jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
d'ailleurs, y'a-t-il moyen de faire faire une assez grosse réparation en toute confiance à autrans (ou méaudre ou lans éventuellement) ?
si oui, quel shop ?
(une belle balafre jusqu'au noyau pour laquelle il faudrait injecter)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
A Lans il y a un type qui fait du super boulot.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
gambrinus (21 déc 2009) disait:

A Lans il y a un type qui fait du super boulot.
ah, et c'est quoi son p'tit nom ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu veux pas son adresse ou son numéro de tel. non plus ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Les previsions meteo de tf1 sont tout simplement catastrophique pour les basses stations comme saint pierre, meaudre, autrans et j'en oubli! Douceur douceur et encore douceur toutes la semaine... Il faut être réaliste les vacance de noel pour les stations en dessous de 1500m c'est la catastrophe... Et si sa continue comme sa elles ne sont pas prêtes d'ouvrir... Il ne manque plus qu'une période sèche se mette en place en janvier et la c'est le désastre assuré... L'hiver 2009-2010 semble bien mal parti...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
antidote (21 déc 2009) disait:

Tu veux pas son adresse ou son numéro de tel. non plus ;)
ayé, c'est bon, je l'ai appelé
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeromegre (21 déc 2009) disait:

Les previsions meteo de tf1 sont tout simplement catastrophique pour les basses stations comme saint pierre, meaudre, autrans et j'en oubli! Douceur douceur et encore douceur toutes la semaine... Il faut être réaliste les vacance de noel pour les stations en dessous de 1500m c'est la catastrophe... Et si sa continue comme sa elles ne sont pas prêtes d'ouvrir... Il ne manque plus qu'une période sèche se mette en place en janvier et la c'est le désastre assuré... L'hiver 2009-2010 semble bien mal parti...
pas vu la météo de tf1 ce soir
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je viens de regarder et effectivement, ça fait peur : je prends les k-way pour la fin de semaine
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, il ne reste plus qu'à allumer des cièrges.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
je crois que je vais ramener un vélo plutôt que mes pompes en janvier...
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
A meaudre aujourd'hui au vu des webcam, on a l impression d'etre en janvier 2007... Ou on skier sur une petite langue de neige sous le telesiege avec la bou autours... Meaudre ne tiendra pas le weeken et encore moins la semaine prochaine avec douceur absolue et neige a plus de 2000m . Autrans encore moins vu qu'il y a pas de canon.... Non serieusement la situation est critique et depuis 10 ans que je pratique les ski , jai rarement vu une douceur pareil pour noel avec aussi peu de neige... Les stations du vercors devront au minimum attendre la fin des vacances pour ouvrir....Si la neige veut bien arriver...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (24 déc 2009) disait:
Non serieusement la situation est critique et depuis 10 ans que je pratique les ski , jai rarement vu une douceur pareil pour noel avec aussi peu de neige...

Au contraire, cette situation se produit 1 an sur 2 ou 3 en décembre dans le Vercors pour les stations qui ont un front de neige à 1000m. Voilà au moins deux noëls de suite qui s'étaient très bien présentés, il fallait bien une saison plus tendue. Rien d'exceptionnel, et pas besoin de remonter 10 ans ;)

Je trouve qu'ils sauvent plutôt bien la situation, vu leur altitude.

Dès demain, l'iso doit redescendre autour de 1000m la journée, et y rester plusieurs jours. Cela va permettre de produire à nouveau de la neige, et de la conserver.

Pour le reste, on verra bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 24/12/2009 - 17:34
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
je pense que méaudre va pouvoir tourner tout le week end sans probleme (la neige à canons fond lentement), c'est sur c'est moche mais on peut glisser quand meme.
Un peu de froid ces prochains jours, a voir... Par contre début de semaine encore tres douce.
Pour autrans je pense que l'alpin c'est foutu, vu les t° ce soir, restera que le ski de fond sur geve.
A lans en vercors c'est le printemps...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est clair... La flotte annoncée cette semaine va certainement entraîner la fermeture de pas mal de stations sur le Vercors...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
antidote (24 déc 2009) disait:

jeromegre (24 déc 2009) disait:
Non serieusement la situation est critique et depuis 10 ans que je pratique les ski , jai rarement vu une douceur pareil pour noel avec aussi peu de neige...

Au contraire, cette situation se produit 1 an sur 2 ou 3 en décembre dans le Vercors pour les stations qui ont un front de neige à 1000m. Voilà au moins deux noëls de suite qui s'étaient très bien présentés, il fallait bien une saison plus tendue. Rien d'exceptionnel, et pas besoin de remonter 10 ans ;)

Oui et non ;)
J'ai une maison située a 1100 mètres dans le sud Isère (donc encore plus pauvre en enneigement, "plus sec";) et je pense que depuis 10 ans, il y a toujours eu un fond de neige minimum à noël en face nord mis à part en 2006 en effet. skiable ou pas ... D'ailleurs la situation "semble " moins critique que lors de fin des 80's qui avait été (de mémoire) très pénible à ce niveau mais à l'époque les stations étaient peu équipées en canon à neiges.

Forcément la "skiabilité" varie selon les saisons, je pense qu'il y a moins de "constance " en terme d'enneigement que par rapport à "25 ans en arrière" ou de janvier à mars c'était skiable disons 9 saison sur 10.

Désormais c'est skiable quand il ya de la neige (lapalllisse ;) ) tout en sachant que les pistes ont été aménagées en fonction des aléas climatiques.

Les 2 derniers hivers sont des leurres (il y a eu des hivers difficiles vers 2002-2003 par exemple) , il me semble que depuis 1970 les températures au col de porte ont pris 2 degrès On nous en annonce 2 voir 3 de plus avec les accords de Copenhage et on s'en réjoui ... Ca signifie quand même la fin du ski en dessous de 1800 mètres ?

A mon sens le manque de neige récurrent , à noël tous les 2-3-4 ans est une alerte sur le fait que le seuil de "skiabilité" remonte en dépit de l'apport de canon et de l'aménagement des pistes en conséquence (je pense qu'il ya 25 ans on se prenait plus de cailloux sur les pistes avec plus de neige)

Dans une semaine-15 jours il y a aura une grosse chute du froid et on oubliera cela , ce sera la normalité ...

J'ai moins de 40 ans et je trouve ça à beaucoup changé en montagne même si statisitiquement on retrouvera toujours un hiver sec sans neige, par décennie dans les 60's , les 70's pour confirmer la règle ...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Quand je vois 15°C sur les sommets pour une fin décembre ça fout quand même les boules...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et faut en vouloir pour skier là dessus... Ou être en vacances là haut et avoir loué une semaine...

jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Regardez ces photos, on pourrait croire que les photos dates de ces jours si!
Bien pas dutout les photos sont de janvier 2007, environ vers le 15... Les conditions etaient identiques... Sauf que c'etait 2-3 semaines plus tard qu'actuellement...

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
quelle idée j'ai eu de reprendre mes vacances en janvier... Et dire que le 21 janvier dernier à Lans je faisais la plus belle journée de ski de ma vie...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour cette preuve par l'image.... C'est cyclique, on y a droit une année sur 2 ou 3 ;)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
d 'ailleur cette année la villard été carrément fermé et tlm skié à méaudre ...

gambrinus (30 déc 2009) disait:

quelle idée j'ai eu de reprendre mes vacances en janvier... Et dire que le 21 janvier dernier à Lans je faisais la plus belle journée de ski de ma vie...

faut pas désespéré rien n'est perdu ... j attend aussi pour prendre mes vacances habituelle en janvier et méme cette année 2007 on avait fini pas l'avoir notre hivers .

:)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
vendredi un bon 20 cm pour nous faire patienter après toute la semaine prochaine environ 1 mètre de fraiche a 1400 m ça va être un régale
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
do_it_my_friends (30 déc 2009) disait:

vendredi un bon 20 cm pour nous faire patienter après toute la semaine prochaine environ 1 mètre de fraiche a 1400 m ça va être un régale

1 mètre, j'attends pour voir ;)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
antidote (30 déc 2009) disait:

do_it_my_friends (30 déc 2009) disait:

1 mètre, j'attends pour voir ;)

Moi aussi, mais rien que de voir des prévisions comme celle la ça réchauffe le coeur !
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Est ce que Lans va finir par ouvrir plus de 8 pistes avec 40 cm en bas du domaine ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (20 déc 2009) disait:

sympa aujourd'hui à autrans avec une super neige et une bonne couche de poudreuse bien légère.
...trop légère et posée sur quasi rien, mon snow peut témoigner.
les photos avec un peu de retard
http://images3.hiboox.com/images/0110/698ace621c9aae6f78008d4bf2a956d8.jpg
http://images3.hiboox.com/images/0110/363e04d0eb568cdf1d872b771c1610c6.jpg
http://images3.hiboox.com/images/0110/c1a853ec620fd47190f189143b08c085.jpg
http://images3.hiboox.com/images/0110/efe0f3b30461e5d3849c6f77bf1d9afc.jpg
http://images3.hiboox.com/images/0110/f2d3f4df98176510151e866d1f598a47.jpg
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
jolie les photos
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
conditions au top sur méaudre avec un bon 40cm de fraiche sur la sous couche d'avant (damée), manque plus que le soleil...
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Je pense certainement monter sur Méaudre ou Autrans demain, est-ce que quelqu'un connait l'état des routes des Grands Goulets? merki :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouverture totale sur Méaudre sauf le Tk du Cray. Ca sent le roussi pour ce Tk, car la quantité de neige me paraît suffisante...

Ceci dit, la station annonce toujours ce Tk, puisqu'elle indique, à propos des ouvertures de pistes, "Noires : 0/1".
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
oui je suis d'accord avec toi mes regarde au planolet c'est pareil, le teleski des fraisses est toujours present dans la liste ainsi que le pres de l'arc, et pourtant les teleskis sont bien a l'abandon depuis 4 ans maintenant...

A mon avis le teleski du cray est lui aussi a l'abandon...Il y avait des rumeurs d'ailleur concernant son arret definitif cet ete...
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
slt,

alors conditions aux tops en ce moment,

le teleski du crey n'est pas à l'abandon, d'ailleurs ils ont dammés la piste (rouge), mais en janvier ouverture que les we quand le monde est là (hélas), fevrier ouvert tous les jours. Un changement de poulie de virage à été réalisé l'an dernier (donc maintient du téléski).

sinon promo pour janvier (autrans aussi), 2 forfait achetés le troisieme gratuit.(telecharger coupon sur site ot).

bonne journée. (ce matin -22 au village).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
iksiks38 (11 jan 2010) disait:

Un changement de poulie de virage à été réalisé l'an dernier (donc maintient du téléski).

Merci bcp pour cette précieuse info :)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Demain ouverture du teleski du cray avec une rouge et une noire
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Très bonne nouvelle :)
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
conditions aux tops sur le vercors en ce moment et notamment sur Méaudre, 100% d'ouvert, neige de janvier, et hier grand soleil et tres peu de monde sur les pistes, en plus pour 2 forfait achetés le troisieme est gratuit...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'étais sur Méaudre ce matin, Autrans l'aprèm... Des conditions excellentes pour mi-mars. Neige au top, car les températures restent entre 0 et 2, et une préparation des pistes irréprochables.

La zone du téléski de la Sure à Autrans est vraiment extra.

Edit > j'ai trouvé qu'il y a avait quand même pas mal de monde pour mo-mars, mais on attend jamais aux remontées... très fluide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 13/03/2010 - 18:50
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tiens j'y étais aussi !!
effectivement super journée, neige au top. juste un poil de vent par endroits.

et petite queue au Tk de la sure vers 15h30, surprenant mais la neige et les pistes étaient un tel régal !!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeankiski (13 mar 2010) disait:

tiens j'y étais aussi !!
effectivement super journée, neige au top. juste un poil de vent par endroits.

et petite queue au Tk de la sure vers 15h30, surprenant mais la neige et les pistes étaient un tel régal !!

On a du se croiser alors ! Effectivement, le tk Sure a un peu chargé vers 15h30. Mais la noire était vraiment génial, la neige au top. Quel dommage que le TS soit si long, surtout avec cette petite bise. On était mieux sur le Tk Sure !

Bon dimanche à ceux qui y retournent... Dernier WE avant le ski de printemps... ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'y étais avec plein de gamins donc on s'est peut-être croisé
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est fini pour cette saison à Lans:

Ouverture des pistes :
La station de Lans en Vercors a fermé définitivement ses domaines skiables (ski alpin : Les Montagnes de Lans, ski de fond : Les Allières, luge/snow park : Parc de loisirs de l'Aigle) pour cette saison 2009/2010 ce dimanche 21 mars après la journée de ski au regard des conditions météo, pluie et vent de sud, qui ont rendu les pistes impraticables . L'Ecole de Ski Français ainsi que la navette ont également cessé toute activité. Nous vous remercions pour votre fidélité. Nous vous espérons nombreux sur nos pistes l'hiver prochain ...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je pense qu'on peut encore compter jusqu'au WE sur Autrans et Méaudre, guère plus vu les webcams et les prévisions.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et encore, je ne suis même pas sûr pour Méaudre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 22/03/2010 - 18:38
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
pour méaudre ouvertue jusq'au 28 mars, c sur. Sauf si la neige font completement, mais à mon avis sa passera...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
iksiks38 (22 mar 2010) disait:

pour méaudre ouvertue jusq'au 28 mars, c sur. Sauf si la neige font completement, mais à mon avis sa passera...

Vu la webcam, j'ai des doutes...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
J'étais ce matin à Autrans. Bon regel nocturne donc les pistes étaient bonnes, tout du moins jusqu'à midi ;)
Presque tout est encore ouvert, tres peu de monde, c'était très sympa......
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
nmarotel (24 mar 2010) disait:

J'étais ce matin à Autrans. Bon regel nocturne donc les pistes étaient bonnes, tout du moins jusqu'à midi ;)
Presque tout est encore ouvert, tres peu de monde, c'était très sympa......
comme d'hab quoi.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Par contre, je ne vois pas où ils calculent les 40 cm en bas de pistes à Méaudre ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
antidote (24 mar 2010) disait:

Par contre, je ne vois pas où ils calculent les 40 cm en bas de pistes à Méaudre ;)

ni les 45 cm à Autrans ;)
il doit y avoir en tout 15 cm, et encore......
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Encore un WE dans les petites stations du Vercors, et je crois qu'on verra la fin de saisons ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 27/03/2010 - 09:53