En tout cas, c'est bien , on va pouvoir se garer direct aux essarts , plus besoin de prendre les bulles
zub38 (04 mars 2007 01 h 06) disait:
Selon les "anciens", à chaques fois que saint pierre fait de gros investissements, il n'y a pas de neige dans l'année!
La premiere fois, il devait y avoir un TK à saint même! Pas de neige dans l'année! il en sont venus à poser le tk au plano... Voila comment à été créé le planolet.
Voila ce que j'ai entendu dire. Pareil pour les oeufs! Pas de neige.
Voila, il me semble que SP soit pris d'un mauvais esprit!!
Frefre (25 mars 2007 20 h 30) disait:
et la station est fermée pour la saison alors qu'il y a enfin de la neige ! hallucinant…
toutshuss (07 avril 2007 22 h 26) disait:
Des canons à neige à St Pierre ?
Et l'eau,vous la prenez ou ?
Extrait du site de Saint Pierre :
""Les Remontées Mécaniques : Ouverture du Télésiège de la Combe de l'Ours tous les jours du 14 juillet au 15 août 2007 de 14h à 18h. Possibilité d'aller-retour piétons , de forfait journée VTT, Parapente...
Pistes VTT de descente : 3 itinéraires de descente
- 1 piste pro
- 1 piste bleu, initiation
- 1 piste verte familiale découverte.
Elles sont accessibles par le nouveau télésiège de la Combe de l'Ours (route du Col du Cucheron) qui sera ouvert du 14 juillet au 15 août tous les jours de 14h à 18h.
Topos disponibles aux caisses des remontées mécaniques ou à l'Office de Tourisme.
- 1 Bike parc situé au-dessus du télésiège de la Combe de l'Ours.
BK GAMES : Nouvelles glisses - Mountain Board, Kite, VTT découverte - Initiation et perfectionnement encadré par un moniteur. Une nouvelle façon de découvrir nos pistes de ski l'été. Tél. 06.81.83.89.39. Réservation conseillée. Ouverture du téléski des Timmelles tous les jours de juin à octobre. (prêt de planche de Mountain Board). Site : www.bk-games.com Email : ben@bk-games.com ""
philippe.2 (09 mai 2007 21 h 46) disait:
Aïe... si le télésiège 6 places ouvre cet été, cela signifierait-il que la télécabine et le télésiège 4 places ne fonctionnerait pas ?
je n'imagine pas toutes ces remontées fonctionner cet été, ça serait beaucoup trop et ça couterait très cher.
N'aurait-il pas fallu ouvrir plutôt la télécabine et le télésiège de façon à desservir sur 2 tronçons les descentes VTT et surtout au départ du village ?
Les piétons sont-ils également condamnés à emprunter la route jusqu'au départ du nouveau télésiège ? A pied , en voiture ou en navette ?
Il serait quand même beaucoup plus valorisant pour le village que l'on puisse monter à la Scia plus simplement.
philippe.2 (09 mai 2007 21 h 46) disait:
N'aurait-il pas fallu ouvrir plutôt la télécabine et le télésiège de façon à desservir sur 2 tronçons les descentes VTT et surtout au départ du village ?
philippe.2 (11 mai 2007 18 h 15) disait:
Effectivement, certains piétons mais aussi des VTTistes se décourageront de prendre leurs "petits ripatons" et du coup ne s'y rendront pas.
philippe.2 (11 mai 2007 18 h 15) disait:
Effectivement, certains piétons mais aussi des VTTistes se décourageront de prendre leurs "petits ripatons" et du coup ne s'y rendront pas.
D'autres prendront leurs voitures...
Et puis d'autres stations (forcément plus cohérentes) ouvrent leurs télécabines à la pratique du VTT de descente.
philippe.2 (13 mai 2007 22 h 17) disait:
Chartroussin :
Il existe des touristes qui sont hébergés au village ou à proximité et pour qui c'est important de ne pas être obligé de prendre la voiture et d'y attacher le VTT de descente.
Quant à nous, après le ski ou le VTT , j'aime parfois m'installer en terrasse sans être obligé de reprendre le volant.
Sinon une fois dans la voiture, je me dis qu'on peut bien pousser jusqu'à chez soi et on zappe les commerçants (très sympas d'ailleurs).
Et puis quand je vois ce nouveau parking du Battour, je me dis que c'était vraiment inutile de défoncer la montagne pour ça, alors qu'une extention modérée de ceux du village et du Planolet aurait suffit.
Quant aux pistes de descente VTT, si elles arrivent jusqu'au Battour, elles auraient facilement pu arriver jusqu'au village moyennant quelques longueurs de plus et cela sans problème d'enneigement (puisque tu veux faire dans le cynisme...)
Vince23 (29 mai 2007 18 h 00) disait:
Un comble pour fin mai...
Vous noterez que les sièges du 4 places ont été démontés : révision ??
inscrit le 23/08/05
258 messages