Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Salut tout le monde.

Je cherche des infos sur Vaujany.

Je partais d'habitude sur Valmainier avec des amis mais ceux-ci ont eu envie de changer et ont trouver un bon plan sur Vaujany à 211,00 € la semaine pour un appart. 4 pers. pour la dernière semaine de janvier, enfin bref ça tout le monde s'en fout....

J'ai regardé le plan des pistes (qui m'inquiète au niveau du temps des remontées) et voici quelques questions :
- Y-a t'il un retour possible à ski, même en HP.
- Délai maxi pour arriver au sommet du Pic Blanc.
- Y'a-t'il de l'animation le soir (pub, discothèque...)

Merci de vos réponses.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Vaujany,
Station, construite via les capitaux d'EDF assez recemment, il me semble.
D'accès facile, le gros avantage réside dans la proximité de la station avec l'Alpe d'Huez. Une benne et on est au pied du "tunnel".
Sinon pour la station en elle-mème. La piste noire de la Fare est splendide, autre point fort, le centre de remise en forme est génial et pas cher par rapport au tarifs pratiqués dans les Alpes. piscine sauna et jaccuzzi. sinon, aucune "grande surface". Et une ambiance qui fait peut-ètre encore plus artficielle qu'ailleurs à cause de l'omniprésence du béton.
Coté bar et sortie, pas testé. a relever cependant, la salle hors sac sympa.
Pour un week-end: génial, pour une semaine faut mieux payer un peu plus cher et aller à Valmorel.
Tout ceci ne conçerne que des avis strictement personnel.
J'ai oublié de donner une info . La station est plus basse que l'Alpe, ce qui permet de skier sous la couche de nuage quand l'Alpe est presque inskiable à cause du vent et du brouillard.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le retour à la station s'effectue par une piste dont j'ai oublié le nom, mais elle est arrosée en permanence par les canons. En général elle est praticable, surtout en Janvier. Le retour en HP, faut gérer parce qu'il y'a de bonnes barres et la forêt est très très très dense... Enfin si on veut vraiment ça doit être possible, m'enfin à tes risques et périls.

Pour arriver au pic Blanc (surnommé pic noir parce que en ce moment il est plus très blanc), tu compte bien 15 min dans le téléphérique de Vaujany, une petite piste de chauffe pour aller à la gare de 2700 et là tu prends le téléphérique du pic blanc qui te montes en 5 min. Donc je vais dire 25 min pour faire Vaujany-->pic Blanc.

Pour l'après ski, Vaujany je connais pas du tout. Je pense pas que ce soit vraiment comme les deux alpes au niveau ambiance, faut pas t'attendre à la station qui déchire à ce niveau là.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
M'enfin à Vaujany (Vaujaille pour les intimes), les possibilités HP sont ultra nombreuses... surtout si tu as un très bon niveau! (c'est pas le pan de rideau mais il y'a du bien raide aussi) Les couloirs sont vraiment très nombreux, c'est le meilleur endroit pour les HP (très) engagés sur l'Alpe.

Et puis c'est tellement mignon, heureusement qu'EDF est passé par là ;).
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour redescendre sur Vaujany:

Vaujaniate, piste bleue equipée de canons, puis une telecabine car sinon ca descend pas (à plat avec un creux)

La Fare piste noire (que j'adore) equipée elle aussi de canons (oui il y a de l'eau et des barrages à proximité de Vaujany) bref tu arrives pas sur le même versant que vaujany donc en bas tu prends un télépulsé pour revenir sur Vaujany !

sinon station équipements au top, village super entretenue, il y a beaucoup d'argent du à la taxe pro edf, les remontées elles aussi sont au top un télépherique 160 places (tristement célébre) qui te monte en 10min de 1350 à 2800 m, 2 télecabines, 1 télépulsé, Oz en oisans juste à coté a aussi 3 télécabines !

année création station 1989, avec la liaison avec l'Alpe

niveau ambiance uniquement la journée avec le ski et la piscine, et une mini patinoire sinon il n'y a rien le soir quelques restos et bars mais pas du tout l'ambiance de l'Alpe !

enfin maintenant que tu as reservé on va pas te dire que c'est nul :) non mais il y a juste le soir ou ca manque un peu de vie mais si tu y vas pour skier aucun problème l'accès au pic blanc se fait dans le meme temps que depuis l'alpe !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
faudrait demander son avis a albertus ... ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hou hou ? qui me parle ?
j'adooooorrrre Vaujany ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le HP à Vaujany, faut connaître, car c'est très barre rocheuse là-bas.

Je connais très bien l'Alpe-d'Huez et souvent je conseille, notamment aux familles, d'aller à Vaujany s'ils s'en ont l'occasion : c'est moins cher qu'à l'Alpe, tu accèdes facilement au domaine de l'ALpe, le domaine de Vaujany est sympa, le village est bien équipé pour l'après-ski, à l'exception de la ville nocturne.
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Merci tout le monde, en quelque sorte vous me rassurer.

A ce que je vois, y'a du bon HP à faire, je crois que ça va être l'éclate de ce côté là.
La noire de la Fare est enneigée par canons, elle est donc dammées, ça doit pas être la grosse exitation alors, pas de bosses ?

Sinon pour l'après ski, tant pis on fera des soirées apéro à rallonge dans l'appart.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Les HP, faut quand mêmes les gérer, ils sont pas si évident. Les cheminements sont relativement complexes et de surcroit pour un inexpérimenté du domaine. Une petite erreure et on se retrouve facilement dans les barres.

Les guides ou l'aide d'un local aguerrit ça aide vraiment.
A bon entendeur...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
juste un petit truc avec la Fare: essaye de partir du pic blanc, de prendre la piste du tunnel, d'enchainer avec la piste des Rousses qui te ramène sur Vaujany et de terminer sur la Fare.

Soit 1 noire, 1 rouge, 1 noire.

En faisant ça, tu skieras au moins 20-30 min sans déchausser les skis:), sans prendre la moindre remontée (peut être un petit TS, ça dépend):):) et en faisant environ 2300m de dénivelé:):):). Y'a vraiment pire...
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Merci bien pour toutes ces infos, c'est sympa d'avoir répondu.
Pour les HP si j'ai tout compris, vaut mieux y aller mollo pour ne pas se faire surprendre par une barre.
Je verrai sur place, peut-être une sortie avec guide si y'a moyen.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je te conseille vivement de prendre un guide.
J'ai fais une fois du HP sur Vaujany avec un guide et il m'a fait découvrir des endroits incroyables (les Perrins), mais il faut connaître entrées et cheminement.
kloklote
kloklote

inscrit le 15/03/05
6 messages
Vaujany un amat de béton ?????



beefeater (27 octobre 2005 18 h 45) disait:

Vaujany,
Station, construite via les capitaux d'EDF assez recemment, il me semble.
D'accès facile, le gros avantage réside dans la proximité de la station avec l'Alpe d'Huez. Une benne et on est au pied du "tunnel".
Sinon pour la station en elle-mème. La piste noire de la Fare est splendide, autre point fort, le centre de remise en forme est génial et pas cher par rapport au tarifs pratiqués dans les Alpes. piscine sauna et jaccuzzi. sinon, aucune "grande surface". Et une ambiance qui fait peut-ètre encore plus artficielle qu'ailleurs à cause de l'omniprésence du béton.
Coté bar et sortie, pas testé. a relever cependant, la salle hors sac sympa.
Pour un week-end: génial, pour une semaine faut mieux payer un peu plus cher et aller à Valmorel.
Tout ceci ne conçerne que des avis strictement personnel.
J'ai oublié de donner une info . La station est plus basse que l'Alpe, ce qui permet de skier sous la couche de nuage quand l'Alpe est presque inskiable à cause du vent et du brouillard.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
super sympa comme station!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
par contre plus jamais je fous les pieds dans le téléphérique.... si vous avez le vertige : oubliez! trop craignos ce truc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass