Tan Da Boss (16 févr.) disait:
En effet, la douane de Vallorbe est plutôt une grosse douane et dans le coin j'en vois pas trop de petites à moins de rouler sur des sentiers où t'es pas censé circuler en voiture. Mat tu stresses trop, si t'as tous les justificatifs sur toi aucun douanier suisse pourra te bloquer à la douane le 21. La dernière fois que je suis tombé sur un douanier suisse qui a voulu faire du zèle, il a assez rapidement changé d'avis.
matbri (16 févr.) disait:
ak (16 févr.) disait:
sauf qu'à minuit pile tu seras en infraction en france
c'est donc le douanier français qui te fera chier
ah oui pourquoi ?
ak (16 févr.) disait:
sauf qu'à minuit pile tu seras en infraction en france
c'est donc le douanier français qui te fera chier
ah oui pourquoi ?
En tous cas j'ai l'impression que les suisses sont contents de nous voir, de l'hôtelier au loueur de matos ils m'attendent avec impatience.
Il y a si peu de monde en ce moment dans les stations suisses ?
bkkaset (15 févr.) disait:
Après ils font des trucs bizarres en ce moment, mes parents se sont fait contrôler par une douane volante posée à un micro poste de douane dans le haut Doubs après la chaux de fonds.
ziguel (16 févr.) disait:
bkkaset (15 févr.) disait:
Après ils font des trucs bizarres en ce moment, mes parents se sont fait contrôler par une douane volante posée à un micro poste de douane dans le haut Doubs après la chaux de fonds.
mais du coup si tu es déjà sur les routes francaise comment peuvent ils savoir que tu viens de suisse??
Y a les vacances scolaires qui ont/vont commencé/er dans certains cantons mais c'est sûrement pas la meilleure des saisons vu qu'il y a beaucoup d'étrangers qui ne peuvent pas venir.
Je me rends pas compte de la fréquentation, ça fait quelques semaines que j'y suis pas allé et la dernière fois c'était à la mecque de la Cosytude .
matbri (16 févr.) disait:Je vois pas bcp de différence avec les autres années.
Il y a si peu de monde en ce moment dans les stations suisses ?
ak (16 févr.) disait:
Les échanges d'informations entre la France et la Suisse sont automatiques depuis quelques années.
et ce, même pour les comptes en banques
ziguel (15 févr.) disait:Hello,
matbri (15 févr.) disait:
Apparemment il faut remplir un formulaire même quand on vient en voiture maintenant, c'est en tous cas ce que je vois sur le site du quai d'Orsay.
oui l'office du tourisme de Crans Montana me l'a aussi précisé
ça dépend comment tu vois ça, si on compte le nombre de mots, je tape plus vite que toi
t'es frontalier si t'habites à moins de 30km de la frontière, ce qui n'est pas le cas de Matbri et probablement pas le cas de ziguel
"La police ferme des parkings pour cause de forte affluence
La police vaudoise a annoncé samedi vers 11h40 la fermeture des parkings au Marchairuz, Pillon, Diablerets et Villars en raison de la forte affluence. Elle demande aux citoyens de respecter la signalisation mise en place et de renoncer à accéder à ces stations."
lematin.ch
Ils étaient au moins assez nombreux à ce poste là estrepublicain.fr
https://s.geo.admin.ch/8eeb0e4944
fallait du monde, prévoir au moins 4 pour 1 pour maitriser les skieurs fous
c'est sûr que dans une région BFC qui a plus de 1500 hospitalisés covid pour 2,8 millions d'habitants (entre 1500 et 1800 depuis plus de 3 mois avec ses vertueuses mesures ) c'est vital de se protéger d'un voisin irresponsable qui avec son laxisme a divisé son pic d'hospitatilisatons covid de novembre par 4
et en a maintenant 968 pour 8,6 millions d'habitants .
covid19.admin.ch
estrepublicain.fr
matbri (21 févr.) disait:
Venez ici c'est la zone libre
Je confirme
Pas l'ombre d'un douanier à la frontière a vallorbe aujourd'hui
En fait c'est pas interdit de partir en Suisse, c'est juste totalement déconseillé.
J'ai trouvé un petit hôtel à Adelboden, en passant par les trains allemands qui autorisent le transit, je me dis que ca pourrait le faire....
diplomatie.gouv.fr
"En ce qui concerne l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - reste totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre. "
jojoski (22 févr.) disait:Ils ont vérifié ton formulaire d'entrée en Suisse ou non ?
Je confirme
c'est très rare que les suisses ne soient pas là en journée à celle là
à l'aller le samedi 12 j'ai eu droit au "pas d'alcool ? , pas de viande ? "
le samedi méfiance avec les français sur le Doubs ils sont un peu chauffés en ce moment
stuntmanbo (22 févr.) disait:
jojoski (22 févr.) disait:Ils ont vérifié ton formulaire d'entrée en Suisse ou non ?
Je confirme
c'est très rare que les suisses ne soient pas là en journée à celle là
à l'aller le samedi 12 j'ai eu droit au "pas d'alcool ? , pas de viande ? "
le samedi méfiance avec les français sur le Doubs ils sont un peu chauffés en ce moment
chadsmith (21 févr.) disait:
Venez ici c'est la zone libre
Matbri, de mémoire tu es parisien ? En arrivant en Suisse, tu prévois de faire la quarantaine de 10 jours ? Ou bien, tu as une « astuce » pour l’éviter ?
Merci !
inscrit le 04/12/03
11K messages