LE TC Vercland n'est pas démonté, au contraire il devrait même être réparé.
entre l'ouverture et 10h30 gros bordel,
de 11h30 à 13h30 gros bordel
de 14h30 à 16h30 gros bordel (à cause des forfait 1/2 journée et surtout des bus de retour de la piste des Cascades) !!
Sinon le reste du temps ça allait à peu près !!
Non il était tant de consctruire GME par contre virer les oeufs ça aurait été une connerie, comment on aurait fait pour remonter des pistes Velarge et Grand Crèt ??
En effet, c'est le TGD (espèce de TP vu qu'il fait des va et vient mais TC Alpha T point de vu cabines et structure)
il ont démonté les 2 premiers pilonnes, et la gare de départ !
C'est juste pour le racourcir en fait !
la gare départ est déjà remontée 30m plus loin (de l'autre coté de la nouvelle passerelle)
Et les pilonnes ça va pas tarder, si ce n'est déjà fait...
photos sur www.samoens.com rubrique hiver et photos des travaux de GME
le TS4 (colibri Poma) TS des Damoiseaux
remplace le TK des Damoiseaux
et arrive de l'autre coté de la route évidement !
Sinon, autre proposition, au lieu de retaper la TC de Verland, ils nous mettraient un petit TSD2/4, ça serait parfait!! 'tte façon c'est la CDA qui paie alors...
Ou sera située l'arrivée du GME? Au même endroit que celle de la TC de Vercland? Donc il faut remonter par le TS des Demoiselles?
Quant à ce nouveau TS, il remplacera le TS des Demoiselles, le TK des Damoiseaux, ou les 2?
A quoi sert ce TK des Damoiseaux? Meme question pour le TGD; a quoi sert-il puisque le retour sur la gare de départ de la TC se fait par le TS Demoiselles, il me semble?
Autre chose; je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a quelques années le plan des pistes du Grand Massif était un Pierre Novat tout beau.
Et depuis 2/3 ans, il a été remplacé par ce machin "dieup'art" qui est franchement très moyen...
Pour quelle raison?
Donc moi non-plus, je ne comprend ni l'utilité du TGD maintenant (puisque pour monter sur le TC Vercland depuis le TGD, on peut descendre la piste des Damoiseaux et prendre le TSF2 Damoiselles c'est bien ça?), et encore moins avant, puisqu'il n'y avait rien au pied du TGD ou bien??
Greg> On parle pas du même Pierre Novat alors!! Le mien est strictement identique à celui de Dieup'art (même taille, orientation, répartition), et les noms des RM et pistes sont directement à l'endroit même de la RM/piste!!
En plus, le fond montagne est INCOMPARABLEMENT mieux!! Il permet de percevoir le paysage, les pentes...
Dans celui de Dieup'art, sur Samoens par exemple, toutes les pistes et RM sont sur un grand fond tout blanc!! Pas terrible!
Greg> Je t'assures, je l'ai en main ce plan!!! Format poche, orange, pas daté mais qui doit avoir ~5 ans (date de l'année d'avant la mise en place des TSD's de Vernant et Gd Vans)
Je pense cependant que c'est chariande 2 qui fait perdre le plus de temps dans la remontée de samoens vers la Tete des Saix alors le remplacé par un TSD6 pourquoi pas !
pour la Croix et les Gouilles je suis pas sur, je l'ai dit augmenter le débit des RM de la tete des Saix c'est pas une bonne idée (a cause du perce neige)
je serais assez pour une liaison Samoens Morillon sans passer par le tete des saix... le problème c'est que la pente est raide aussi qu'il y a du versant plein soleil et des couloirs a avalanche...
donc pas la peine de réver, le perce neige restera un gros bordel inévitable... meme pour aller sur les marmottes d'ailleur...
C'est ce que craignent bon nombrede commerçants et restaurateurs sur Flaine..
Affaire à suivre..
Fennec du Gd Massif
J'ai une solution radicale pour diminuer la fréquentation de Perce neige tourmaline et dolomie ! C'est mettre ces pistes en rouge !
fini les débutants donc fini le bordel !
En contrepartie, chute violente de la fréquentation du grand massif et crise économique locale... (non c'est pas une bonne idée )
PS le TK de Charainde et incontestablement le plus rapide (pas de queue ni de débutant) et en plus les montées à + de 60% c'est génial...
Domage que ces TK disparraissent...
doubler Toumaline, ils ont déjà esssayé dans le bas avec le raccord balacha... le truc c'est que maintenant tout le monde passe par là vu que Tourmaline arrive trop bas et qu'il n'y a que 2 choix : remonter d'ou on vient ou TK de Bissac
pas terrible comme choix quand on veux skier à Flaine...
Et je vois pas trop comment le raccord balacha pourrais etre elargi ou doublé sans toucher à la petite cascade... tant pis
****************************************************************************************
2003
Samoëns : Ouverture de la télécabine Grand Massif Express 8 places assises pour relier l'entrée du village à Samoëns 1600, offrant une nouvelle porte d'entrée au Grand Massif et un nouvel élan à cette station village (réalisée par POMA).
Grand Massif :
- Contrôle automatique avec accès "mains libres" aux remontées.
- Le groupe Grand Massif développement s'est lancé dans une démarche de certification ISO 9001 pour tous les secteurs de l'entreprise.
Demain
Sixt : Projet de création d'une nouvelle porte d'entréeau Grand Massif avec une liaison Sixt-Flaine en cours.
Magland : Le projet funiculaire est en marche... Un funiculaire reliant Magland, dans la vallée de l'Arve, à Flaine en 6 mn, soit Genève-Flaine en 50 mn ...
****************************************************************************************
Alpha T, jette quand même un coup d'oeil à historique sur skiflaine.com (page hiver)
J'attend avec impatience, la prochaine réactualisation qui promet...
Au passage, les bornes main libres étaient presque toutes montée debut septembre à Morillon et Flaine-vernant
les Carroz j'ai pas fait gaffe et Samoens sont un peu plus à la bourre, yavait que les TS qui était équipés mais avec tout les travaux c'est normal
sinon la dernière fois que j'ai été à Morillon le TK des Pellys était démonté ! t'as pas confondu avec le TK de la Vieille ou le télédébutant ?
à moins qu'ils l'aient remonté mais ça m'étonne...
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Type de l'appareil ARIANA 8
Longueur 2945 m
Denivellation 892 m
Pente Moyenne 30 %
Type de véhicule 8 places
Diam. Cable 54,50 mm
utilisation
Provisoire Définitive
Débit 2500 p/h 2800 p/h
Espace entre véhicules 69,12 m 61,71 m
Nbre de Véhicules 95 106
Vitesse 6 m/s
Avec ça de chez nous à 1600 il nous faudra maximum 20 min. (sans la queue) contre au moins 45 min. avant!!!
La solution? Faire descendre les débutants par le TSD et basta!!!
Sinon, il me semble que y'a moyen, juste avant le début de la section en chemin, de tirer à gauche de la piste pour descendre sur une bonne pente directement non?
Bon, c'est souvent pas assez enneigé vu la pente Sud...
Pour en revenir au sujet, ceux qui ont la chance de ne pas etre coincé à Rouen, ont-ils des nouvelles sur l'avancé des travaux à Samoens ? (GME TS des Damoiseaux et les 3 TK du secteur des debutant...)
inscrit le 02/12/02
1747 messages