meremicheleprod ( 7 mars) disait:
Petite question pour les vrais gros trouillardsVous savez le chemin le plus court depuis la France pour monter en rando et aller skier sur les portes du soleil coté suisse (Morgins, les Crosets, etc...) à la journée ?
JackyStyleTom (29 janv.) disait:
Techniquement il est toujours possible de lire les MP même si le système est complètement planté.
Etape 1 : Récupérer l'ID du message à lire avec l'inspecteur (ctrl+maj+i sur Chrome) :
Etape 2 : Utiliser le lien suivant en remplaçant l'ID au bout : skipass.comIDàmodifier
Etape 3 : Lire le MP :
![]()
marc ( 7 mars) disait:
meremicheleprod ( 7 mars) disait:
Petite question pour les vrais gros trouillardsVous savez le chemin le plus court depuis la France pour monter en rando et aller skier sur les portes du soleil coté suisse (Morgins, les Crosets, etc...) à la journée ?
Si jamais :
JackyStyleTom (29 janv.) disait:
Techniquement il est toujours possible de lire les MP même si le système est complètement planté.
Etape 1 : Récupérer l'ID du message à lire avec l'inspecteur (ctrl+maj+i sur Chrome) :
Etape 2 : Utiliser le lien suivant en remplaçant l'ID au bout : skipass.comIDàmodifier
Etape 3 : Lire le MP :
![]()
Le plus court actuellement c'est vraiment depuis Avoriaz en montant sur Chavanette...environ 300 mètres de D+.
Par contre Bergero vient de nous pondre une nouvelle mesure sympathique qui devrait te plaire...le TS de chavanette sera fermé du lundi au jeudi compris à compter de demain....du coup au retour faudra remettre un petit coup les peaux...mais pas grand chose.
Normalement tu peux acheter l'abo en ligne mais aucune idée de si ils te l'envoient par poste ou si il faut le retirer aux caisses.
Si tu dois le prendre aux caisses alors depuis le sommet de Chavanette il faut faire une grosse traversée en tirant à gauche pour arriver au dessus des Crosets.
Et le soir si c'est du lundi au jeudi alors retour par le ts de Mossettes, sommet de Grand Conche, tirer vers le ts de Cuboré et mettre les peaux pour arriver en haut...là avec les peaux c'est vite expédié.
Puis depuis là redescendre sur Avo.
chadsmith ( 9 mars) disait:Je pense que la plaque d'immatriculation est un bon indicateur pour choisir quelle voiture arréter. Après il vérifie sur ta carte grise. L'adresse doit être à jour.
Question (peut être bête), comment font les policiers/autorités suisses pour déterminer qu'une personne (adultes et/ou enfants) a séjourné dans un État ou une zone présentant un risque élevé d’infection?
Il se base sur un justificatif de domicile? La plaque d'immatriculation? Autres ??
Moi j'habite dans une zone à "risque" (Pays de Loire) et bien que certains (Ratios par exemple) soient partis en Suisse, en venant d'une zone à risque, sans rencontrer de difficultés, je ne me vois pas, de mon côté, tenter le risque après avoir roulé 6-7H et 600kms avec femme et enfants dans voiture pour devoir faire demi-tour à la frontière ou une fois en Suisse..
johnriver ( 9 mars) disait:
chadsmith ( 9 mars) disait:Je pense que la plaque d'immatriculation est un bon indicateur pour choisir quelle voiture arréter. Après il vérifie sur ta carte grise. L'adresse doit être à jour.
Question (peut être bête), comment font les policiers/autorités suisses pour déterminer qu'une personne (adultes et/ou enfants) a séjourné dans un État ou une zone présentant un risque élevé d’infection?
Il se base sur un justificatif de domicile? La plaque d'immatriculation? Autres ??
Moi j'habite dans une zone à "risque" (Pays de Loire) et bien que certains (Ratios par exemple) soient partis en Suisse, en venant d'une zone à risque, sans rencontrer de difficultés, je ne me vois pas, de mon côté, tenter le risque après avoir roulé 6-7H et 600kms avec femme et enfants dans voiture pour devoir faire demi-tour à la frontière ou une fois en Suisse..
Ratios ( 9 mars) disait:
Idem, j’avais ajouté un petit autocollant 25 sur ma plaque d’immatriculation. J’avais également réalisé une quittance EDF pour justifier d’une adresse dans ce département. Je précise que je suis allé skier trois fois en Suisse depuis décembre en passant à chaque fois par le col de Landoz Neuve, qui a la particularité de n’avoir aucun poste de douane.
chadsmith ( 9 mars) disait:
Merci John pour ce premier élément de réponse. Je suis aussi immatriculé 92 (voiture de sociéte) avec une carte grise indiquant une adresse sur Paris (ma sociéte). Je vais investir dans un autocollant avec un département breton (en plus du mien), ça me sera utile!
Je vais essayer de voir pour me faire une attestation de domicile en Bretagne, mes parent y habitant...
ak ( 9 mars) disait:
justifier d'une adresse qui n'est pas la sienne, c'est "prudent"?
ak ( 9 mars) disait:
nan mais les gars... avec vos magouilles vous risquez bien plus que les hypothétiques 135 euros...
faut vous le dire comment, à part sur les très grosses douanes, il n'y a pas de controlles...
25 douanes à genève, y en a 3 qui controllent des fois... juste des fois... et juste 3 douanes sur 25...
les 22 autres, y a rien, kodal, nada. depuis des mois et des mois...
je passe pour le boulot, pour le privé, avec enfants, avec skis, sans enfants, avec vélo, avant 6 heures du mat, à 22h, etc etc etc
rien de rien de chez rien...
ils vous ont bien lavé le cerveau en tous cas....
johnriver ( 7 mars) disait:
l'amende est à 135 euros...le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.
Donc tu peux économiser 80 euros mais aussi perdre 135 euros. Ça dépendra de ta chance.
rodo_af (12 mars) disait:
johnriver ( 7 mars) disait:
l'amende est à 135 euros...le test à 140-60 (remboursement sécu) =80 euros.
Donc tu peux économiser 80 euros mais aussi perdre 135 euros. Ça dépendra de ta chance.
Je repense à ce calcul théorique, du gars qui veut rester à 100% dans les clous et faire tout bien.
Donc le test à 140€ avec un possible remboursement de 60€ (Perso- je ne suis pas rembourser...)
Le problème théorique : un test va te donner deux résultats possible.
Résultat : Négatif. Ok, donc tu rentres en Bretagne et tu essayes d'être rembourser.
Résultat : Positif. Donc, là tu es en Suisse avec ce résultat positif. Donc tu fais quoi ? Quarantaine en Suisse d'une dizaine de jours ou même 15...
Dans ce cas là, je me dis qu'il ne vaut mieux pas faire de test.
Une petite raison de plus en fait...
johnriver (12 mars) disait:
Bon, pour l'entrée enSuisse, de toute façon moi je suis tranquille car de Bretagne et pour le retour, je ne ferai pas de test au final, le risque de se faire choper joue en faveur de l'automobiliste peu scrupuleux... A priori, ils n'arrêtent pas les français. (cf article ci-dessous)...et ça tombe bien, c'est mon cas .
Morgins sans la moindre hésitation et de là tu pourras aller sur Champoussin et les Crosets.
Même si ils sont de nouveau atteints de fermite aiguë en semaine (Chavanette, Grand Conche, Cuboré et Pauvre Conche fermés du lundi au jeudi) tu auras quand même un domaine intéressant pour quelques jours.
Morgins c'est quelques minutes de voiture depuis Châtel.
Pour Torgon c'est pas clair du tout ce qui est ouvert en semaine.
Si tu n'as que Djeu des Têtes et Conche passe ton chemin, ça ne vaut pas les 30 minutes de route depuis Châtel.
Si tu as en plus Tronchey, Tour de Don, Chaux Longe et Onnaz ça vaut le coup pour une journée.
J'ai passé 2-3 fois les douanes de Morgins et de Chatel ces derniers jours et je n'ai vu ni douaniers, ni poulets.
Par contre un jour cette semaine entre Troistorrents et Morgins il y avait un gros contrôle, douaniers + poulets.
Il y a vraiment beaucoup de français qui viennent skier sur Morgins et ceux avec qui je discutent ne semblent pas rencontrer de contrôles.
Peut être qu'ici ils s'en tapent des décisions des 2 ignares (concernant la montagne) qui prennent des décisions absurdes.
En tout cas le maire de Châtel n'apprécie pas les décisions prises par ces 2 parisiens.
https://youtu.be/ib5qkjncHLU
ak (14 mars) disait:
et pourquoi ne pas séjourner en suisse?
y a quand même moyen de trouver des trucs pas trop chers en ce moment...
et comme ça y a que 2 passages de douane...
une fois que tu y es, t'arrête de stresser là dessus pendant tes vacances...
même si il n'y a pas de quoi stresser...
Bizango (15 mars) disait:
A voir sur les sites des stations, il y a des offres tout-compris où l'on peut se faire plaisir en demi-pension.
Et souvent le petit déjeuner est compris dans les hôtels, buffet ouvert.
ak (14 mars) disait:
rodo_af (15 mars) disait:
ak (14 mars) disait:
Pourquoi faire simple (Skier en Suisse, donc ce loger en Suisse...), quand on peut faire compliquer !! ??
ak (14 mars) disait:
johnriver (15 mars) disait:
ak (14 mars) disait:
Des trucs pas trop chers en ce moment???
Heu clairement , Suisse et "pas trop cher" c'est juste deux choses qui ne vont pas ensemble. Cette année, forfait et appartement on est à 50% plus cher que les années précédentes (2 Alpes, Avoriaz, la Plagne...).
Pour passer la semaine là-bas, un appartement et forfait pour deux, il faut compter 1600 euros , sans le transport et la nourriture.
Après, si tu veux du pas trop cher, tu peux dormir en camion..oui peut être....
Lys (15 mars) disait:
Même en camion c'est galère la suisse. Dans les grosses, tous les parkings sont payants? Dans les petites, c'est plus jouable mais la police peut parfois faire du zêle (ils n'aiment pas ça...)
Et pour les forfaits, si tu compares usines à usines, oui c'est pas un gros delta mais en France, on a la chance d'avoir pleins de petites stations encore abordables... En suisse, même une stations avec juste 2 TS, c'est 45/50 CHF
vite fait au hasard...
suisse-romande.com
ak (15 mars) disait:
toujours au hasard, vite fait, 72euros la nuit pour 4...
ok, c'est martigny...
t'as des stations tout autour...
airbnb.fr
Lys (15 mars) disait:
Oui, enfin je parle d'une station, pas d'un pré à vache
Et quand bien même, 27 CHF pour 2 tk sur un monstre dénivelé de 400m pour arriver à 1400m au sommet alors que pour pour moins de 20€, tu as un TS avec 800m de dénivelé qui monte à 1800m à la sambuy...
Mais à la limite, c'est pas le sujet.
inscrit le 20/9/12
79 messages