Le ou les je ne me souvient plus si les deux ont été installé en meme temps, TK de la falaise ont été construit la meme année que le TS des lattes.
La gare motrice de combeauvieux etait effectivement en haut dans le local à coté du Choucas, le poste de secours etait commun avec la piece technique du TS. Ca donnait lieu à des situations cocasses, plus d'une fois j'ai vu des skis ou autres objets sortir plus vites et en beaucoup plus mauvais etat qu'ils n'etaient rentrés. le conducteur du TS ne les ayants pas vus arrivés. En tournant a grande vitesse a l'interieur de la gare il se mettaient en vrille contre les murs
On le mettait en marche grace à une telecomande en bas mais le groupe de securité etait en haut. Donc la premiere montée on la faisait en emportant une corde pour pouvoir evacuer le siege en cas de panne et finir à pied pour reenclencher le bidul.
Autre particularité de ce TS le moteur de secours etait un gros thermique de char americain, je ne sais plus combien de cylindres, à essence, et non diesel.
Il existait egalement un fil neige en contrebas du chemin qui va du parcking au front de neige.
Les dameuses, un vieux ratrack avec un manche à la place du volant et un Kass ensuite la station a acheté un Leithneir me semble-t-il.
Les souvenirs me reviennent petit à petit.
Le TS de Combeauvieux comportait une grande portée qui dans certaine situation lors des arrets faisaient des bons enormes, ce n'etait plus une remontée mecanique mais un manege de la foire du trone. Ca amusait beaucoup le conducteur de foutre la trouille à qqs minettes reperées au paravant, sans doute pour avoir le plaisir de les rassurer à l'arrivée
Aux Aroles quand l'enneigement n'etait pas suffisant l'arrivée ce faisait avant le haut. En effet un grand trou barrait la piste de montée. Trou que l'on rebouchait au ratrack quand la neige le permettait. Pour degager le contrepoid, on passait quand meme ce qui nous permettais de faire un vol de plusieurs dizaines de metres au bout de la perche, moment de sustentation tres agreable
Pour le TK de la noir je ne me souvient pas qu'on l'exploitait un quart d'heure par heure, ca m'aurait marqué.
inscrit le 19/09/06
6816 messages