A part une petite recherche avec des mots clé un peu pointus peut être, style "carte" "ski" "suisse", sur un moteur de recherche occulte comme gougle, je ne vois pas..
Skieur85 ( 7 févr.) disait:Pour la vallée de Chamonix, tu peux aller jusqu'à Verbier. Pour Abondance, c'est le même domaine (Portes du Soleil) mais côté Suisse. Il y en a sans doute d'autres mais ce n'est pas mon coin.
derdide ( 7 févr.) disait:
la vallée de Chamonix et au-dessus (Argentière voire Vallorcine); la vallée d'Abondance jusqu'à Châtel.
Merci. Tu saurais me dire les nom d'une ou deux stations en Suisse du coup pas trop loin? Désolé mais je ne connais pas trop...
108auPatin ( 8 févr.) disait:
Vu que le test PCR sera requis au passage de la frontière FR, autant dormir en suisse et s'éviter la route du matin au soir sauf à loger à Chatel/Abondance et skier sur Morgins. Pour verbier.... entre le passage du col de la forclaz et la remontée vers Le Chable j'emets des doutes aussi sur la viabilité du truc dans ce cas la.
Ratios (11 févr.) disait:
Comment prouver l’adresse de son domicile en cas de contrôle par la police suisse ? Du moins comment éviter d’avoir à montrer qu’on habite dans une zone imposant la quarantaine.
Ratios (11 févr.) disait:
Comment prouver l’adresse de son domicile en cas de contrôle par la police suisse ? Du moins comment éviter d’avoir à montrer qu’on habite dans une zone imposant la quarantaine.
marc (11 févr.) disait:
Tu as le site de confédération qui donne pas mal d'infos : ici
Pour toi je pense que c'est là qu'il faut regarder et surement remplir ce formulaire.
Si tu ne viens pas d'une région jugée comme à risque tu devrais être tranquille et en règle en entrant en Suisse.
Si jamais tu as aussi un numéro de téléphone et un email pour les questions ici
Comme ça au moins tu es sur que tout sera en règle.
marc (11 févr.) disait:
Tu as le site de confédération qui donne pas mal d'infos : ici
Pour toi je pense que c'est là qu'il faut regarder et surement remplir ce formulaire.
ziguel (11 févr.) disait:
ayrton (11 févr.) disait:
J'ai fait l'aller retour avant hier mardi : Lyon - Genollier .
Aucun contrôle !
et tu as passé ou la frontière?
ziguel (11 févr.) disait:
J'ai fait l'aller retour avant hier mardi : Lyon - Genollier .
Aucun contrôle !
et tu as passé ou la frontière?
La frontière principale : Bardonnex
Ils verifient la vignette et parfois ce que tu transportes ( bouffe ) surtout France - Suisse.
Elle peut s'acheter sur internet également
vignetteshop.fr
marc (11 févr.) disait:Tu peux très bien habiter à Paris et être allé en vacances ou en télétravail 2 semaines à Annecy avant d’aller en Suisse. Dans ce cas t’es en règle.
C'est les flics et si ils viennent à te contrôler et veulent t'embêter alors tu ne pourras rien faire.
Normalement ils ont le pouvoir de rechercher ou tu habites.
A Bardonnex , oui , de toute façon ils regardent quasiment systématiquement sauf si tu passes a 2 h du mat et il te vende la vignette a la frontière .
Si tu passes par un "petit" poste Divonne ou Gex et qu'il n' y a personne , tu peux l'acheter dans les stations services sur l'autoroute.
Tu as intérêt a l'acheter , d'abord elle n'est pas très cher par rapport aux péages autoroutiers français , elle est valable 1 an , par contre si tu te fais chopper sans ....
djan (13 févr.) disait:
[quote=ak (10 févr.)
y a pas de test pcr... y a pas de controles... pas sur les petites douanes...
djan (13 févr.) disait:
[quote=ak (10 févr.)
matbri (15 févr.) disait:
Apparemment il faut remplir un formulaire même quand on vient en voiture maintenant, c'est en tous cas ce que je vois sur le site du quai d'Orsay.
matbri (15 févr.) disait:
ak (15 févr.) disait:
ak (10 févr.) disait:
La N57 entre Jougne et Vallorbe par exemple, c'est une petite douane ?
inscrit le 27/10/09
22K messages