phil382 ( 6 mai 2012) disait:
C'est justement l'été que la DAL perd beaucoup d'argent. L'entretient des pistes demande un boulot colossal.
Le problème de la toussaint c'est que pour 1 semaine d'ouverture, il faut 3 semaines de travail: 1 semaine en amont pour préparer et sécuriser le domaine, 1 semaine après pour tout redéfaire car on ne peut pas laisser les jalons sur le glacier pendant 1 mois sans entretient. Et il faut tout recommencer fin novembre. L'idéal serait de ne pas ouvrir à la toussaint et d'ouvrir non stop du 11 novembre jusque fin avril (meilleurs conditions de ski mi novembre). Et c'est un peu ce qui se fait à Val Tho (ouverture vers le 20 novembre).
Pour info, la saison financière a été excellente jusqu'à la fin de l'exercice de la CDA le 31 mars; mais tout le bénéfice a été bouffé avec le mois d'avril désastreux côté météo (mauvais temps, puis insabilité neige, et enfin vent du sud).
il ne faut pas regarder la rentabilité par jours ou semaine ça n'a pas de sens mais sur une année pleine au moins....
Si non ils n’ouvriraient que pendant les vacances d'hiver...J'imagine qu'ils doivent s'engager sur des dates d'ouvertures et qu'ils négocient avec la mairie, les commerçants, voir la région car la vie de beaucoup de personnes en dépend!
inscrit le 12/10/07
346 messages