20 minutes a pied en plus pour chopper des hors pistes cool :/.
Peut être un élément de réponse ici : remontees-mecaniques.net
En effet quelques pylônes du téléski de la Lauze ont rendu l'âme...
[...]
Une pelle mécanique était en train de dégager les pylônes du téléski du Dôme Nord et ses enrouleurs ont été enlevés ce qui laisserait prévoir au déplacement des pylônes du Dôme sur la Lauze.
passion2alpes (19 jan 2010) disait:
Une télé-corde, entre les arrivées funiculaire/TK Puy Salié et le départ du téléski de la lauze, serait bien bienvenue.
Il faut souvent pousser sur les batons pour y arriver ou en repartir.
Mais ce n'est peut être pas évident, cette zone correspond à l'espace entre le glacier du Mantel et celui de la Girose.
Il va falloir attendre les réparations avant de pouvoir rejoindre La Grave depuis le sommet de la Lauze ou tout simplement pour admirer le magnifique paysage à 3600 m !
passion2alpes (19 jan 2010) disait:
Lorsque j'ai pris ces vues, le week-end du 8 au 10 janvier, il venait de tomber un paquet de neige (60 cm) tout en douceur et sans vent.
Avec ce qui est tombé depuis début décembre, la quantité de neige est excellente pour ce début d'année.
L'Oisans tient le haut du tableau des stations les mieux enneigées.
C'est beaucoup mieux que l'an dernier où il y avait de la neige de partout mais un enneigement moyen aux Deux Alpes et nous ne sommes que mi-janvier.
Les dégâts sur le téléski de la Lauze sont impressionnants.
Tant qu'un pisteur ne nous avais pas renseigné sur ce qui s'était passé, on pouvait tout imaginer, un glissement ou un effondrement subit du glacier, une dameuse folle qui aurait tout emporté ...
Pendant la tempête, les reports automatiques d'observations de la station météo du Signal à 3165 m indiquaient, par moment, des pointes de vent supérieures à 200 Km/h sur le site Internet 2 Alpes Loisirs - Météo
Une télé-corde, entre les arrivées funiculaire/TK Puy Salié et le départ du téléski de la lauze, serait bien bienvenue.
Il faut souvent pousser sur les batons pour y arriver ou en repartir.
Mais ce n'est peut être pas évident, cette zone correspond à l'espace entre le glacier du Mantel et celui de la Girose.
Il va falloir attendre les réparations avant de pouvoir rejoindre La Grave depuis le sommet de la Lauze ou tout simplement pour admirer le magnifique paysage à 3600 m !
tutule (20 jan 2010) disait:(désolé, j'ai corrigé l'orthographe...)
Ça c'est une bonne idée. Sinon, s'ils pouvaient réparer, aussi, le télésiège de Bons ce serait formidable .
passion2alpes (20 jan 2010) disait:
tutule (20 jan 2010) disait:(désolé, j'ai corrigé l'orthographe...)
Ça c'est une bonne idée. Sinon, s'ils pouvaient réparer, aussi, le télésiège de Bons ce serait formidable .
Plein de nouvelles choses se préparent et s'étudient en ce moment pour les améliorations et les travaux des prochaines saisons.
Le nettoyage des vieilles installations ne fera pas de mal au paysage et celles qui seront remplacées seront certainement à la pointe de la technologie comme le TSD-8 des glaciers.
Le télésiège de Bons et ses pistes dans la forêt plaisent à beaucoup de monde mais sa rénovation conviendra-t-elle à la CDA ?!
antidote (21 jan 2010) disait:
Pour Bons, les prières ne suffiront pas, il faudrait un miracle
tutule (22 jan 2010) disait:Je ne connais pas toutes les subtilités des conditions commerciales des investissements en montagne, sauf un petit peu pour la liaison Vaujany => Huez.Si je ne m'abuse une partie de la vallée blanche doit etre sous le territoire des bons, pourquoi ses habitants ne font ils pas préssion pour cette ré-ouverture?
Buberto (22 jan 2010) disait:
...
Il semble qu'une installation dépendant du domaine d'une station est suivie par la société des remontées mécaniques pour sa construction et son exploitation, mais que c'est la commune qui paye.
...
tutule (22 jan 2010) disait:
Si je ne m'abuse une partie de la vallée blanche doit etre sous le territoire des bons, pourquoi ses habitants ne font ils pas préssion pour cette ré-ouverture?
piedmoutet (22 jan 2010) disait:
Si je ne m'abuse une partie de la vallée blanche doit etre sous le territoire des bons, pourquoi ses habitants ne font ils pas préssion pour cette ré-ouverture?
mais Bons est un hameau qui appartient à la commune de Mont De Lans........
tcsa (22 jan 2010) disait:
Pour être précis, un hameau n'appartient pas à une commune. Un hameau est sur le territoire de telle commune.
phil382 (27 jan 2010) disait:
Ce qui va être intéressant, c'est que va faire la CDA en mai?
1=>Elle remplace le TK DOME NORD par une nouvelle remontée.
2=>Elle se contente de refaire 3 pylones pour le DOME NORD (ou LAUZE).
3=>Elle abandonne le DOME NORD.
4=>Elle remplace le TK LAUZE par une nouvelle remontée (qui irait jusqu'à jusqu'à l'arrivée du TK GIROSE)
Juli_1 (27 jan 2010) disait:
Concernant le TSF de Bons ça va peut-être suivre le chemin qu'a connu Pied Moutet 1 et le Petit Diable càd plusieurs années sans exploitation puis démontage pur et simple...
passion2alpes (28 jan 2010) disait:
Le problème c'est comment remonter à la station une fois qu'on se retrouve au bout du village de Bons.
piedmoutet (29 jan 2010) disait:
- skier dans les arbres, les détracteurs des 2 alpes reprochent souvent le manque d'arbres (argument débile selon moi!!!)
antidote (29 jan 2010) disait:
- skier dans les arbres, les détracteurs des 2 alpes reprochent souvent le manque d'arbres (argument débile selon moi!!!)
Pas si débile car, comme tu le dis après, c'est une question de diversité de l'environnement dans lequel on skie
tutule (29 jan 2010) disait:
et sa ouvre des hors piste sympas ! Surtout penser que sa fait des jolis cartes postales pour les vacances familials les arbres !
piedmoutet (30 jan 2010) disait:
antidote (29 jan 2010) disait:
Pas si débile car, comme tu le dis après, c'est une question de diversité de l'environnement dans lequel on skie
dans le sens où la présence d'arbres tient effectivement plus de la carte postale que du facteur essentiel pour un bon domaine..........
phil382 (31 jan 2010) disait:
On peut même imaginer que dans la discution dans le rachat de la DAL par la CDA, le remplacement du TC du Diable et du TSF de Mont de Lans ont du être négocié dans le cadre du renouvellement futur de la concession avec les communes.
tcsa (31 jan 2010) disait:
Par rapport à tout ce que vous venez de dire, je vous propose deux contre arguments concernant Bons.
2 Concernant l’aspect ski et forêt.
Il y a des gens qui se plaignent du manque d’arbre aux 2 Alpes ? Se sont des ânes, qu’ils retournent à l’école. Où avez-vous vu des grandes forêts à 1700 m d’altitude ??? On est sur un massif plus minéral que végétal, c’est ainsi. Vous voulez du végétal allez skier à Gérardmer quand il y a de la neige…
Par ailleurs, je suis personnellement de plus en plus anti HP dans les sapins. La sylviculture est une économie (une industrie ) durable (soyons à la mode ) qui concourent à la prévention des risques naturels (éboulement, glissement de terrains, avalanche, etc. ). Lorsque le super freerideur en symbiose avec l’élément étête un jeune sapin, d’un coup de carre, il retarde sa croissance de dix ans. Ces dix ans nous n’avons localement pas les moyens de les perdre.
et une mise en œuvre d’une protection des forêts contre les risques inhérents à la pratique du HP…
…
piedmoutet ( 1 fév 2010) disait:
pour bons, si les pistes existent elles canalisent le plus grand nombre..........
HellVicious (11 fév 2010) disait:
Une liaison entre les deux stations serai excellent.
Plus besoin de faire la navette a Bourg d'oisans.
Un hors piste est il envisageable pour rejoindre les deux alpes ou l'inverse?
Enfin je veux dire de s'y rapprocher... ?
Je sais que en passant derriere le pic blanc on peut choper un HP et prendre le taxi ou l'hélico mais pour reste ...
inscrit le 31/08/07
602 messages