sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
ok merci !

oui ça fait 4 ans que je fais du très bon ski en mars. Mais la pluie c'est quand même la pire des merdes...
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Espérons pour la semaine à venir ou je viens, demain de la neige à partir de 1600m est envisageable ainsi que Samedi et à partir de Lundi il semble que l’hiver revienne avec du froid et peut être encore un peu de neige.
Alors espérons...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
En rappel :

" Arêches-Beaufort accueille la seconde édition du Derby d'Arêches-Beaufort le samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, une compétition pour tous afin de découvrir les joies du ski et des autres glisses dans toutes leurs dimensions.

Le Derby / Enduro, c'est deux jours de festivités, avec des concerts, des animations, la présence de sportifs de haut niveau notamment Arnaud Bovolenta, membre de l'équipe de France de Skicross. Une grosse ambiance quoi!

Pour participer, rien de plus facile, il suffit de vous inscrire via le formulaire inscription, ou télécharger, remplir et envoyer votre inscription. Une expérience sportive pour découvrir les nouvelles pratiques en toute sécurité et défier les concurrents !

Fort du succès de la première édition, l'évènement se devait de continuer, il est désormais inscrit au Trophée des Derbys !
De plus, cette année, c'est durant tout un week-end que les amateurs de glisse pourront s'exprimer et s'affronter en toute sécurité sur le domaine skiable d'Arêches-Beaufort. "

http://img853.imageshack.us/img853/811/affichederby2013.jpg

Pour plus d'infos et inscriptions :

Derby-Arêches-Beaufort.com


Tim
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Timok13, 09/03/2013 - 10:32
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ca à l'air cool, surtout le deuxième jour ! Je voulais y participer cette année mais j'ai pas de pote majeur... Et pas encore de ARVA donc se sera l'année prochaine !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 09/03/2013 - 11:13
biwax
biwax

inscrit le 03/12/12
21 messages
Bonjour je recherche un majeur pour courir avec et un pote pour le derby nous avons un asser bon niveau en peuf
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
biwax (10 mars 2013) disait:

Bonjour je recherche un majeur pour courir avec et un pote pour le derby nous avons un asser bon niveau en peuf


Au derby, il n'y pas de peuf.... ;)
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et si ça continue, y'aura pas de neige non plus !

Ca a énormément fondu en une semaine, mais il devrait neigé la semaine prochaine d'après les prévisions.

Sinon vu et entendu aujourd'hui aux combettes :
"on y va ? ça doit sûrement rejoindre le bas et la neige a l'air bonne"...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
hvn74 (10 mars 2013) disait:

Et si ça continue, y'aura pas de neige non plus !

Ca a énormément fondu en une semaine, mais il devrait neigé la semaine prochaine d'après les prévisions.

Sinon vu et entendu aujourd'hui aux combettes :
"on y va ? ça doit sûrement rejoindre le bas et la neige a l'air bonne"...


Oue j'avoue... La semaine dernière obligé de dire ou ça menait à un couple de touristes avec leur enfants... Je suis trop gentil.

J'espère juste que ces personnes prennent conscience qu'avec les conditions actuelles ça passe (et encore... les infos nous le prouvent pas) mais que d'habitude faut être bien équipé et avoir un bon niveau..
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
YaYan (10 mars 2013) disait:

hvn74 (10 mars 2013) disait:

Et si ça continue, y'aura pas de neige non plus !

Ca a énormément fondu en une semaine, mais il devrait neigé la semaine prochaine d'après les prévisions.

Sinon vu et entendu aujourd'hui aux combettes :
"on y va ? ça doit sûrement rejoindre le bas et la neige a l'air bonne"...


Oue j'avoue... La semaine dernière obligé de dire ou ça menait à un couple de touristes avec leur enfants... Je suis trop gentil.

J'espère juste que ces personnes prennent conscience qu'avec les conditions actuelles ça passe (et encore... les infos nous le prouvent pas) mais que d'habitude faut être bien équipé et avoir un bon niveau..


A le temps ou il fallait marcher est bien loin maintenant
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Oui, avant la trace à pied bien raide décourageait pas mal de monde. :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
C'est clair que 10min de marche a pied sa décourage un bon 80% de personne qui font du Hors piste.
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Salut a tous.quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce derby?(départ,planay ou autre secteur)
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Yayan pour info le dva se loue dans tous les shop de station 15 euro la journée pour le lot.(si ce n'est pas moin chère).
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
sandro69 (11 mars 2013) disait:

Salut a tous.quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce derby?(départ,planay ou autre secteur)

L'an dernier ca partait du haut du col de Forclaz, puis ca rejoignait la crete qu'il y a pile entre le ruisseau du grand mont et le ruisseau César, pour finir vers le chemin forestier proche de la fenetre du Chornais ...
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Ok merci.l'itineraire peut changer en fonction de l'enneigement non?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
sandro69 (11 mars 2013) disait:

Ok merci.l'itineraire peut changer en fonction de l'enneigement non?

Je suppose que oui, mais en meme tps, s'il n'y pas de neige là, il risque de ne pas y en avoir ailleurs ... :)
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Oui en effet mai je ne n'allait pas jusqu'à imaginer la fonte totale de la neige mai si les condition ne s'améliore pas.quelques movaises surprise apparaîtront.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Eh vous affolez pas !

De la neige il y en a plus ce qu'il ne faut encore ! Preuve en est, la piste du Grand Mont est encore bien praticable jusqu'en bas.

Il ne s'agit pas de skier à 1200m plein sud évidement mais vous avez vu la quantité de neige dans les ruisseaux et les combes ?

Mercredi on a une réunion pour décider entre autre des tracés, qui seront susceptibles d'être modifiés selon la météo du jour.


Tim
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Timok13 (11 mars 2013) disait:

Eh vous affolez pas !

De la neige il y en a plus ce qu'il ne faut encore ! Preuve en est, la piste du Grand Mont est encore bien praticable jusqu'en bas.

Il ne s'agit pas de skier à 1200m plein sud évidement mais vous avez vu la quantité de neige dans les ruisseaux et les combes ?

Mercredi on a une réunion pour décider entre autre des tracés, qui seront susceptibles d'être modifiés selon la météo du jour.


Tim

Je ne suis pas du tout affolé !
D'ailleurs, toi qui es sur place, tu pourrais me dire s'il en est tombé un peu cette nuit ?
++
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
2/3cm à 1000m, dont il ne reste déjà presque plus rien, le soleil brille par alternance avec de bons passages nuageux.

Entre 10 et 15cm à 2000m.

De quoi reblanchir un poil certains versants et combler quelques traces.

Il fait encore très doux mais les prochains jours devraient voir la fraicheur reprendre sa place.


Tim
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
sandro69 (11 mars 2013) disait:

Yayan pour info le dva se loue dans tous les shop de station 15 euro la journée pour le lot.(si ce n'est pas moin chère).


Merci pour l'info :D Mais faut il encore savoir s'en servir !

Bref pour moi se sera l'année prochaine ! Entrainez vous bien cette saison car l'année prochaine j'arrive :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
hvn74 (10 mars 2013) disait:

Et si ça continue, y'aura pas de neige non plus !

Ca a énormément fondu en une semaine, mais il devrait neigé la semaine prochaine d'après les prévisions.

Sinon vu et entendu aujourd'hui aux combettes :
"on y va ? ça doit sûrement rejoindre le bas et la neige a l'air bonne"...


C'est pas marrant un derby sans cailloux ! ;)

Ah en voir les quantités restantes même avec la pluie qui est tombée un jour, il y aura de la neige et même pour avril...
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Bien le bonjour à tous, Tim,au sujet du derby peut tu me dir si le niveau est eleve?(dans l'ensemble,les 20 ou 30 premiers barbus au jambe en pierre on ne les compte pas bien sur) est ce que l'ambiance est sympa. Car je voulais passer le week end sur place.merci d'avance Ps:si vous connaissez quelques endroit sympa et pas trop chère pr dormir..sinon je verrais avec un ami de la bas.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut Sandro,

Effectivement il y a quelques équipes d'acharnés, moniteurs/pisteurs et barbus venus d'ici ou d'ailleurs.
à côté de ça le niveau est vraiment accessible et c'est bien, certains sans grande expérience ou tenté l'expérience et en étaient très satisfaits.
On a eu jusque 10min d’écart entre certaines équipes sur la spéciale noire du matin, c'est énorme.

La bonne ambiance est garantie, tout le monde se retrouve au village départ en bas du Planay autour d'un repas ou d'une bière avec ambiance musicale, c'est très sympa.

Pour un hébergement pas trop cher regarde du côté du Solaret (ICItu as une liste des meublés d'Arêches) Autrement sur le site tu Derby tu as une interface hébergement.



Tim
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme je serai sur place, je vous encouragerai !
Ca donnera peut-être envie à mes gamins pour plus tard...
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Merci pour les renseignements Tim.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Hello,

ma femme a décider d'organiser un week au ski avec ses cousin le week du 30-31-1er, nétant pas stresser il se sont mis a chercher une loc maintenant...

Biensur c'est déja tout prix! Si jamais vous connaissez un endroit qui puisse acueillir 20 personnes et ou il serait suceptible de rester de la place, meme si il faut faire un peu de voiture pour monter a arèche je suis preneur. merci pour vos conseil.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Vous avez essayé le Chornais ? La Charmette ?
Ou meme Le VTF ? Azureva ? Vacanciel ?



Tim
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Petite info pour le Derby :

Tests Splitboard le dimanche !

Et mise en place d'un big air bag pour le week end !


Tim
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Timok13 (13 mars 2013) disait:

Petite info pour le Derby :

Tests Splitboard le dimanche !

Et mise en place d'un big air bag pour le week end !


Tim


il sera gratuit pour les participants ? :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Timok13 (13 mars 2013) disait:

Vous avez essayé le Chornais ? La Charmette ?
Ou meme Le VTF ? Azureva ? Vacanciel ?



Tim


Merci Tim pour ces adresses, j'en avais éssayer certaines, mais d'autre non, j'attend une réponse demain, en éspérant que sa soit positif!

Merci encore Bonne soirée
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d (11 mars 2013) disait:

Oui, avant la trace à pied bien raide décourageait pas mal de monde. :)


Oui, moi aussi, je le regrette ce temps-là !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, sinon, je suis à Arêches en ce moment. J'ai un peu laissé tomber le HP ces temps-ci pour re-bosser les bases ! Entrainement sur géant et slalom !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Alors quoi de neuf la haut? sa neiger un aujourd'hui?

Apparament sur les contamines sa serait tomber!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est surtout à partir de dimanche qu'ils ont l'air d'annoncer un gros retour. Vendredi prochain posé. :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouai j'ai vu pour la semaine pro sa devrait tomber mais plus sur l'isère apparament.

Sinon sur arèche meme pas quelques centimètre tomber histoire de faire un peu de poudre demain?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3168 messages
Stations : 1 avis
Tu as la webcam pour te faire une 1ere idée ;)
Visiblement un bon saupoudrage ++ cette nuit, les sapins sont blancs. Ca donne envie d'ailleurs....
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Vivement dimanche!!!
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Oh yeahh vivement demain !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ouuuh ben c'était bon aujourd'hui, je pensais tomber sur 15cm de neige légère sur un fond en béton, que néni, c'est au moins 20cm de bone neige que se déroulait sous les spatules, parfois 30cm suivant les endroits (dépose par le vent ?), la combe était vraiment super. on touchait pas le fond ou alors cest mes gros skis qui survole la poudre :)
Parmi les pires journées de la saison :) (c'est dire la saison de ouf !)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pff bande de chanceux :P
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
sa souffle la haut?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
mat24bc (16 mars 2013) disait:

ouuuh ben c'était bon aujourd'hui, je pensais tomber sur 15cm de neige légère sur un fond en béton, que néni, c'est au moins 20cm de bone neige que se déroulait sous les spatules, parfois 30cm suivant les endroits (dépose par le vent ?), la combe était vraiment super. on touchait pas le fond ou alors cest mes gros skis qui survole la poudre :)
Parmi les pires journées de la saison :) (c'est dire la saison de ouf !)


Ouaip, encore une excellente journée, de la bonne neige, qui s’alourdissait un peu sur le bas et au cours de l'aprem, mais encore un bon gavage, royale pour un 17 mars!
Par contre certain couloir on bien dégorger la semaine ou il y'a eu le redoux, sa bien couler!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien488, 17/03/2013 - 20:44
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
salut tout le monde! y a t il des gens motivés pour rider demain matin!?
num de tel en mp
bonne soirée!!!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Incroyable ce qu'il tombe...
On est tres proche du 40cm a 1000m.

Tim
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
c'est beau...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Finalement RTT déplacé à mercredi, A/R depuis Paris dans la journée, haha.
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
De paris a/r?tu déconne
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu es si en manque de poudre au mois de mars de cette fameuse saison ? 12h de route pour 7h de ski, pas mal...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bah avec l'ISO à 2000 jeudi puis 2500 vendredi, faut pas traîner.