En ce moment meme ils sont en train de preparer les parkings et certainmeemnt la pause du cable... (arriver prochaine de s bennes).
Sont ouverture est prevue Decembre 2003..
Bon ski sur le grand massif
Fennec
Pas de nouvelles du telecabine de vercland......je pense qu'il ont du reparer le reducteur depuis le temps!!! mais je ne sais pas si il est operationel....¨?? je vais me renseigner ce week end...
qd au new telecabine pont du giffre...oui je pense qu'à la toussaint tout sera ready pour les essais en charge...et les autres tests.
on peut faire confiance à poma....$
a+ pour des nouvelles news sur le grand massif..
Moi j'habite en plei milieu de gd massif alors no pb!!!
A+
Je suis un adepte du gd massif,j'ai fais mes débuts en ski, depuis j'essaie d'y retourner chaque année,on pourra se faire une session ski?
a+
seb's
le forfait saison Grand Massif adulte est au prix exceptionnel de 345 € (au lieu de 643 €)
le forfait saison Grand Massif -18 ans, au prix de 168 € (au lieu de 503 €)
le forfait saison Massif (adulte/enfant), au prix de 268 € (au lieu de 458 €).
Ces prix inclus le support "mains libres", nouveauté de l'hiver 2003/2004 : cette carte à puce permet le passage aux bornes automatiques sans sortir le forfait. Ce forfait est rechargeable.
Et puis celui qui veur travailler au GM :
EMPLOIS SAISONNIER 2003/2004
Si vous désirez postuler pour travailler dans l'une de nos stations cet hiver, vous pouvez nous envoyer un curriculum vitae avec une lettre de motivation à l'adresse suivante :
DOMAINE SKIABLE DE FLAINE - Résidence de la Forêt - 74300 FLAINE
N'oubliez pas de nous préciser la station qui vous intéresse (Flaine, Morillon, Samoëns ou Sixt) et le type de poste que vous souhaiteriez (contrôleur, hôtesse de caisse, agent d'exploitation, dameur, pisteur).
Et puis l'ouverture de la saison :
OUVERTURE SAISON 2003/2004
Voici les dates d'ouverture des stations du Grand Massif pour la saison 2003/2004 :
FLAINE : du 13/12/2003 au 25/04/2004
GRAND MASSIF : du 20/12/2003 au 25/04/2004
Voilà, c'est tout.
je l'ai dit sur un autre post, je suis sur Samoens (les 7 monts) pour debut mars... Pour la montée vers flaine... en combien d'étapes svp ? combien de remontées ?
et la descente : c cool aussi ? assez enneigée a cette epoque ?
M.
Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?
Ya deux ans.. en partant des carroz : je descendais, une fois en haut, la verte.... puis remontée en TS qui tourne au dessus d'une noire... une de mes préférées (assez esseulée): gentiannes ?
ouais m'en souviens... effectivement.. corbalanche
Ma piste préférée du domaine (toute pitite) : celle toute a droite sur Flaine qui sert aussi au stade de slalom et au dessus... en hp.
Sinon ya deux ans à l'époque de février, les pistes a Flaine en haut a droite n'étaient pas ouvertes dû au manque de neige (beaucoup de pistes interdites)... En espérant que cela ne se renouvelle pas cette année.
Il s'agit visiblement du même matériel que dans les Portes du Soleil : ça vient de chez Team Axess, le système est conçu pour 2 types de supports ( carte Main Libre à la norme Tag It 13.56 Mhz et forfait classique en plastique souple avec code barre ), le tourniquet ne comporte que 2 barres et est motorisé avec un détecteur de présence ( donc si on arrive très très doucement, la barrière pivote sans qu'on ne la touche une seule fois ), la lecture des forfaits s'effectue plutôt bien et quasi-instantanément jusqu'à environ 40-50 cm de la borne environ hein, j'ai pas non plus mesuré avec une règle )
Heureusement, cette fois ci, ils ont été moins con que dans les PdS : ils ont mis tous les lecteurs du même côté ( en l'occurence à gauche, si j'ai bien vu ), donc si on met son forfait dans la poche gauche, ça ouvre à tout les coups ; pour mémoire, dans les PdS, y a des lecteurs des fois à droite des fois à gauche, selon la file empruntée, donc si on arrive pas à gérer la file qu'on prend ( par ex. en février, quand ça bourre de partout ), on est obligé de se tourner dans tous les sens pour que le forfait dans la poche droite se fasse lire par la borne située à gauche ( ça marche pas à travers le corps humain ), c'est pas super... Là, ils ont bien compris la leçon et fait les choses correctement, tant mieux !
D'habitude ce matériel Team Axess est plutôt performant, et vu qu'il y a plusieurs lecteurs à chaque remontée, s'il y en a un en panne, on peut se servir des autres...
Seuls soucis dans les PdS : au lancement, il y a qq années, les lecteurs mains libres ne marchaient pas du tout ; et l'an dernier, il y a eu une panne générale sur plusieurs stations ( Les Gets, Chatel je crois ) pendant 3 jours de suite --->> dans ces cas là, on dévisse les barrières et on fait comme au bon vieux temps, on met des gars qui contrôlent les forfaits
Sinon, tu peux profiter de ton escapade pour aller faire 2/3 descentes sur le petit domaine de Sixt, qui est totalement relié au bas de la piste Cascade depuis 2 hivers maintenant grace à l'installation d'un petit TK qui ramène sur le TS de Sixt (qqn a déjà testé?)
Quand au TC des Saix (ou de Vercland mais TC des Saix c'est son vrai nom) ya 1(jours, le bloc réducteur, poulie motrice n'était toujours pas remontés !
Alors quand est il aujourd'hui ?
(un manniere très simple de savoir : si les oeufs sont enfin rangé c'est qu'il est réparé !)
Par contre Samoens n'est pas référencé encore sur le site mais bon je pense quelle à été montée par quelqu'un du Grand Massif... à confirmer !
Le TCB de Samoens 1600 a été enlevé, ils ne le remettront pas ailleurs?
Vincent
inscrit le 29/07/03
561 messages