RPM ( 4 févr. 2013) disait:
en même temps, ça gueule sur le Tourmalet, ça gueule sur St Lary, ça gueule sur Gourette, ça gueule sur Ax ... je crois que le mieux c'est de ne plus skier. Ou d'aller à Piau
Piau ou Peyragudes!allez sérieusement je crois qu il faut areter de se voiler la face...je crois vraiment qu il a deux types de stations:
Les stations qui ont eut, ya une dizaine d'années, une vision à long terme en aménageant de maniere cohèrante, viable, et logique.
ST lary veut en mettre plein la vue avec c 100 km de piste et C plus de 30 R M, sauf qu en 2013!! c pas vraiment dans l'éré du temps, perso c une stations leader uniquement dans les données techniques et parce que c une station village (charmante j'avoue)qui offre une grosse capacité de lit, donc un nombre de client constant sur le long de l'année, ajouter a sa un marketing accrue pour vous faire croire que c le top! voila en gros grace a cela st lary s'en sort plutot pas mal...
Plutot pas mal , parce que qu en on regarde sur le terrain, le bilan est accablant!!
J EXPLIQUE:
Deux ts au depart du pla , qui sont lent, debit faible.
Des teleskis partout, qui peines a couvrir un domaine skiable, qui sont vétustes , qui foutent des pylones partout, c vilain serieux, c pas la vision que j ai d une station moderne et ecolo!!
La mutltitude de teleskis coutent chere en maintenance , en personnels , en securisation..bref un gouffre , aucune bonne décision a été prise c dernieres années...
Des pistes partout, et faut constament prendre des remontées lentes pour choper de la denivelé!
Un vrai potentiel sur espiaube , mé mal equipé...
j'entend des gens qui trouve toujours des excuses, des arguments bidon, pour defendre ce domaine skiable...
En plus l'entretion des pistes , c tres moyen !!
Une grande station en 2013! soigne son image et ses clients, serieux j entend des commentaires qui evoquent des queux de folies en bas des telesieges de st lary, c un scandal, serieux ce taper de la queue au TC de lary, ajouté le temps de montée, ensuite arrivé dans le joyeux bordel qui est le pla d" adet...serieux on dirait le mirail des pyrenées....
ensuite ouais j'adore me faire encu...le choix les bouleaux ou soum " des telesieges hors du temps pour une station sois disant star des pyrennées...allez c reparti 10 min pour monter avec 20 MIN de queu en bas...et les gars tous ça juste pour basculer sur espiaube... et apres rebelote en bas d'espiaube...2 DEBRAYABLES(avec un debit limite)OU la telecabine de la honte.... bref tu arrives a l'oule A 12H PUIS APRES RETOUR PAR LE LITA....la j arete!je suis fatigué rien que d y penser.....par contre piau deja a au moins bien compris comment organiser un domaine skiable, c propre, soigner, pas pourri par les pylones...apres le soucis pour leur C A : accés delicat et manque de lit en pied de piste...dommage car il ya eu vraiment du travail de realisé depuis 10 ans.
Gourette est dans une bonne dynamique aussi , station qui a choisis la qualité a la quantité...meme si le domaine est petit et , est bien sur pas comparable a st lary...enfin pour conclure , qu en je vois les millions d euros investit a st lary , et on voit le resultat et les prestations mediocres, je suis inquiet parce que là Y A du BOULOT!!!
il on louper le coche et vont se faire voler leur place par peyragudes tres bientot... question de temps et là avec un domaine et des equipements dignes d une grande station!
inscrit le 03/02/07
17K messages