Pour ceux que cela intéresse, un premier bilan réaliste et sans complaisance de la saison 2006/2007 avec quelques chiffres...
Article saison SPC
Article saison SPC
philippe.2 (21 juin 2007 14 h 26) disait:
Il n'y a aucune complaisance à faire : la situation est catastrophique un point c'est tout.
En tant que grenoblois qui profite des massifs environnants, je commence à percevoir la Chartreuse comme un massif "d'été", c'est à dire que je préfère randonner et me détendre les beaux jours à Saint-Pierre (ou le Vercors) mais le ski en hiver je préfère les pistes de Belledonne et de l'Oisans.
Je serais le ènième à le dire mais l'avenir en Chartreuse passe par la diversification touristique mais aussi par l'apport toujours plus importants d'une population qui y résidera mais qui continuera de travailler en ville (Grenoble, Voiron...).
Néanmoins la distance avec les centres urbains est suffisamment grande pour que les commerces de proximité se maintiennent voire se développent grâce à ces nouveaux venus.
Les villes dortoirs ne sont pas moins animés que Saint-Pierre au Printemps ou en automne.
C'est ce qui sauvera la Chartreuse : si elle était aussi isolée que le Queyras alors là effectivement le grand silence se profilerait...
philippe.2 (21 juin 2007 14 h 26) disait:
Il n'y a aucune complaisance à faire : la situation est catastrophique un point c'est tout.
philippe.2 (22 juin 2007 19 h 48) disait:
Quant au télésiège que je proposais, il aurait été deux fois plus court, non débrayable et n'aurait pas nécessité les travaux du bas, c'est à dire franchement moins cher.
Et puis ça m'étonnerait que tout les habitants de la Chartreuse ait été derrière ce projet, ce qui ne signifie pas être contre le développement du ski. Il doit exister une opposition à la majorité élue.
philippe.2 (24 juin 2007 18 h 44) disait:
Il faut se faire à l'idée qu'à l'avenir, on skiera bien plus souvent sur 300 mètres de dénivelée que le double en Chartreuse...
Et pour se faire toute la longueur les jours de grand blanc, il reste bien sûr la télécabine et le téléski du Plattet (que l'on pourrait alors rallonger un peu vers le bas).
chartroussin (24 juin 2007 19 h 50) disait:
[Et moi je ne suis pas aussi pessimiste que toi... Je pense que dans les années a venir nous allons continuer a skier sur 600m de denivelés en Chartreuse!
inscrit le 14/06/06
175 messages