Val d'Isère : Chronique de Janvril (Janvier/Avril)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Val d'Isère

LOPEZ50 Jan, pour bonne poudreuse légère,  Vril pour neige plus ou moins lourde,  et bien aujourd'hui  à Val d'isere,  c'était davantage neige d"avril, quasiment  inskiable en HP et ce dès  le matin, dixit un guide rencontré, je me suis amusé à recouper ces infos sur le terrain et auprès  des pisteurs. Non, chers skipasseurs, ce retour d'Est presque historique, n'aura pas apporté une neige aussi exceptionnelle que la quantité tombée (1,20m environ dans le village, route coupée hier  entre le Fornet  et le centre de Val d'Isère. Compte tenu de ces éléments, on aurait pu imaginer une journée exceptionnelle ! Mais il est vrai que la température au sommet de Bellevarde (2860 m) était de 6 degrés hier matin et de ce fait, la neige était humide. Quelques secteurs semblaient cependant meilleurs (Solaise) .Note 3,pour les pistes

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 6 centimètres de neige en haut des pistes de Val d'Isère dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 8 centimètres. Consultez la météo de Val d'Isère pour le bulletin complet.

3 Commentaires

sevuyapa "Jeudi 17 matin +6°C à Bellevarde" ?
"quasiment inskiable en HP"
Tu as un peu exagéré l'ami 😉
LOPEZ50 Là où je me trouvais ( secteur bellevarde) et où je me suis renseigné auprès des pisteurs, exagéré ? D'après le renseignement que j'ai pu avoir ( vidéo à l'appui) l'arcelle semblait bon Un groupe avec guide.Bonne journée
sevuyapa Le jeudi 17 les stations météo du Chevril (2560m) et Pisaillas (3120m) sont restées dans le négatif (largement pour cette dernière) et celle du village est passée à +0,5°C seulement à 11h00 (avec forte isothermie, etc.). Je serais très curieux d'avoir la preuve de cette forte incongruité et micro-climat ?
Pour le ressenti, je suppose que c'est personnel... Et il se peut que le secteur de la face n'ait pas été le meilleur endroit, on n'y a fait qu'une descente et les (grands) HPs accessibles y étaient soient dangereux soit ravagés sur le bas (on a été vérifié en face avant...). De l'autre côté de Bellevarde c'était encore bien skiable, cf ma 2e vidéo de mon live à 12h00 pile.
Nota : on avait des skis de 108 et 118 au patin à cambre plutôt inversé, ça aide à rester bien en surface 😉

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.