meyski (17 févr. 2013) disait:
mat24bc (17 févr. 2013) disait:
fabien488 (16 févr. 2013) disait:
Ouai c'est clair je saurais pas quantifier en cm mais qu'est ce que c'était bon!
Sinon ouai sa a tracer super vite, j'était la pour l'ouverture et en mème pas une heure sa a tout tracer! Y'avais pas grand monde sur la station mais beaucoup de ''freerideur'' équiper sac abs et tout!
Pour moi je classe cette journée dans le top 10 de mes meilleurs journée!
ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va
Enfin c'est pas parce que certaines personnes n'ont pas d'ABS qu'ils n'ont pas de DVA
au prix du sac je comprends très bien ceux qui ne veulent pas s'en acheter un car ils se limitent aux combettes ou à ces autres HP de proximité facile.
Par contre c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de pimpims qu'on voit dans les goulés, dans les couloirs et autres HP. La semaine dernière, les gens ne prennaient pas en compte toute la neige qui était tombé et se limiter au risque 2 marqué sur le panneau. Résultat deux nombreux skieurs se sont aventurés dans des endroits bien avalancheux avec aucun matos et en ski de piste bien sur autant dire bonne chance si tu dois tailler tout droit en cas d'avalanche. Bref, je comprends tout à fait ces réactions de personnes qui veulent aller faire de la poudreuse, mais une prise de conscience ne ferait pas de mal. En mettant des petits riques comme ça on encourage beaucoup de skieurs à aller dans des endroits craignos ! Mais bon...
Je parlais pas forcement de sac abs, qui sont encore à des prix prohibitifs et réservé à une clientèle soit aisé soit qui en ont une utilité indispensable (les pisteur par exemple).
Non par contre un simple sac avec pelle et sonde, beaucoup n'en ont pas, et donc probablement pas l'arva qui va avec. c'est pas dans combette que c'est génant vu la faible pente (mais c'est déjà parti quand même soit dit en passant), mais plutôt tout les couloirs du sommet d'areches ou sous les bonnets rouges, où là c'est quand même pentu, escarpé, exposé... même avec un manteau neigeux plutôt stable, sur les crètes ça craint toujours.
Sinon le test arva à combette c'est bien ça permet de sensibiliser les gens, par contre pas super visible, samedi j'ai du passer devant sans le voir
inscrit le 15/01/12
492 messages