problème revient.
Sûr que les investissements sont justifiés au vu du monde. Mais quand on remplace un TSF3 a 1500 pers/h par un TSD6 a 3000, on divise le temps d'attente par 2, mais comme il y a moins de queue, on se dit qu'il y a du potentiel pour cette remontée, etc...
J'ai souvent entendu, ici des gens regretter qu'un petit TF2 soit remplacer par un TSD4 ou 6, car ce secteur sera plus courru.
Bon, il y a 2 façons de raisonner :
-soit a nb de skieurs fixes : donc ue nouvelle remontée va décharger les autres par son attrait. Mais la station n'attire pas plus de monde
-soit a nb de skieurs variables : dire une nouvelle remontée va attirer des gens qui ne seraient pas venus sinon...
Il y a les 2 qui entrent en jeu, sinon, on ne verrait pas sur les pubs des stations, en première vue "Nouveau TSD 6 places sur tel secteur!". Et puis on ne construirait pas de nouveaux immeubles, vu la saturation actuelle des domaines.
chais pas.. qu'en pensez-vous?
inscrit le 06/01/03
209 messages