sepultub0b (23 nov.) disait:
Yep, bonne ou pas je ne sais pas. Perso ça m'allait très bien comme c'était. Et si des mécontents ne revenaient pas à cause de ça c'était parfait ! La station change beaucoup ces dernières années.
En tous cas j'espère que ce n'est pas trop dégueulasse en terme d'impact visuel et sur le milieu...
J'imagine que c'est surement une manière de pouvoir monter plus facilement des gens depuis un même site en anticipant le manque de neige des prochaines décennies.
C'est ça, c'est l'idée. Il y a aussi deux points qui ont du etre prix en considération :
-Le télésiège qui part d'Arêches a soufflé beaucoup de bougies (34 je crois) et ses jours sont maintenant comptés. Il y a du avoir l'idée de le remplacer par une remontée neuve mais second point:
-La seule piste qui arrive au front de neige est un calvaire à entretenir et trop difficile pour bcp de skieurs (et pour moi c'est un itinéraire de derby absolument monstrueux).
Donc l'idée de ne faire plus qu'un seul front de neige - qui a le défaut d'être loin du village d'Arêches - est saine ! Le tracé trouvé est visible c'est sûr, une nouvelle trouée dans la forêt, une zone humide impactée vers le plateau mais ça pourrait etre vraiment pire et depuis Arêches, à terme, on ne verra plus le tracé du télésiège actuel. Meme les freerideurs y trouvent leur compte avec un nouvel itinéraire créé sous le télécabine et des rotations Planay > Forclaz plus rapides !
inscrit le 24/01/12
333 messages