Depuis la terrasse de la Cafétéria l'Engaly, 20 cm de fraiche supplémentaires
fifaclint (30 janv. 2015) disait:
ainhoa (30 janv. 2015) disait:60 km indiqué ce matin sur le bulletin.
razgriz65 (30 janv. 2015) disait:
et niveau vent ?
No se, je suis en bas.
Mais ça à l'air d'aller, wait and see.
ainhoa (30 janv. 2015) disait:Hier cela a été fait pas aujourd'hui.
fifaclint (30 janv. 2015) disait:
ainhoa (30 janv. 2015) disait:60 km indiqué ce matin sur le bulletin.
razgriz65 (30 janv. 2015) disait:
et niveau vent ?
No se, je suis en bas.
Mais ça à l'air d'aller, wait and see.
Pas un message de zef sur les réseaux sociaux...
Pourtant, lorsque c'est le cas, Piau le signale en live sur Twitter.
Droudrou ( 1 févr. 2015) disait:
Nous avons vécu 1 mètre 20 en 3 jours il y a 2 ans.
J'imagine ce que ça doit être 2 mètres en moins de 48h00.
Je souhaite bon courage aux dameurs qui vont ont avoir un boulot considérable pour préparer les pistes et mettre la station en sécurité dans les heures qui viennent .
ainhoa ( 1 févr. 2015) disait:
D'autant plus que ce ne sont pas 200 cm, mais 370 cm qui se sont accumulés en 3 jours !!!!
razgriz65 ( 2 févr. 2015) disait:
ainhoa ( 1 févr. 2015) disait:
D'autant plus que ce ne sont pas 200 cm, mais 370 cm qui se sont accumulés en 3 jours !!!!
euh, vous la prenez ou exactement votre mesure de cumul? dans le remblai du chasse neige au cul du parking ?
parce que les stations les plus optimistes de l ouest (la pierre saint martin, entres autres) ou ca a posé plus qu ici n'annoncent pas plus de 200cm.
meme les photos montrent qu il n y a pas tant.
il y a en gros une hauteur de porte, soit un peu plus de 200cm au max, meme avec le tassage on est loin du compte.
l'infoneige de l appli npy annonce "que" 260cm.
bon faut quand même rester honnête, c'est une tombée de malade. je monte ce week end et je suis bien content d'avoir mes nocta!
ainhoa ( 3 févr. 2015) disait:+1000
C'est un peu pénible de se voir traiter de menteur.
Pas comme si j'étais un bleu sur le forum non plus ...
Pour ma part, j'ai calculé en fonction des informations données par Cyril Pinto, gérant de la Cafétéria l'Engaly, qui déneige sa terrasse tous les jours.
Donc X cms avant déneigement, ZERO cm après déneigement... et ainsi de suite. D'ailleurs, l'OT a confirmé par la suite.
Exemple :
Minuit, terrasse déneigée donc 0 cm. Puis à 8h00 le matin :
Et la photo ci-dessus a été prise avant hier :
razgriz65 ( 3 févr. 2015) disait:
on parle de cumul depuis le debut de l episode, soit jeudi!
par cumul t'entends quoi ? la hauteur de neige tombée sans tenir compte du tassement ? ( c est a dire 66%, grosso modo)
ca ferait 370*0.66=244cm de neige fraiche sur les toits ou il y avait 0cm la semaine dernière. je pense pas qu on y soit.
bref c'est du détail, mais les exagérations c'est enervant.surtout quand la tombée de neige est assez exceptionnelle pour s'en passer, de l exageration!
par contre je te rejoins sur le grand merci aux equipes de deneigement et de damage, qui doivent en chier comme pas permis pour qu'on puisse aller se gaver.
(a titre purement égoïste, si la station ne réouvrait que samedi ca m'irait tout a fait!)
juju09210 ( 3 févr. 2015) disait:1h40, waouh....
La route est au goudron entre St Lary et le Hourc, par contre au dessus, c'est rock ans roll entre les congères et les voitures ou camping cars bloqués sur la route ....
Nous sommes descendus avec le premier convoi hiers vers 19h.
1h40 de la station à St Lary .....
Pour le cumul de neige tombé, comme xabier, vu les hauteurs de neige que nous avons dût déneiger tout le we sur le balcon et autour des voitures, les 3,70m me parraissent tout à fait plausibles.
juju09210 ( 3 févr. 2015) disait:
razgriz65 ( 3 févr. 2015) disait:
on parle de cumul depuis le debut de l episode, soit jeudi!
par cumul t'entends quoi ? la hauteur de neige tombée sans tenir compte du tassement ? ( c est a dire 66%, grosso modo)
ca ferait 370*0.66=244cm de neige fraiche sur les toits ou il y avait 0cm la semaine dernière. je pense pas qu on y soit.
bref c'est du détail, mais les exagérations c'est enervant.surtout quand la tombée de neige est assez exceptionnelle pour s'en passer, de l exageration!
par contre je te rejoins sur le grand merci aux equipes de deneigement et de damage, qui doivent en chier comme pas permis pour qu'on puisse aller se gaver.
(a titre purement égoïste, si la station ne réouvrait que samedi ca m'irait tout a fait!)
En plus du tassement, il faut rajouter la neige qui est balayée par le vent ...
ainhoa ( 3 févr. 2015) disait:
gege65 ( 3 févr. 2015) disait:
Xavier,
je viens auditer tout ça demain. Attention aux non conformités dans mon rapport qui pourrait vous voir enlever votre certification iso...
merci de faire en sorte que tous les certificats détalonnage soient prêts quand j'arrive, et que tout le personnel habilité à lire un mètre soit disponible. Réunion d'ouverture à 8H30.
BUREAU D'AUDIT Ancizan capitale
phil6611 ( 3 févr. 2015) disait:
Attention, le mètre est il étalonné?
Possède tu le certificats COFRAC Correspondants?
As tu corrigé la mesure en fonction de l'incertitude du mètre?
Est il utilisé dans sa plage de fonctionnement climatique?
Le personnel de l'Engaly est il habilité à utiliser ce mètre?
Le personnel a t'il effectué un contrôle d'alcoolémie AVANT d'utiliser le mètre?
Il faut être précis ainhoa, tu comprends bien qu'ici on attire pas les mouches avec du vinaigre pour quelques centimètres de poudreuse, c'est un forum sérieux et respectable que diable!
Pardon,
Désolé,
Mais j'ai pas pu m'empêcher
Les 4 mètres ont été atteints.
Jeudi quelques éclaircies, mais LA journée, ce sera vendredi !!!
QUELQUES IMAGES OFFICIELLES
inscrit le 05/01/05
20K messages