je recherche à acheter un appartement (studion d'environ 20 à 25 m2) sur morillon les esserts, si vous connaissez des propriétaires qui cherchent à vendre contactez-moi.
c'est cool avec la neige et la webcam, on voit bien ce que va donner le nouveau secteur des débutants en décembre
par contre faut que la neige elle vire pour la Toussain sinon le col de Joux plane va etre fermée et yaura pas moyen de voir les travaux des PDS
OBS : Mercredi
Une nouvelle zone perturbée traversera le pays pour s'étaler vers la mi-journée des frontières du nord-est jusqu'aux Pyrénées où il pleuvra sous un ciel gris. La limite pluie-neige remontera à 2000 mètres sur les Alpes. Du comté niçois à la Corse, des averses à caractère orageux éclateront. Le ciel se voilera sur le reste du pourtour méditerranéen avec une tramontane encore sensible. Du quart nord-ouest jusqu'au bassin d'Arcachon, le temps redeviendra sec sous un ciel pourtant menaçant, et le vent soufflera encore fort sur les côtes, jusqu'à 80 km/h sur le littoral normand. Températures en hausse.
OBS: Jeudi
La perturbation de la veille nous quittera, laissant une couverture nuageuse importante de l'est de la Belgique à l'est de la Suisse. Ailleurs,s une accalmie se dessinera avec certes encore pas mal de nuages mais aussi des éclaircies durables par moments. Plein soleil en tous cas autour de la grande bleue où il faudra encore composer avec un vent assez fort. Températures assez douces.
Donc, la neige va fondre à partir de Jeudi, snif ...
sinon
voici une photo plus proche (cable non present sur celle ci)
http://www.multimania.com/samoens/telebenne9.jpeg
www.samoens.fr.fm
En fait quand je suis venu début septembre les travaux du TGD et de la gare de départ était plus avancé que sur les photo mais c'est sympas de ta part de les avoir mises !
Par contre les cables et les balanciers c'est une bonne nouvelle du jours !! par contre je le distingue pas vraiment sur la webcam, le seul truc que je vois c'est la cabane de la gare d'arrivée...
Des info pour le TGD et le TS des Damoiseaux ? Et les 3TK ?
Pas de news du tsd6. Les pylones étaient installés fin aout.
Par contre la partie debutants est encore en remodelage... les pilones d tsk ne sont pas encore remis.
enfin, dans 3 semaines j'irais voir ça de près, en ce qui concerne les pilonnes des TK des Pendants et du Chateau, c'est pas sur que ce soit pas des neufs... en tout cas le TK des Babuches aura un roue retour encrée au sol à la place de la suspendu qui déraillait tout le temps...
enfin, dans 3 semaines j'irais voir ça de près, en ce qui concerne les pilonnes des TK des Pendants et du Chateau, c'est pas sur que ce soit pas des neufs... en tout cas le TK des Babuches aura un roue retour encrée au sol à la place de la suspendu qui déraillait tout le temps...
Donc le tracé sera le même, le remplacement par un gros porteur est annoncée pour 2005;
Ils étudient aussi l agrandissement du parc de neige artificielle (piste de Combe);
Morillon annonce cette année: installation de canons à neige jusqu'au télésiège de Biollaire
Enfin, vu que je rallais systématiquement quand il manquait de neige dans cette zone... je peux pas trop critiquer ce projet !
En espérant que le résultat soit propre...
Pour ce qui est du TGD, il est utile pour les quelques pellerins qui decideront de monter en voiture... le rassemblement des cours ESF devrait etre maintenu à Samoëns 1600 près des residences... il est clair qu'il est difficile aussi aux débutants de descendre la piste (pas bleue...) qui rejoint le secteur debutant.
A priori, lorsque le domaine a été racheté par Meribel Alpina via Grand Massif Developpement, la station des Carroz a souhaité resté indépendante.
Why? I don't know...
Cela changera peut etre...
Les investissements necessaires les obligeront peut etre...
pour les travaux de modernisation à Flaine je pense que le TS2 des Diamants Noirs devrais etre remplacé (par un TS4 si on veut pas trop abimer les grandes platières)
je pense que ce serait plus important que le funiflaine et qu'une liaison Sixt-Flaine
au passage les oeufs de Flaine TC de l'Aup de Véran et un TC4 le meme qu'à Samoens mais en Blanc ya souvent le bordel mais vu les pistes, je pense qu'y augmenter le débit serait catastrophique...
et aux Carroz ils abusent, j'avais juste vu le chantier de loin mais je pensais qu'il feraient un parking sous terrain comme celui des Gets !
le probleme avec le TS des Diamants Noirs, c'est qu'il y a la queue meme à Paques ! c'est pas gérable, il faut au moins un TSf 4
le DMC est pas encore au maximum de ces capacités, je pense qu'en rajoutant quelques cabines le débit sera suffisant, et puis, il faut pas non plus surchargé les grandes platières !
en parlant des Carroz je serais assez pour le fait de construire un TS direct Molliets/Kédeuse (pour diminuer la queue de 45min en bas du TSD après 15h)plutot que de remplacer le TSD4 par un 6 places.
J'imagine le bordel sur la piste de l'arrete pour aller à Morillon et au TS de la Lanche s'il y avait un TSD6
Et le TS Plein Soleil et très long mais ya jamais la queue alors un TSD là bof ya pas vraiment d'intéret à part niquer la montagne vu qu'il n'y a pas la place
le probleme avec le TS des Diamants Noirs, c'est qu'il y a la queue meme à Paques ! c'est pas gérable, il faut au moins un TSf 4
le DMC est pas encore au maximum de ces capacités, je pense qu'en rajoutant quelques cabines le débit sera suffisant, et puis, il faut pas non plus surchargé les grandes platières !
en parlant des Carroz je serais assez pour le fait de construire un TS direct Molliets/Kédeuse (pour diminuer la queue de 45min en bas du TSD après 15h)plutot que de remplacer le TSD4 par un 6 places.
J'imagine le bordel sur la piste de l'arrete pour aller à Morillon et au TS de la Lanche s'il y avait un TSD6
Et le TS Plein Soleil et très long mais ya jamais la queue alors un TSD là bof ya pas vraiment d'intéret à part niquer la montagne vu qu'il n'y a pas la place
inscrit le 27/10/01
124 messages