liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Encore la grogne !
Et encore Chamrousse !
Laissez cette station en paix, les "badges Antennes" sont en cours partout, même dans les entreprises !
Effectivement, ils pourraient être gratuits, mais systématiquement, ils seraient perdus, jettés ou abandonnés entre 2 coussins.
ET CELA N'EST PAS BON POUR LA NATURE !!
Personnellement je suis résident, j'ai une dizaine de "badges antennes" dans un tiroir, je les recharge par internet où par courrier, j'en prète à mes amis ou à la famille quand ces derniers nous rejoignent, et ça fait 3 ans que ça dure.
Je trouve celà très bien et souhaite que ça dure ainsi !!!
Et puis côté emplois, je suis comme tout le monde, je trouve scandaleux que les emplois disparaissent en France mais je suis le premier à me réjouir de la baisse des tarifs et pour le cas Chamrousse, en rechargeant mes badges en Aout, je ne paye plus que le tarif d'une grosse semaine de ski pour toute mon année !!!
C'est sur, il faut peut être se fixer d'avantage et cesser de "papillonner" d'une station à une autre quand on est Grenoblois, ça vous reviendrait bien moins cher !
Quand on veut le beurre et l'argent du beurre, on Banque !!!
Cela s'appelle la loi du marché !!
J'ai beaucoup moins de peine à payer 3 €uros pour un coup de ski que pour une carte grise de voiture à 150 €.
Et pour finir, le coup de revient d'un "badge Antenne" tourne autour de 2 Euros, je ne vois pas pourquoi ce coup serait déduit de la marge de la société "Chamrousse dévelopement" aux vues de tout ce qui à été investi ces derniers temps pour notre plaisir à tous.
Bon ski à tous à Chamrousse ou ailleurs !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tu connais le mot "caution" ca marche partout ailleurs . .et c'etait comme çà a chamrousse avant !!! Et ca marchait ...
Aujourd'hui le gars qui va skier un peu partout va etre obligé de payer 3€ par jour en plus ... * 50jours ( sur 2ans ) ... 150€ .. plus cher donc que la CG de ta bagnole que tu vas garder 3/4 ans !!!
Bref ... c'est du vol .. alors que la caution est juste.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'ai pas compris le coup du 50 jours sur 2 ans ... Si t'es pas un glandu tu la gardes la carte et voilà, ca fé deux ans que j'en ai une, ils me l'ont même changé gratos en début de saison car soit disant elle n'avait pas "une double piste" ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben quand tu skies en suivant les conditions de peuf .. ben tu es amené a rider partout. Si demain, toute les stations se mettent a avoir ce genre de systeme 'payant' et qu'elle n'accepte pas les systemes des autres ( ce qui à l'air d'etre le cas en certaines ) .. ben tu vas etre vite amené a te payer une nouvelle carte valable pour la nouelle station ...
Apres si elles tombent d'accord et qu'une seule carte est valable partout alors .. oki ca me va
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C'était mieux avant ...... !!
Quand les "cannettes" de soda étaient consignées et qu'il nous fallait les ramener en magasin !!
Le seul problème, c'est que la gestion de ces retours de consignes coutait plus cher que les bouteilles elles mêmes.
Pour les badges, c'est la même chose que les bouteilles de Gaz, on l'achète une fois et puis après elle tourne de mains en mains.
Cela s'appelle bien une caution, le prix payé correspond à l'immobilisation due au consommateur.
Quand vous voulez revendre votre caution "Gaz", à part le marché noir, c'est impossible !
Alors les badges de Chamrousse, c'est la même chose !
Et puis entre nous, pour arriver à 150 € de badges, il faut tourner dans 50 stations différentes, quand on en est là, à 1,1 € le litre de Gazole, on n'est plus à 3 € près.
Encore une fois, ces badges sont payants, soit, mais ils sont "à vie" et échangés gratuitement quand ils sont H.S.
Du calme, le ski, ça reste un plaisir, pas une prise de tête !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sauf a chamrousse où ca devient vraiment prise de tete...

liej76 (22 février 2006 21 h 31) disait:

C'était mieux avant ...... !!
Quand les "cannettes" de soda étaient consignées et qu'il nous fallait les ramener en magasin !!
Le seul problème, c'est que la gestion de ces retours de consignes coutait plus cher que les bouteilles elles mêmes.

avec l'automatisation ca marche tres bien dans bons nombres de pays d'europe.. d'ailleurs faudrait penser a y revenir a ce systeme.
liej76 (22 février 2006 21 h 31) disait:

Et puis entre nous, pour arriver à 150 € de badges, il faut tourner dans 50 stations différentes, quand on en est là, à 1,1 € le litre de Gazole, on n'est plus à 3 € près.

... ben 150€ pour mon budget c'est loin d'etre negligeable ... meme sur 2 ans!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
liej76 (22 février 2006 20 h 58) disait:

Laissez cette station en paix, les "badges Antennes" sont en cours partout, même dans les entreprises !

Ben jsutement dans les entreprises, ils sont gratuitspour l'employé et si je le perds/casse .. je ne devrai pas le repayer !!!

Puisque t'es proprietaaire à chamrousse, il faudrait peut etre penser que cette station vis surtout grace aux grenoblois qui representent un enorme bassin de clientele potentielle. Malheureusement depuis quelques années, on a l'impression que la politique du coin a tendance de plus en plus a favorisé les proprios aux skieurs a la journée.. C'est un chox mais je doute que chamrousse puisse bien vivre sans les grenoblois/lyonnais qui montent à la journée.
Par contre le reste est beaucoup plus vrai ... suffit de voire l'exemple des 7 laux qui s'en sortent tres bien en attirant les gens de la vallée !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
A Serre CHe jusqu'à l'année dernière, c'était un système de caution. En fin de saison, la moitié des machines automatiques qui distribuaient les pièces de 2 euros avaient été pétées, toujours pareil, même si ce n'est sans doute pas la raison principale à la carte payante, tant qu'il y a des cons pour abuser de la gratuité de quelque chose, on finit pas le payer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops, on finit "par" le payer
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Pas de méprise quand je dis qu'il faut tourner dans 50 stations, pour arriver à 150 € de badge !!
Pour tourner dans 50 stations de ski en 2 ans depuis Grenoble, il faut faire environ 8000 kms a 8 litres aux cents ça fait environ 640 litres de gazole soient près de 700 € de carburant, plus l'usure, plus les pneux, plus les péages, plus les parkings, bref une vraie fortune de plusieurs fois 150 € !
Perso, je ne peux pas !
Les badges coutent 3 € ils sont parfaitement et officiellement transmissibles à qui on veut, c'est très bien comme ça !!
Petit reproche du moment aux utilisateurs de la zone A : Dans un six places, il faut monter à 6 et non à 3 ,ça évite les longues queues d'attente !!
Et ça évite de payer de "couteux forfaits" pour passer son temps à attendre !!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Scream disait :
"Puisque t'es proprietaaire à chamrousse, il faudrait peut etre penser que cette station vis surtout grace aux grenoblois qui representent un enorme bassin de clientele potentielle. Malheureusement depuis quelques années, on a l'impression que la politique du coin a tendance de plus en plus a favorisé les proprios aux skieurs a la journée.. C'est un chox mais je doute que chamrousse puisse bien vivre sans les grenoblois/lyonnais qui montent à la journée."

Ce n'est pas l'avis de la station, les "Locaux" ne font vivre que les R.M et pas la station et ses commerces.
Pour exemple, je reviens de "Chamrousse" où j'ai passé 9 jours sans queue infinie aux télésièges.
J'ai fait mes courses dans les commerces locaux, j'ai fait 3 Restos, j'ai acheté mon pains et mes croissants tous les matins, j'ai utilisé la navette de la commune, j'ai fait vivre la station.
Si je suis reparti au milieu de cette 2ème semaine, c'est tout simplement parce que depuis dimanche, la zone A est arrivée avec sa rotation de voiture journalière et ses queues à n'en plus finir aux R.M.
Je vous ai donc laissé la place sauf que vous, Grenoblois, vous n'irez pas au resto le soir, vous ne ferez pas vos "emplètes" dans les commerces de station et surtout vous donnez à Chamrousse l'image d'une station de "ville" où la location longue durée est difficile pour y trouver du calme et du plaisir.
Alors ce choix, je pense que la mairie et les commerçants l'ont fait, effectivement et tu l'as bien compris !!
Et en Avril, les locaux la laissent bien tomber cette station, personne pour lui donner de la vie, à part nous les proprios !!!
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
et si on parlait des sacs a acheter dans les supermarchés qui commencent a remplacer progressivement les bons vieux sacs en plastique gratuit qu'on jettent et qui polluent ? Ca vous viendrait a l'idée d'aller demander le remboursement de votre sac après les courses ? on en achete un, on le garde, on le ramene a chaque fois qu'on vient faire les courses et s'il est abimé, on vous le remplace, à vie. c'est pareil pour la carte de chamrousse. Sans deconner, 3 € pour un systeme plus rapide, plus simple et plus ecologique, y quand même plus grave…
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Parfaitement en phase avec FREFRE !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Frefre (22 février 2006 22 h 27) disait:

et si on parlait des sacs a acheter dans les supermarchés qui commencent a remplacer progressivement les bons vieux sacs en plastique gratuit qu'on jettent et qui polluent ? Ca vous viendrait a l'idée d'aller demander le remboursement de votre sac après les courses ? on en achete un, on le garde, on le ramene a chaque fois qu'on vient faire les courses et s'il est abimé, on vous le remplace, à vie. c'est pareil pour la carte de chamrousse. Sans deconner, 3 € pour un systeme plus rapide, plus simple et plus ecologique, y quand même plus grave…

pas faux .. mais je comprends toujours pas pourquoi le systeme de caution ne peut pas marcher ????
Buffalo
Buffalo

inscrit le 09/12/05
25 messages
C'est bon çà un petit hors sujet sur les sacs plastiques des hyper :) De toute façon on a fait le tour du badge plastoc je crois, chacun a pu donner son avis et du moment qu'on écoute l'opinion de l'autre et que tout cela se fasse et se dise avec respect, çà reste cool et même constructif :p

Les pochons en plastique c'est de mon point de vue une pseudo arnaque. Perso la quasi totalité de mes sacs plastiques sont recyclés en sacs poubelles. Bref ils finissent à l'incinérateur ce qui n'est pas la panacée certes mais recycler, réutiliser un produit c'est un début de solution.

A la place de çà, bientôt je devrais payer grâcement un sac plastoc (le coût de revient est de l'ordre de quelques centimes de francs par sac, je vous laisse calculer la marge par sac...) bien plus polluant car réalisé avec un polyéthylène bien plus costaud voire carrément renforcé pour certains donc générant encore plus de rejets lors de l'incinération. Car ne perdons pas de vue que ces fameux sacs, bénéficiant certes d'une durée de vie plus élevée qu'un pochon de "base" finissent à la benne lorsque vous le faites échanger. Beaucoup moins de sacs jetés en effet, mais beaucoup plus polluant lors de l'incinération...

Je pense que vous partagerez mon point de vue en disant que les sacs en voie de disparition étaient tout sauf gratuits. On sait bien que rien n'est gratuit surtout lorsqu'on est confronté aux hypers! Tout est calculé, millimétré, et les sacs plastiques qui nous étaient distribués en bout de tapis, ben dâme le prix de vente est inclus dans la marge de chaque produit tout simplement!

Il n'en reste pas moins qu'en rendant ces sacs payants, par un simple effet géométrique on en retrouvera moins sur les plages ou dans le gosier d'un mamiphère marin ayant confondu cela avec une méduse car ils restent encore hélas trop de personnes pour qui not' bonne vielle planète n'est qu'une poubelle. Je caresse le doux espoir que le public de skipass compte une proportion infime de ces ignorants parmi ses rangs :) En cela le sac payant apporte un petit mieux mais ne fait que déplacer le problème selon moi.

Il y avait plein de solutions alternatives mais là aussi nous avons baissé les bras ("nous" pour l'Etat, la société;) sous une pression démagogiquement écolo. "Allez interdisons les sacs gratos et tant mieux si les hyper se foutent dans la poche encore un peu plus de pognon", trop fort encore une fois, plus c'est gros mieux ça passe ! A titre d'exemple, vous avez peut être entendu parler des sacs soufflés en maïs. Industriellement réaliste, économiquement 3 fois plus cher qu'un sac plastique lambda mais dans tous les cas c'est l'écocitoyen qui trinque alors...

Bon allez j'retourne cuver mon pinard moi ! Gré dans l'pentu les zamis !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bonne idée le mais ... mais si c'est pour avoir du mais transgenique devant nos fenetres .. c'set pas beaucoup mieux ...
En attendant, les nouveaux sax n'apportent pas plus de dechet que les anciens ... peut etre pas beaucoup moins mais ca va dans le bon sens !!!
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Si les cartes ne sont pas compatibles entre stations, c'est certainement parce qu'il dois y avoir plusieurs sociétés sur ce marché et que chacun essaye d'imposer sa "norme".
Question fraude je suis pas sur qu'ils soient gagnant, l'informatique est presente partout, et il est nettement plus accessible de trafiquer une puce que d'avoir le materiel necessaire d'impression necessaire pour copier un forfait.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
iceberg (23 février 2006 02 h 02) disait:

Question fraude je suis pas sur qu'ils soient gagnant, l'informatique est presente partout, et il est nettement plus accessible de trafiquer une puce que d'avoir le materiel necessaire d'impression necessaire pour copier un forfait.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oups, j'en ai oublié un bout!

Heu, je crois que tu rigoles là iceberg! ou alors tu bosses dans l'électronique!
Et bon, la fraude, ce n'est pas que la contrefaçon, mais il y a aussi le fait de passer discretement sans montrer ton forfait au contrôleur. C'est quand même plus discret que de passer sous le tourniquet!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Pas de confusion, dans votre badge il n'y a pas de puce intelligente, il n'y a qu'une Antenne et une adresse correspondant à votre identité.
Tout le restant reste dans le serveur de la station de Ski.
Et ce, quelque soit la station.
Ceci veut dire que pour modifier votre forfait, il faut avoir accès à la base de donnée de la station.
Pour clore le sujet, je vous conseille de conserver vos "Badges Antenne" pendant les quelques années où ce sera valide et de le recharger par Internet dès que vous en aurez besoin, vous verrez, c'est très pratique.

Maintenant, je souhaite m'adresser aux titulaires de Badges "Résidents" pour savoir si eux aussi se font contrôler d'avantage que la moyenne car honnètement, des fois c'est pénible de sortir le badge 5 à 6 fois par demi-journée ??
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les forfaits saison sont contrôlés très souvent en bas; après, tu n'as pas à sortir ta carte si tu connais les perchmans!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
au passage , les raquettes aux 7 laux sont (uniquement si on utilise le tracé préparé;) payante depuis cette année par un forfait classique...
quand j'ai appris cela , je me suis dit que vraiment ct de l'abus! mais plus de renseignement m'ont permis d'apprendre qu'en fait, est payant uniquement le tracé qui est entretenu et balisé par une association de reinsertion sociale il me semble, pour se qui est d'escalader la montgne, ca reste free!!

enfin voilà, je voulais juste dire cela sans entrée ds le débat des forfaits magnetiques pour lesquels je ne suis pas fan du tout....hein? koi? suis entré ds le débat là? ;-)
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Tiens si tu veux plus d'infos
--> ici


Non mais Franchement un recours juridique pour 3 € !! MDR
Arrêtes la j'en peu plus ^^
J'espère que tu choisiras un bon avocat pour te defendre, ya quand même un gros enjeu lol. Faudait pas passer à côté du procès.

Les gens il vont au skis, ils payent les trajets, l'apparte, le mathos, les pique-nique, les forfaits ... Et ils nous "emm..." pour 3€. Faut pas pousser quand même.
Plus on est riche, plus on est radin...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tres honnetement si tu paumes pas la carte tu la payes une fois pour une vie... perso je suis grenoblois donc je change de station quasi tout les WE et de tps à autres chamrousse : j'ai payé la carte l'an passé... cette année je suis passé a la caisse une fois pour verifier qu'elle marche et maintenant j'evite les caisses...

Je trouve pas que ce systeme soit si chiant que ça (j'ai connu les forfaits à zip en colo et je hait ce truc !)

Apres c'est vrai que tu peux raler que ça soit pas remboursé c'est vrai. J'admet que là chamrousse mise sur le fait qu'ils auront pas a rembourser et que tout le monde va acheter une ou 2 cartes : methode pour engranger un peu de thunes et pas se faire chier a mettre un systeme de retour en place.

Alors tu peux parler de racket et t'enerver mais bon, la remarque qui a été faite avant est pas fausse : si t'as les thunes d'aller au ski, d'avoir du matos de ski et de payer le forfait, tu peux arriver a avoir 3€... (cela dit le ppe est discutable je le reconnais)
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
eh bien je vois que ça gronde!
l'an dernier j'ai passé une semaine aux conta, avec une carte sous caution de 3€. Je n'y ai rien trouvé à redire, encore que le mode de rendu de caution soit fait pour décourager les gens. puis je suis allé à chamrousse 1 fois (je change tout le temps de station) et j'ai donc du payer plus cher que prévu pour ce truc. Pas content, mais onme donne aussi un bout de papier minable sur lequel sont inscrites une dizaine de stations.
Et en lisant cette file, je vois que même ce truc est faux? qu'à serre-che on vous impose de racheter une autre carte strictement identique? tout ça est parfaitement scandaleux. Le top du top, c'est quand même que si j'avais su, j'aurais gardé ma carte des conta, qui apparait sur la liste des stations théoriquement partenaires, et qui en cas de souci n'est pas de l'argent de perdu.
Quant à la fiabilité, elle semble légère, et si vous vous apercevez que votre carte de chamrousse ne marche plus ailleurs, je doute fort qu'on vous l'échange. Et re-3€!

De toute manière, je laisse les proprios skier seuls là-bas, mission accomplie pour la station!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ceux qui ne veulent pas lacher 3€ n'ont qu'a aller ailleurs, tout simplement! Je ne vois pas où est le racket, c'est indiqué noir sur blanc que les forfait sont vendu sur un support coutant 3€. Il faut se renseigner, ça évite d'avoir des surprise! C'est comme aller skier à Tignes/Val d'Isère et dire que c'est du racket, que le forfait est trop cher! Si c'est trop cher, on va ailleurs, c'est pas bien compliqué non?
Même si je n'approuve pas le principe des 3€ non remboursables, je ne vois pas à quoi ça sert de raler!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
fabriced28 (01 mars 2006 16 h 18) disait:

puis je suis allé à chamrousse 1 fois (je change tout le temps de station) et j'ai donc du payer plus cher que prévu pour ce truc.

Tu n'as pas payé plus cher que prévu, tu as tout simplement mal prévu!
au fait, non, je n'ai pas d'actions à chamrousse! je n'y ai même jamais mis les pieds, enfin les skis!
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
heyjack (01 mars 2006 16 h 58) disait:

Même si je n'approuve pas le principe des 3€ non remboursables, je ne vois pas à quoi ça sert de raler!


ça sert à prévenir tous ceux qui se renseignent ici sur la station et qui voudraient commettre l'erreur d'y aller. En effet, l'an dernier le site n'était pas explicite à ce sujet. D'ailleurs, ils ont du avoir pas mal de plaintes pour mettre cette année autant d'avertissements!
ça sert aussi à jauger si son opinion à ce sujet est isolée ou non. Le résultat me semble clair...
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
je trouve tres pratique de pouvoir charger son forfait par internet ou par telephone et eviter la queue au gichet
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
 
Si c'est trop cher, on va ailleurs, c'est pas bien compliqué non?

trop facile même ! ;)
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
J'arrive un peu tard mais ben intéressante cette petite conversation, les cartes est un objet marketing prévu à la base pour plusieurs objectifs :

1)Fidéliser la clientèle
2)Réduire l'attente aux caisses (en payant par Internet ou par tel)
3)Réduire l'attente aux RM (selon skidata, moi j'en suis pas persuadé;)
4) Pouvoir suivre le parcours des skieurs et établir un parcours type des differentes clientèles de la station


Les posts de cette discussion permettent de mettre en avant deux types de reactions:

1)Les personnes qui ont compris l'interet de ces cartes qui est de ne plus faire la queue aux caisses (qui était un tres gros point noir de Chamrousse)

2) Les clients qui en ont marre de sortir le portefeuille une fois de plus (meme si ce n'est que 2,3 ou 4 €). Cette tendance (que je comprends totalement) avait pourtant été mis en avant aupres des professionnels de la montagne par le carnet de route de la montagne. Mais voila, ces derniers ont créé un produit de plus qui nuit grandemeent à l'image de la station


Résultat : La seule chose qu'Arvaman a retenu (et beaucoup d'autres clients), c'est qu'il s'est fait carotter de 3 € et non pas qu'il a passé une bonne journée de ski
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
détendez vous, l'année prochaine les cartes mains libre seront incluses dans le prix du forfait....

c'est une directive de la DGCCRF....
berty1
berty1

inscrit le 31/03/06
1 message
Chamrousse arnaque .... pas tant que ça
Petite infos sur les cartes à puces : 2 constructeurs principaux skidata et axess et plus de 40 stations équipées . Si la carte de Chamrousse ne passe pas à Serre che, c'est Serre-che qui ne veut pas. Si celle de Serre-Che passe à Chamrousse, c'est que Chamrousse est plus ouvert.

Les avantages, c'est vraiment ne plus s'embêter à sortir le forfait, c'est de l'acheter par téléphone ou internet, la veille au soir ou le matin même quand on a vu les webcams. Donc c'est déviter les queues infernales de Chamrousse. T'arrive, tu vois la queue, prends ton portable et recharge en direct ton forfait.

Pour moi le système est ++ surout que maintenant les forfaits étudiant sont en ligne... bref plus de queue du ski
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi ne pas en revenir au système de la caution ?

Lorsque Chamrousse a commencé à utiliser les cartes magnétiques, la caissière rendait les 3 Euros quand on lui rapportait la carte.

Et si l'on garde la carte chez soi quand on a acheté des journées d'avance, on pourrait la rendre à la fin de la saison. De toute façon, dans le fonctionnement actuel, on est obligé de revenir au moins une fois à la caisse.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Ca fidélise le client ;)
Non, en fait, c'est pas chiant du tout: tu ramènes juste ton pass :)
Chataing
Chataing

inscrit le 10/08/06
11 messages
Débat sympa mais c'est bien les clients qui vont faire bouger les choses. Vous verrez que bientôt les cartes ne seront plus payantes. Déjà les 3 Vallées ou le Collet d'Allevard ne font pas payer leurs cartes à puce.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Perso, le forfait chamrousse m'a permis de payer ma place de parking a Bruxelles donc c'est bien pour les belges ;)
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
A MORT CHAMROUSSE !!!!!!!

(c'était un communiqué du CCSDM....Collectif Contre les Stations de Merde...)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Eh ben n'y va pas alors, ça fera plus de place pour les autres.

Et va mettre une sale note à Chamrousse sur le guide stations, du genre 1/20, pour bien te défouler.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C'est vrai ça nous sommes en démocratie, personne n'oblige qui que ce soit à Aimer Chamrousse et encore moins à y venir.

D'ailleurs, toi le breton d'armorique, saches que la montagne et ses splendeurs, ça se mérite, quelque soit l'endroit.

Moi, j'aime toutes les stations du moment que la neige y blanchit les saletés que fait l'homme.

J'aime Chamrousse, c'est une belle station, l'accent y est Grenoblois, c'est plus agréable que l'odeur des marées noires !!

Et n'oublies pas que la vallée entre Grenoble et Chambéry est riche en emplois qualifiés et que cherchant du travail, tu pourrais bien t'y retrouver pour bosser.

Tu serais bien content de la trouver le Week end cette station que tu n'aimes pas. Quand on se dit aimer la montagne depuis la bretagne, on ne crache dans aucune soupe !!!
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
je dis que je n'aime pas cette station et j'ai mes raisons (même si je suis breton....et je vois pas en quoi ça m'interdirait de faire des critiques !!) :

1) comme tu le dis si bien, c'est une station bêtonnée, avec des bâtiments très moches (même si j'au vu qu'ils étaient en train d'en construire d'autres en bois). Aucune recherche d'un quelconque esthétisme...c'est juste très fonctionnel. En plus, la station est à flan de montagne, donc d'un point de vue paysager ça se voit d'assez loin...

2) les pistes sont de vrais boulevards et le moindre mètre carré de montagne est exploité l'hiver....pour l'aspect "la montagne, je l'aime au naturel (ou presque, faut êre réaliste aussi)", on repassera....

3) quand tu veux te garer, ç'est un vrai bordel : pas de place, des bagnoles qui s'étalent de 1400 à 1750 m. C'est pas très écologiste tout ça...ils pourraient pa exemple développer des navettes depuis deux ou trois parking aménagés dans le bas de la station (ou un funiculaire, intégré dans la station...) et permettre ainsi aux gens de laisser leur voiture tranquille...

4) les pistes ne sont pas très originales, peu de dénivellé, beaucoup de monde...peu de hors pistes....

voili voilou
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
c'est pas plus bétonné que Tignes, La Plagne, Les Arcs, Valthorens, Les Menuires, L'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, Flaine et j'en passe.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Après c'est une affaire de goût et ça ne se discute pas.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pedro dire des conneries comme ça c'est assez enorme
non pas que je defendes Chamrousse mais c'est la station la plus pres de gre avec tous les etudiants qui profitent des cars
c'est pour le coté ecolo ça
la station en beton passe au corbier au dessus de st jean de maurienne pour voir, apres tu l'ouvres...
les pistes des boulevards pas interressant les deuz et toute les grosses usine a ski de tarentaise ou d'ailleur
et le forfait avec une carte a acheter a 3€??? c'est vrai que c'est mega cher pour un service rapide fiable et sans ce putain de crochet pourrie qui colle tes fringues et fait des trous a la veste de mon gamin c'est vrai que c'est pas pratique un truc dont tu n'as pas a te preocuper si ce n'est de le banquer.
3€ c'est le prix d'un demi !!!!!!!
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
oui, effectivement les cartes et leurs soucis d' incompatibilités sont du VOL !!!!

seulement, le ski est un sport de riches !
il nous reste les yeux pour pleurer ...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
J'ai enfin pu me faire rembourser les 3 euros .... aux Contamines Montjoie !!!!

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-92289.html
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Bon j'ai toujours apprécié Chamrousse malgré une image commerciale "de merde"


Je pensais que le passage en régie allait changer un peu la donne il n'en ai rien.

Les tarifs réduit ont même pris 3-4 euros en 2 ans. Et en début de saison les remontées fermées à 16h !

C'est dommage mais comme on vit dans un monde ou certina s'en foute de payr 25 euros pour 4 heures et d'autre ont envie d'un rapport qualité prix ...

Les jours de peufs, je vais à Lans et je me régale pour 10 euros !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai du mal lire... Quelqu'un se plaint d'une carte magnetique a 3 euros qui dure 2 saison?

Putain il y en a qui ont des petits problemes dans la vie.. .Rien de mieux a faire?
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
plus que ça même… en janvier, les RM de Chamrousse m'ont repris mes vieilles cartes magnetiques de Transmontagnes qui ont 3 ou 4 ans, et m'ont recredité ce qu'il y avait dessus sur la nouvelle carte…  quelle arnaque, en effet !
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
Ils y en a qui se complaisent à faire de l'anti Chamrousse dans quel but ????