Haha mon pseudo, la blague, en vrai j'y connais tellement rien que j'avais pas vu le double sens ^^'. Je pense attendre encore un peu avant de me lancer dans le freeride XD.
Bref, oui, en plus je poste sur un forum de ski alpin... À ma décharge, j'ai eu du mal à trouver un endroit pour parler ski de fond pas totalement mort et ici ça avait l'air cool et vivant, pis j'ai vu quelques posts sur le sujet alors je me suis dit que ça se tentait.
Et j'ai bien fait vu vos supers réponses, merci !
Du coup ouai, ça me confirme dans mon envie première. Les sensations fortes c'est pas ce que je recherche en premier (quoique à mon avis, j'en aurais certainement au début ^^'
, plus de la glisse, de l'effort, des beaux paysages, et de la tranquillité haha. Et en plus il faut que je me muscle en haut donc ça tombe niquel. Pis si en plus c'est moins cher XD...
J'ai regardé un peu et en effet, le Vercors, ça a l'air plus indiqué pour le ski de fond, donc je vais tourner mes recherches par là-bas. Merci pour les conseils de station en tout cas !
Ok, du coup je me pencherai sur l'achat après les premiers cours, si ça me plaît, histoire de pas trop douiller non plus en location... Ça sera rentable je pense, même si je dois changer plus tard, vu que je m'installe pour une durée indéterminée, non ?
Pour les cours, je pense m'orienter vers des cours particuliers du coup parce que j'ai vu pas mal de station où les collectifs c'est que pendant les vacances où en week-end alors que j'ai la chance d'avoir des horaires qui me permettent de me libérer en semaine, ça sera plus tranquille je pense... Et peut-être que ce sera plus efficace et que j'aurais besoin de moins d'heures éventuellement ; bon calcul ?
Merci encore pour vos retours, c'est toujours cool de découvrir un nouveau milieu et de pouvoir partager avec des gens qui s'y connaissent ; ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eliski, 17/10/2020 - 12:53
inscrit le 13/10/20
2 messages