ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Je ne sais pas pourquoi le post de la station de l'Alpe du Grand Serre a été fermé, je me permet d'en ouvrir un autre (et les modos pourront en faire ce qu'ils en veulent...) Mais la station fête la fin de saison, venez nombreux pour la soutenir et pour embrayer sur l'année prochaine !!!
les infos ICI
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
3 messages
Super initiative. D'ailleurs je voulais allé skier là-bas la semaine prochaine et j'ai vu que c'était fermé.
C'est définitif?
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Salut,
non fin de saison, normalement ça devait fermer fin de semaine mais vu l'enneigement... mais normalement ça doit réouvrir l'année prochaine, en tout cas tout est fait pour.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Peut être fermé car le sujet était inactif depuis fort longtemps.
La question des ouvertures sera débattu / annoncée jeudi 4 avril. La somme à réunir est tout de même conséquente.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
C'est un peu bizarre toutes ces infos... Les infos sont plutôt à une ouverture l'année prochaine, en tout cas d'après le club.
gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
Tant mieux si c’est le cas. Je ne sais pas quelles infos tu as pu avoir par le club. J’ai vu pour ma part un certains nombres d’article dans le DL et le compte rendu de la réunion de la CCM de février. Il y a eu une autre réunion entre temps.

Mon avis perso est qu’un arrêt total est improbable mais un fonctionnement comme Saint Pierre de Chartreuse beaucoup moins ( 4 téléskis sous mode associatif cette saison).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 30/03/2024 - 17:15
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Je n'ai pas eu plus d'informations que ça. Juste que ça devait repartir pour une année comme cette année. Après je peux pas assurer à 100% ces propos. C'est un peu opaque tout ça...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Allez on y croit (enfin on espère)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Alors, vous avez eu plus de nouvelles depuis? Ça donne quoi pour décembre ? Il y a eu du monde cette été ?
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Salut,
apparemment il y a eu une réunion lundi... pas plus de nouvelles pour le moment. Avec le changement de gouvernement on ne sait pas du tout si ce qui était prévu (soutenu par l'ancien gouvernement) va être maintenu...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Je te remercie. Attendons lundi alors!
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Apparemment la réunion était lundi dernier.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Du coup la SATA a gagné le marché pour 2 ans.. mais il faut que le Comcom approuve le truc et participe financièrement (ce que je trouve un peu hallucinant)... vote des 43 communes le 9 septembre... ( et il y en a certaines qui voteront contre)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
C'est bien, ça assure un fonctionnement durant 2 ans. Ça permet de déterminer un avenir ou non par les collectivités locales. Il faut le voir comme un sursis.
Pour le financement, c'est, je ne dirais pas normal, mais ça arrive . Il faut bien voir la situation, ils vont perdre de l'argent en exploitant donc il souhaite limiter les pertes en demandant une compensation
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
En fait il y a de fortes "chances" que la comcom vote contre. La commune de la Mure qui a le plus de voies a toujours été contre... Si elle ne change pas d'avis ce sera compliqué...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Bon ils ont pris aucune décision... Ils attendent de voir si des financements arrivent... C'est sympa pour les saisonniers...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Ok. Merci pour ces news. Franchement, la station est dans une position délicate. Existe-t-il d'autres options ?
Honnêtement, je suis persuadé qu'il existe une autre option plus profitable au domaine. Cette route vers le col de la morte est un repoussoir. Je suis persuadé qu'un accès via la matheysine serait plus dynamique. Par contre, il faut surmonter les vieux démon et proposer autres chose que ce qu'il a été fait dans le passé.
Par exemple un départ de Vaugelas jusqu'au col du marché. Et des enneigeurs plus d'actualité côté la morte en attendant un hypothétique changement de ts.
Bref, pas demain la veille ! Et ça coûterait encore un peu plus cher!
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Faire une remonte côté Matheysinne n'est pas du tout a l'ordre du jour. Vaugelas c'est vraiment bas et puis faut pas ce leurrer la station est en survie et j'ai des doutes quand a sa capacité de perdurer malheureusement. Ils ont trop pris de retard par rapport a d'autres stations même l'été. Tu vas a Gresse en Vercors qui est dans la même difficulté tu vas la bas en été c'est blindé de monde, c'est vivant... A l'AGS c'est pas la joie...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Oui, c'est ça ! Ils sont dans une mauvaise spirale. Il faudrait la casser mais soit par chance (5 ans de saison plein de peuf et route ouverte et pub à donf de la SATA), soit par gros investissement avec pubs.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

Pas à l'ordre deu jours du conseil communautaire mais discuter quand même. Je n'arrive pas à lire l'article !
ledauphine.com

ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
ouai les dissensions éclatent à l'approche de la décision...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Ça arrive souvent sur des projets aussi important pour un territoire. Ça va être une démarche de négociation avec les différentes mairies. Chacune va faire pression pour faire évoluer leurs propres projets. Elles savent qu'il n'y a pas l'argent pour tout le monde donc elles font ce qu'elles peuvent pour que leurs propres intérêts passent. Après, de nombreux maires savent qu'un sujet si important pour le territoire mérite réflexion. En refusant un tel projet, il risque très rapidement de se retrouver bloqué par des élus gelant les projets de la cc pour un petit moment. Personne n'est gagnant ! Je préfère dire que ce n'est pas forcément de celui qui crie le plus fort qu'il faut se méfier mais de celui qui a le moins d'intérêt.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Ce soir le vote a été fait, l'exécutif a demandé de voter contre la DSP....Les élus ont voté à bulletin secret contre la DSP par la SATA.... fini pour l'ags....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 04/10/2024 - 22:37
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7536 messages
Matos : 15 avis
😭
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Dommage. Le massif du Tabor va retrouver un grand calme toute l'année !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Pas si sûr, on est un paquet à randonner dans le coin car du coté de L'AGS comme c'est de la prairie même avec 15 cm de neige ça passe sur le bas.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
C'est pas faux ! Tien, la chaîne "France info" vient de faire un débat sur les JO. L'association des maires de la montagne a été interviewé et a dénoncé la fermeture de la station entraînant environ 200 emplois dans la chute de la station.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Une cagnotte solidaire a été lancé.
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Comme il y a que les cons qui changent pas d'avis les élus de la comcom on revoté et la station sera ouverte pour cette saison !!!! Grâce à la mobilisation locale, les dons des particuliers et entreprise la station peut continuer. La solidarité existe encore !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Cool! Pourvu que ça dure ! Bon, faut vraiment que je fasse l'effort de venir cette année alors !
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
ouai ce sera très certainement la dernière année pour le ski, en tout cas si ça doit continuer avec la comcom qui remet 300000e chaque année c'est sur.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Oui où il faut vraiment de l'investissement. Je n'arrive pas à trainer 1 péquin dans cette station dès que je dis que les remontées sont lentes
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
et pourtant si tu regardes en passant le même nombre d'heures à l'Alpe d'huez et à l'AGS ton temps passé sur les pistes à vraiment skier est quasi le même car tu ne fais pas la queue.. A la place de passer 20 min dans une queue tu passes 20 sur la remontée... (on est plusieurs à avoir remarqué sors lors de l'enregistrement sur strava) et tout ça pour 27e à la place de 60... (bon après on ne peut pas comparer le domaine ça c'est sur)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Après, tu dis aux potes, y a des ts qui vont à 2 à l'heure et pleins de tk en plus! Il y en a beaucoup qui ne te laisse pas aller plus loin!