tutule (20 sep 2010) disait:
Oui je me suis tromper sur ST pierre de chartreuse (il me semblait avoir edit) mais je suis désolé dans l'oisans on est tres loin de la saturation des 7 laux par exemple le week end... Ou il faut faire la queue aux remontées puis sur la piste... Alors qu'a HUEZ ou au 2 alpes je n'ai pas ce probleme, même si des fois (oui ok a la toura pour les 2 alpes mais bon 2 télésiege non débrayable qui ne deserve quand même pas grand chose, si ce n'est pour les freestyleurs ^^, a huez le téléphérique du pic blanc, mais bon il ya marmotte 3 non?, et dans tous les cas les pistes sont tout de même beaucoups plus fluide qu'au 7 laux ou chamrousse).
Je dirai qu'il y a deux gros points noirs pour les stations e l'Oisans:
- Des prix de forfaits élevés pour ceux qui n'ont pas de tarifs préférentiels.
- Les embouteillages sur la route du retour.
Il y a un moyen de les rendre plus attractives encore: C'est de faire sortir de terre ce foutu projet de liaison Bourg d'Oisans/l'Alpe d'Huez.
Ce dossier est ressorti des cartons et est assez sérieusement étudié. Sa réalisation sera motrice des travaux d'aménagement routier, de la redynamisation de l'hotellerie bourcate et d'une mobilité un peu moins polluante. Donc militez pour la liaison Bourg/l'Alpe.
Perso, j'aurai bien aimé voir réaparaître le train dont la gare est l'actuelle gare routière de Bourg d'Oisans. Imaginez un système multimodal de déplacement collectif centré sur la pratique du ski. Le matin la gueule enfarinée vous montez dans le train (aménagé avec un système de ratelier à ski ) et y prenez votre petit déj. Vous arrivez à Bourg, montez dans la cabine avec le forfait que vous avez acheté avec votre billet de train. Sorti de la cabine vous laissez toutes vos affaires dans une consigne (dans la gare d'arrivée) et hop vous skiez tranquille dans une station avec presque pas de voiture (ben oui puisque vous êtes venus en train
).
Le soir vous redescendez pépère sans être stressé sur la route et roupillez dans le train. Le tout à coût inférieur que la voiture. Elle serait pas belle la vie???
inscrit le 10/05/07
17K messages