maohiB4
maohiB4

inscrit le 06/10/06
42 messages
Mais c'est qu'il a mangé un clown notre ami Popeck!!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages

SM Philippe.2, l'incorrigible joyeux luron
T'as vraiment un pb avec les canons à neige, t'es VRP chez York ?? T'as été privé de canons étant petit ? Tu sais pas skier sur la neige bio ?
Bon ski à tous les autres et à bientôt avec le champ...

Sinon froid et sans doute encore un peu de neige pour les 2 prochaines semaines
meteolafleche.com

multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages

"La neige tombée dernièrement ne nous permet pas d'ouvrir le domaine pour le moment car il s'agit d'une neige très légère, mais nous y travaillons;
Nous espérons pouvoir ouvrir les secteurs débutants des Essarts, du Planolet et de st Hugues pour le week-end.A confirmer. "

ski-alpin-chartreuse.com

derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
St Pierre est malheureusement la seule station iséroise fermée................
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Oui bah cest bon... on sait!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le site internet annonce une ouverture très limitée pour cette fin de semaine :
ICI

J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi ils n'arrivent pas à proposer un produit correct. Je sais qu'il n'y avait plus aucune trace de neige et que les chutes de ces derniers jours ont apporté une neige légère, mais quand même.... la chartreuse aurait-elle un peu moins profité des chutes que Belledonne et le Vercors ? Peut être les chartrousins peuvent-ils nous éclairer?

En plus, il n'y a pas de grosse chute annoncée dans les dix prochains jours, et les vacances de février approchent...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai compris : parcequ'il n'y a pas de sous couche de neige artificielle, support indispensable pour retenir plus facilement cette nouvelle couche de neige très légère.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans le milieu du canon à neige, ni une adoration pour cela, sinon la survie de la station de ski.

Quant aux commentaires stupides faits sur ce qui a été entrepris sur la Giettaz sont irrespectueux envers ses habitants.
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
philippe.2 (26 janvier 2007 18 h 44) disait:

Moi j'ai compris : parcequ'il n'y a pas de sous couche de neige artificielle, support indispensable pour retenir plus facilement cette nouvelle couche de neige très légère.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans le milieu du canon à neige, ni une adoration pour cela, sinon la survie de la station de ski.

Quant aux commentaires stupides faits sur ce qui a été entrepris sur la Giettaz sont irrespectueux envers ses habitants.

moi je pense que tu a un tres tres gros probleme avec les canon a neige

certe sa aurais pu aider,mais je pense que tu na pas compris le cout d'un telle investissement

il faudrais vraiment que tu comprenne que si tu n'aime pas cette petit station , quand la critiquans tous le temps , en rembachant les meme chose que tu fais chier tous le monde ,alors maintenant arrete avec tes canon et vas ailleur.
je pense que je ne suis pas le seul a penser ceci ,sa nous enlevera une grosse epine du pied

je passe le bonjour a tous les chartrousins que je connais .
a bientot pour le bordhell
shuss comme dirais mon potes (momic)
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages

Moi j'ai compris :

ça y est, voilà qu'il a tout compris mieux que les autre le blaureau de service......
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages

Qu'est ce qu'on se mare en te lisant!! C'est trop plaisant!!

J'etait a St pierre ce w-e. Je suis allé skier au planolet samedi aprem et j'ai compris pourquoi il ne pouvaient pas ouvrir. Le teleski qui montait le plus haut était "le gaz". J'ai prit mon courage à deux mains et je suis monté jusqu-a l'embranchement pour allé au battour (un peu en dessous) et j'ai compris... Rien seul mot qui m'est venu a la bouche. Deux trois traces de ski de rando une trace de dameuse (juste les chenilles et on voyait la terre...) Je descend et la chaque virage les petits cailloux se faisait montrer a mes semelles... Donc oui la chartreuse a été squisé par la neige...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je pense aussi que la chartreuse a moins bénéficié des dernières chutes: on avance des chiffres de 40-60 cm sur Belledonne à 1200 m. Peut être aussi les pistes sont-elles moins bien préparées? Je sais qu'à Villard, par exemple, elles sont quasi engazonnées, et que 20-30 cm suffisent à les ouvrir, même si ce n'est pas exceptionnel. Peut être la topographie de st Pierre ne le permet-elle pas ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Ca vient surtout de la neige... Trop trop legere enfin moi c'est mon diagnotic apres je ne suis pas un pro de la neige...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Moi je pense que sawyer, yeti et chartroussin ils on un probleme avec lortaugraf...

Oh la vilaine, maintenant il parait que la neige aurait évité le massif de la Chartreuse, alors là c'est moi qui rigole !...

Arrêtez de pleurer et agissez !
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
philippe.2 (28 janvier 2007 20 h 50) disait:

Moi je pense que sawyer, yeti et chartroussin ils on un probleme avec lortaugraf...

Oh la vilaine, maintenant il parait que la neige aurait évité le massif de la Chartreuse, alors là c'est moi qui rigole !...

Arrêtez de pleurer et agissez !

[le problème c pas lortaugraf... c les conneries que tu débites et ta fixette sur le meme sujet: "LES CANONS". personnellement je ne pleure pas, je rigole de tes réflexions répétitives. de toute façon les autres stations sont presques au meme point, pour skier sur trois pistes et de la fausse neige c pas interressant.
au fait toi qui aime la neige artificielle viens à sète le w.end du 3 fevrier tu va te régaler (on essaye d'agir dans notre ville qui est au bord de la mer) (y a pas trop de fautes ?)]

bref revenons à notre station préférée et arretons de parler de canons. et que la neige tombe.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Eviter? STP ne deforme pas ce que j'ai dit... Il y a effectivement de la neige mais le jour ou tu verra une station ouvrir avec seulement 5cm de neige damé tu m'appel! Surtout a St pit' ou le sol est bouffé de cailloux. Alors monsieur je sais tout c'est bien beau de critiquer, de donner des conseils (je veut bien des cours d'orthographe) mais quand on as des idées a la con on a qu'a fermer sa gueule!

Dsl pour le langage mais j'en ai marre...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Cool les gars, ne perdez pas votre sang froid.

Est-ce que je m'énerve moi ? Peut-être si on se voyait...

Bon, pour l'orthographe, ça peut s'arranger si vous vous en donnez la peine.
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
Est-ce que je m'énerve moi ?
Peut-être si on se voyait...

(je ne m'enerve pas, et si je te verrai je te ferai sucer ton canon à neige)

je te rappelle que ce forum est sur st pierre (et pas que sur les canons et la critique)
bon vent !!!! et bonne neige !!!!!
et comme le dit si bien chartroussin y a pas beaucoup de station qui ose ouvrir avec 5 cm de neige
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Qui sucera bien sucera le dernier...

La situation des autres stations autour de Grenoble ne sont pas comparables à Saint Pierre, puisqu'elles sont toutes ouvertes !...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Inutile de s'énerver ! Pour simplifier, il y a une conjonction de plusieurs facteurs:
1) la neige est en faible quantité en chartreuse,
2) elle est trop légère
3) les pistes sont très caillouteuses
4) on sait bien que des arbitrages financiers ont empêché de poser des enneigeurs dès cette année, et que celà joue sur la situation actuelle.

Mais on sait tous aussi:
1) qu'il n'y a pas de canons mais qu'il faut faire avec, avec tout le charme de pistes natures sans poteaux de métal tous les 20 mètres,
1) que Saint Pierre est une station incomparable,
2) qu'il faut que les passionnés la soutiennent dès qu'elle ouvrira
3) on est tous là pour ça!

Avec ça et un peu de bonne volonté, on devrait pouvoir s'entendre et consacrer le post' à l'évolution des conditions d'ouverture et la qualité du ski à venir...

Ph. 2: j'ai fais un effort d'orthographe pour apaiser les esprits...
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
P2,
Il faut que tu sache que SP été obligé de changer de TS (Securité, tu connais?). C'est un premier investissement qui est déjà trés chèr. Maintenant, SP plus de sousous pour mettre des canons à neige!
Quand plus de sousous, tu peux pas acheter. C'est comme toi, toi y en avoir plus de sousous pour acheter un bô cerveau...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
amis de chartreuse, souvenez vous!!! do not feed the trolls!!!
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Pour compléter le post d'antidote. Un autre facteur entre en ligne de compte.

Aujourd'hui la station SPC est fermée et fait l'objet d'une demande d'indemnisation au titre du chômage technique.
Compte tenu du faible enneigement (encore que la Webcam montre que la préparation des pistes continue -réserve de neige pour les futurs modules de saut sous le TSF4-), donc du peu d'attrait des pistes actuellement et surtout de la faible fréquentation de SPC en dehors des vacances scolaires (et ce même lorsque les conditions d'enneigement sont bonnes !!), la solution de fermeture reste une décision sage puisque si il n'y a pas de recette, les dépenses d'exploitation sont réduites au strict minimum (pas de RM en exploitation, chômage tech. indemnisé;).

Les vacances de février ne commençant que le 10/02 et la plupart des modèles météo prévoyant de nouvelles précipitations neigeuses autour des 6/7 février, SPC espère être au RV.
Pour rappel, une station comme Saint Pierre fait 80% de son CA sur les 4 semaines des vacances de février.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Zob38, tu ferais mieux de lire tous mes posts avant de me provoquer, en est tu capable ? j'ai des doutes...

Antidote, tu as raison, il ne sert à rien de s'énerver.

Pour conclure ce post, je dirais que nous verrons dans plusieurs saisons ce qu'il adviendra de la station. Nul ne peut dire qui aura tort et qui aura raison.
bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages
Super ! Quelques années à ne plus t'entendre parler de St Pierre !

Je voudrais ajouter une heureuse initiative des RM le WE passé, à savoir l'ouverture du site des Egaux de St Hugues, dans des conditions de neige plus que limite, mais au moins c'était ouvert.
La cerise sur le gateau était le tarif unique des forfaits : gratuit.
Ainsi quelques centaines de gamins ont pu s'amuser magré la disette.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Je me permet de rentrer dans votre discussion car je ne comprends pas vraiment votre bataille pour/contre les canons a neige, à st Pierre ou ailleurs… y a pas de discussions possible, avec le rechauffement climatique, la seule chance pour les stations de basse et moyenne altitude de survivre, c'est les canons… et encore, c'est pas la panacée, puisqu'en plus il faut qu'ils fasse froid ! mais pour l'instant, on a pas trouvé mieux…
et pour saint pierre, je pense qu'une statinn si basse aurait peut etre du investir d'abord dans des canons plutot que dans un TS 6 places… parce que s'il y a pas de neige en dessous, ça sert à rien !
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
cher frefre, ils ont mis un ts6 parce que l'ancien ts devait etre changé obligatoirement (le ts6 etait au prix d'un ts4, c pas une fantaisie). pour les canons ils en mettrons mais pas pour l'instant. personnellement g bossé pdt 4 ans à st pier et il y a tjrs eu de la neige cette année c pas de chance.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
2 options :
- t'as pas tout lu et ton message style "je rallume la mèche" n'est qu'une bourde, dans ce cas c'est pas grave.
- t'es un Philippe2 en puissance et nous compatissons, mais dans ce cas STP ouvre un post ad'hoc avec lui pour dicerter sur le sujet des canons, il n'y est apparement jamais arrivé et tu lui serais d'un grand secours.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
il va sortir ce bouffon avec un canon à neige dans le c.... c'est assez incroyable de gonfler le monde et d'être bidon à ce point : normalement pour être aussi c... il faut s'y mettre à plusieurs
je préconise donc des suppos de canons et fermer sa gueule jusqu'au printemps...
sinon salut Sawyer tu vas bien ou bien
moi aussi je dit bonjor à tout les chartroussins que je connais et les autres et courage
à bientôt
Message de nos modérateurs
On rappelle que l'usage d'insultes gratuites et de menaces n'est pas de mise sur nos forums, quelle que soit votre opinion sur une discussion merci de rester courtois.

On surveillera dorénavant un peu plus ce sujet, et il y aura du ban de skipass s'il le faut. (Ceci ne vaut pas que pour M. Petitlu)

La maîtresse a parlé...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Vive les canons ! Hips !
A poil les canons ! Hips !
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
bon, je vois le genre, je vais donc vous laisser entre vous, y en a qui abusent de la chartreuse verte et ça rend agressif et grossier… 
il est evident que saint pierre de chartreuse est la seule station de basse altitude qui n'aura jamais besoin de canons a neige, puisque le climat va en se refroidissant. et bientot, toutes les stations à partir 500 m d'altitude auront 80cm de neiges en bas des pistes.
sur ce…
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mwouais on est bien sur skipass de toute façon...

Je pense qu'il faut arrêter de prendre des raccourcis en disant que les canons c'est de la "merde".

Je suis d'accord que le "tout canons" c'est nul mais il y a un minimum pour justement faire un stade de neige dans les conditions actuelles ou ouvrir une piste sous le TSD...
Le segment de clientèle ne s'arrête pas aux membres de ce topic ! Il faut voir plus large... ça suffit pour pas mal de touristes.
Et en plus la Chartreuse c'est beau je dois le reconnaître.

Les médias avaient bien fait passer le message :

"Une petite station fait tout pour avoir un nouveau télésiège pour la survie du village et d'une centaine de personne"

Et donc là l'économie est à zéro partout... loueur, resto ?

J'espère que la météo va vite changer pour St Pierre car si 80 % de son CA se fait pendant les vacances de Février... alors si la situation ne change pas d'ici début Mars il se passe quoi ?

Bref, tombe la neige !
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je ne fais que répondre aux multiples agressions insidieuses d'un membre qui cherche exprès des personnes tout en ne connaissant rien de la station par exemple qu'étant dans un parc naturel régional elle ne peut pas faire ce qu'elle veux pour ainsi sauver un patrimoine naturel; que le souci vis à vis de l'eau est également un gros problème (eaux à bellefond loin de la station) et puis le plus de la station est de pouvoir proposer autre chose et une neige naturelle ...
donc je ne m'excuserai pas envers ce type qui est désagréable envers la station ses habitants...je réitére des insultes...
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Je ne serais pas aussi vindicatif envers toi Philippe 2, puisque sur certains posts je te trouvais plutot constructif avec un véritable projet pour St Pierre (voir le plan que tu as mis en ligne sur le forum).
Mais force est de constater que aujourd'hui même avec des canons à neige et un TSK qui part plus haut tu n'ouvres pas la station...
De plus aujourd'hui il n'y a qu'Evelyne Délia sur Météo TF1 pour voir des conditions de neige idéal dans les stations. Elle annoncerais 2 mètres de poudre dans le massif ....armoricain que çà n'étonnerait personne !
Ce week end sur la Clusaz et le Grand Bornand c'était plutot caillasse que neige et ceci malgré les canons.
Sinon détendez vous avec les remarques sur les fotes d'ortograf, tant que c'est pas du language SMS on peut se comprendre.
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
Frefre (01 février 2007 10 h 15) disait:

bon, je vois le genre, je vais donc vous laisser entre vous, y en a qui abusent de la chartreuse verte et ça rend agressif et grossier…
il est evident que saint pierre de chartreuse est la seule station de basse altitude qui n'aura jamais besoin de canons a neige, puisque le climat va en se refroidissant. et bientot, toutes les stations à partir 500 m d'altitude auront 80cm de neiges en bas des pistes.
sur ce…

chere frefre nous n'avons pas dit que st pierre n'a pas besoin de canon , on veut juste que certaine personne arrete de rebacher la meme chose et qu'il comprenne pourquoi il sont agit comme .

si on prend le forum depuis le debut tout et expliquer par notre cher amis VINCE 23, alors il ne faut pas dire qu'on et grossier au bout d'un moment sa gave

je pense que si tu lis tous tu comprendra

aujourd'hui je monte sur st pierre ,meme si il n'y a pas de neige ,ce n'est pas grave moi j'aimerais toujours ce petit village .
voila je n'est plus rien a dire a plus
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Pareil, je monte demain pour une semaine. Je vais me mettre aux raquettes...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Moi je monte pour le w-e et je pense faire un petit tour au col pck je suis passé en ski de rando mercredi et c'etait a peu pres skiable donc tant qu'a faire!
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
philippe.2 (30 janvier 2007 20 h 11) disait:

Zob38, tu ferais mieux de lire tous mes posts avant de me provoquer, en est tu capable ? j'ai des doutes...

Antidote, tu as raison, il ne sert à rien de s'énerver.

Pour conclure ce post, je dirais que nous verrons dans plusieurs saisons ce qu'il adviendra de la station. Nul ne peut dire qui aura tort et qui aura raison.

Toutes mes excuses M. Philippe 2.
J'ai eu le temps d'apprendre à lire et de m'attaquer aux 8 pages de post sur Saint Pierre.
En effet, ton projet était plutôt constructif, mais quelques question :
Tu remplaces le Battour par un TSD plus court + un autre au planolet + les canons à neiges (arrête moi si je me plante.)
Si on compte bien, tu as l'investissement de ces trois choses + les coûts permanent énorme des canons. Il semblerait que cela coûte plus chère qu'un TSD 6 places... et moins difficile à rentabiliser (quand il y a de la neige)
De plus, le choix des canons nécessite une grosse réserve d'eau qu'il faut intégrer à notre charmant paysage et remplir...
Le remplir d'eau qui fait tellement parler d'elle avec le réchauffement climatique ou on parle de limiter l'utilisation ces fameux canons. Je ne sais même pas si SP a l'eau nécessaire pour une réserve.
Je pense que sainte pierre est malheureusement dans une belle impasse et, est victime de sa moyenne altitude.
Excuse moi encore de mon offense.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Pour répondre à tes questions :

- le télésiège raccourci en remplacement du Battour n'aurait pas été débrayable mais à pinces fixes. D'ailleurs, niveau confort, je trouve l'embarquement du nouveau télésiège de Pincerie aux 7 laux très facile pour un télésiège "fixe", grace au tapis d'embarquement.

- Tous ces investissements n'auraient pas été faits en une seule saison.
Puisqu'il fallait remplacer le vieux télésiège, son remplacement par celui que j'imaginais n'aurait pas plombé la station.
Ensuite, les premiers canons à neige auraient été installés 2 ou 3 ans plus tard sur la partie haute du domaine. Puis, dans un 3ème temps, le nouveau télésiège du Planolet
Tranquillement... mais sûrement.
Puis encore plus tard, on aurait pu imaginer de nouvelles pistes partant du haut du Creux de la neige jusqu'au Planolet via l'arrivée du télésiège du secteur et l'enneigement artificiel de la Scia au Planolet.

Enfin, j'apprécie que nous soyons réconciliés.
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Ok Philippe, mais même avec ton projet abouti ou partiel on ouvre toujours pas la station cette année !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Malheureusement, je n'ai pas de baguette magique pour faire tomber plein de neige sur la Chartreuse...
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Question subsidiaire. Si la solution est d'aller chercher la neige plus haut, y at 'il un endroit dans la vallée ou l'on peut aménager de nouvelles pistes ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
leroipoussiere==> Non :)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
st pierre sur M6 ce midi, bein c'est pas joyeux
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
foutu pour cette année....
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Qu'est-ce qu'on a dit ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Sim tu fou quoi a midi chez toi tu devrait pas etre au salon du lycéen?? Branlo va! ^^

Positiver ca va redescendre samedi et dimanche et on va etre gaver! (c'est beau de rever...)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bon a priori ils ont enfin réussi à ouvrir le domaine !! :-)

chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Ouverture du domaine a 70% et sans les canons :). Sur ce bonnes vacances je quitte mon PC et skipass pour retrouver mes planches chartroussines!!!

Bon ride dans la powpow de chartreuse!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
ahhhhhhhhhh premiere webcam de l'année qui fait plaisir.
Oubli pas le plexi pierre ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
On vissera une echelle sur ta box...

Le plexi va rester chez casto on fra la peuf a la place :):):)