Tsca, un retraité est riche (et encore) par son passif et le capital qu'il a accumulé, pas par ses revenus qui tombent avec la retraite. Tu vends pas les briques de ta maison pour acheter un forfait de ski...
Pour info j'ai 30 ans donc je suis loin d'en bénéficier... Mais je comprends pas la SATA la !
Je comprends ton argumentaire Tcsa, mais ce n'est pas celui officiel de la SATA. Et si tel était le cas, OK allons jusqu'au bout des choses, assumons et supprimons le forfait vieux complètement. dans ce cas je dis effectivement OK.
Mais remonter l'age limite çà fait vraiment coup bas et racler les fonds de tiroirs.
D'un autre cote, pourquoi je milite
pour une reduction pour les vieux?
Tout simplement pour reprendre ton argument sur le "Enfin des forfaits à la prestation réelle".
Un vieux de 60 ou 65 bien souvent il fait des petites journées du a sa condition physique premièrement, mais aussi il recherche un ski plaisir et de qualité en quelque sorte, bien loin du consommateur de 20 ans qui skiera de 9h du mat a 17h, quelques soit les conditions meteo ...
Pour revenir au futur et aux bambins je connais un bon nombre de retraités qui aiment bien inviter leur petits enfants, ce qui allege aussi le budget des parents ... la boucle est bouclé!
Nanh serieux, pour moi... Je vois pas l'interet de cette mesure. C'est plus de negatif que de positif... et je veux du positif pour l'alpe !
Le seul avantage que je vois c'est qu'avec des economies de bas niveau au court term telle que celle ci, j'aurai moins de monde sur les pistes
..
Par contre avec un raisonnement pareil on va avoir la meme augmentation l'anne prochaine ... et l'annee suivante, etc ...
inscrit le 22/11/07
21 messages