Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Bonsoir,

Je dois passer la semaine du 20 mars à l'Alpe et je viens de voir sur leur site qu'il y était organisé ça :

SKIOPEN COQ D'OR - Du 24 au 27 Mars 2010

Ils parlent sur leur site de 1200 jeunes skieurs, je suppose qu'ils ne viennent pas seuls.
Y a t'il un risque que les pistes soient engorgées cette semaine du fait de cette manifestation ?

Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Theflyingcat (17 fév 2010) disait:

Bonsoir,

Je dois passer la semaine du 20 mars à l'Alpe et je viens de voir sur leur site qu'il y était organisé ça :

SKIOPEN COQ D'OR - Du 24 au 27 Mars 2010

Ils parlent sur leur site de 1200 jeunes skieurs, je suppose qu'ils ne viennent pas seuls.
Y a t'il un risque que les pistes soient engorgées cette semaine du fait de cette manifestation ?

Merci.

Le signal sera blindé
Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Ok merci.

Je recherchais un 2 ème appartement et je trouvais bizarre de voir beaucoup de locations disponibles que du 20 au 23 mars.
On essayera d'éviter ce versant, il y a certainement suffisamment de pistes ailleurs.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello,
Je monte peut être samedi sur l'alpe d'Huez et je vais certainement rider en solo, alors y'a t'il des gens dans les parages histoire de rider ensemble ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

La fermeture d'une saison judiciaire : ledauphine.com

super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
L'Alpe d'Huez a annoncé son ouverture partielle pour samedi et dimanche : DMC + Lièvre Blanc.

L'ouverture de la saison se fera une semaine plus tard, le 4 décembre.
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Alors cette ouverture sa a donné quoi ??

J'aimerais savoir aussi , en regardant le plan des pistes je m'apercoit qu'on peut eviter de reprendre le TS du lac blanc en prenant une piste a la sortie du tunnel appelé " La breche " , sauf que sa fait 4 ans que je viens a l'alpe d'huez plusieurs fois par an , et cette piste je l'ai jamais trouvé !!

Si y'en a qui pourrais m'aider sa serait cool ;)

Bon ride à tous ;)
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Pour la Brèche: juste en sortant du tunnel de la piste du même nom, tu ne te lances pas dans le mur de bosses, mais tu tires complètement à gauche, en faisant une assez longue traversée.

La piste est rarement ouverte, et lorsqu'elle est fermée, c'est souvent pour de très bonnes raisons. Donc si elle fermée, ne pas se lancer sans être parfaitement sûr de ce qu'on fait.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

C'est la grande foule !!!
:p

alpedhuez.livecam360.com

Aforo
Aforo

inscrit le 29/08/10
2 messages
C'est comment à l'Alpe en ce moment ? Ya bon pour y passer la journée ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
????
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
J'ai l'impression qu'il a reneigé cette nuit au vu des webcam !
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Oui, 2 cm apparemment, juste de quoi cacher l'herbe réapparue à quelques endroits.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sérieux les mecs la pluie a tout rincé. C'est mou comme un mois d'avril et ça touche de partout...
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
La station ouvre pas ce weekend j'espere ?
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
La saison a commencé il y a une semaine, je ne vois pas pourquoi la station serait fermée ce week-end.
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Y'a pas de neige , on regarde les webcam , on voit des trous d'herbe partout !!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Tu dois pas regarder la bonne webcam !
Sur les pistes du Signal je ne vois pas de "trous d'herbe" mais que du blanc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par super_benj, 10/12/2010 - 09:27
FULGAZZ
FULGAZZ

inscrit le 11/07/10
47 messages
Je regarde celle du Signal et grace aux quelques chutes de neige des journée precedente , les trous on été recouvert , mais encore hier y'avait des trous par ci , par la !
yopisyop
yopisyop

inscrit le 20/01/09
5 messages
donc pour vous c'est bon l'alpe ce week end ?
Bcp de pistes ouvertes ou domaine partiel ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai mis le lien de la webcam quelques lignes plus haut.
Y'a pas épais de neige, mais comme elle est béton, la couche tient.
Mélange de plaques dures avec un peu de poudre ramenée par le vent, et de gratons tournés par les dameuses.

Aujourd'hui, vent trés fort, le DMC et Marmottes I tournaient à basse vitesse.
Sinon, à part le Signal, pratiquement rien d'autre ne tournait.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
yopisyop (10 déc 2010) disait:

donc pour vous c'est bon l'alpe ce week end ?
Bcp de pistes ouvertes ou domaine partiel ?

Un petit surf sur sataski.com et qu'est-ce qu'on trouve ? Bah la liste des pistes et RM susceptibles d'ouvrir si la météo le permet pour la semaine du 11 a 17 avec tarif et tout : sataski.com

Comme quoi ça peut servir des sites officiels...
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Auris sera ouvert samedi et dimanche mais sans liaison avec le domaine car seuls les TSF Sûres et Piégut seront ouverts.
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
j'espère qu'il va y avoir un peu de neige quand mème je doit y allé se weekend!!!
yopisyop
yopisyop

inscrit le 20/01/09
5 messages
merci à vous pour les conseils je passe mon tour ce week.
J'ai un pote sur orelle val tho aujourd'hui est c'est blindé de monde...en attends que ça retombe
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci pour ces photos superbes.

Peux-tu nous en dire plus sur la qualité et la quantité de neige ?
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
j'y était hier, la neige est dur est gelé a pas mal d'endroit, niveau quantité, y a des endroits ou tu voit l'herbe dc y en pas beaucoup, mais il annonce des chutes de neige dans la semaine je crois!
Tski
Tski

inscrit le 14/12/10
10 messages
Salut,

J'y étais ce week-end, pour la neige en gros:
- sous 2500/2700 y a pas grand chose et c'est bien glacé
- au dessus de 2700 il doit y avoir quasiment 2mètres de neige, c'est plus agréable à skier mais il y avait un gros vent ce week-end ... en gros neige ou vent :D

Mais les chutes de neige prévuent en fin de semaine vont faire du bien, en dessous de 1500 il n'y a plus rien du tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass