pas forcément des morts... mais des accidents...
anor@k (14 déc.) disait:Airolo tout ouvert, Andermatt quasiment tout aussi. This is the place to be.
derdide (14 déc.) disait:
Très, très partielles les ouvertures pour le moment...
Merci quand même derdide, mais tu n'as pas d'autres plans foireux à proposer ?
anor@k (14 déc.) disait:Airolo tout ouvert, Andermatt quasiment tout aussi. This is the place to be.
Très, très partielles les ouvertures pour le moment...
Merci quand même derdide, mais tu n'as pas d'autres plans foireux à proposer ?
Et, non, je n'y suis pas non plus... Peut-être demain
Ce sont vraiment des guignols de classe mondiale à la direction de CMA.
lenouvelliste.ch
marc (19 déc.) disait:
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Pourquoi on ne peut pas simplement faire de la prévention de façon mesurée sans tomber dans un extrême ou l'autre ?
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Comprendre qu'un milieu naturel c'est risqué quoiqu'il arrive, même sur des pistes ? (Bien que statistiquement infime)
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Sur le littoral t'as je ne sais combien de fois plus de noyés tous les ans que de victimes d'avalanches et personne n'en parle.
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Laisser les gens adultes et (ir)responsables faire ce qu'ils veulent ? (Mais par contre leur faire payer le cas échéant si besoin de secours)
klyxt ( 1 janv.) disait:
Dès qu'il y a une avalanche ou autre il faut communiquer tout de suite avec la presse pour expliquer qu'il y a eu une avalanche sans victime dans un coin loin de tout.
ak ( 2 janv.) disait:
cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....
klyxt ( 1 janv.) disait:
Je suis loin d'être parfait, je fais des erreurs mais j'ai l'avantage de vivre ou je ski. Du coup cela aide pour la prise de décision
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Pourquoi on ne peut pas simplement faire de la prévention de façon mesurée sans tomber dans un extrême ou l'autre ?
Les touristes en vacances ne lisent pas les messages de préventions, ils ne comprennent pas que les secours ne sont pas gratuits dans leur pays (coucou la France). Ce qu'il veulent c'est payer un abonnement et bouffer de la poudre.
Attention, il n'y a pas tout le paquet dans le même panier. Il y a des gens malins qui prennent un guide en groupe pour la journée, qui se renseigne auprès des pisteurs et des locaux, mais faut bien avouer que cette partie est minime.
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Comprendre qu'un milieu naturel c'est risqué quoiqu'il arrive, même sur des pistes ? (Bien que statistiquement infime)
La majorité des personnes vivent dans un milieu complètement aseptisé et sans danger la grande majorité de l'année. Les dangers de la montagne ne sont pas les mêmes que ceux de la ville. Là est le problème
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Sur le littoral t'as je ne sais combien de fois plus de noyés tous les ans que de victimes d'avalanches et personne n'en parle.
Zivilyn_Bane (28 déc. 2019) disait:Laisser les gens adultes et (ir)responsables faire ce qu'ils veulent ? (Mais par contre leur faire payer le cas échéant si besoin de secours)
Dès qu'il y a une avalanche ou autre il faut communiquer tout de suite avec la presse pour expliquer qu'il y a eu une avalanche sans victime dans un coin loin de tout. A partir de là la machine s'enclenche avec les trolls derrières leurs ordinateurs qui se défoule sur tous les postes dès qu'une avalanche ou autre se produit. La grande majorité ne connaissent rien à la montagne, au danger lier à celle-ci et qui veulent tout faire interdire. Par contre ce sont ces mêmes c****** qui iront se promener en short/t-shirt à plus de 3000m sans habits pour se couvrir au cas où et qui crieront au scandale s'il leur arrive quelque chose
Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:
ak ( 2 janv.) disait:
cran montana à fait un top score le 28/12... ça a l'air de pas trop mal aller pour eux....
Punaise oui, j'ai été y faire une petite session de ski sur piste en mode pépère soleil / panorama le 1er Janvier en me disant que ce serait désert car tout le monde serait en train de récupérer de sa cuite de la veille.
Ben autant c'était vrai jusqu'à 11H, autant après c'est devenu une vraie fourmilière.
Ceci dit, ils ont quand même objectivement un domaine skiable "world class", donc je me fais pas se soucis pour eux hors magic pass. Quelque soit leur gestion (est-ce qu'on peut faire pire qu'une fermeture unilatérale en période de vacances ?), j'ai l'impression que ça tournera toujours là-bas.
gromousse ( 3 janv.) disait:
...
Tiens à part ça, on est en train de planifier une journée en Suisse le dimanche 26 janvier avec Jace112. On vise les stations proches de Mulhouse, probablement Andermatt, ou éventuellement Grindelwald. Ce sera sur piste, j’emmène mon garçon de 8 ans qui a sa troisième étoile (et qu’il ne faut pas trop tenter, c’est une tête brûlée). Si il y en a qui veulent nous accompagner toute ou partie du temps ou boire un coup à midi...
anor@k ( 3 janv.) disait:
Ok, ce serait avec plaisir, donc 26/01, c'est noté !
Une préférence pour Andermatt de notre côté...
Avec les enfants of course (14 et 11ans, très conciliants, pas chiants, sauront être potes avec ton fils...).
Je te tiendrai au courant...
marc ( 3 janv.) disait:
.il suffit de faire une première trace quelque part pour être suivi peu après.
marc ( 3 janv.) disait:
ak ( 2 janv.) disait:
Punaise oui, j'ai été y faire une petite session de ski sur piste en mode pépère soleil / panorama le 1er Janvier en me disant que ce serait désert car tout le monde serait en train de récupérer de sa cuite de la veille.
Ben autant c'était vrai jusqu'à 11H, autant après c'est devenu une vraie fourmilière.
Ceci dit, ils ont quand même objectivement un domaine skiable "world class", donc je me fais pas se soucis pour eux hors magic pass. Quelque soit leur gestion (est-ce qu'on peut faire pire qu'une fermeture unilatérale en période de vacances ?), j'ai l'impression que ça tournera toujours là-bas.
Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...
Domaine skiable world class je ne trouve pas...1'400 mètres de d- au max, un domaine pas mal exposé au sud, sud-est, des remontées mal implémentées, des pistes plutôt pour débutants ou skieur moyens, .... dans le coin je préfère largement les stations du val dAnniviers...
anor@k ( 3 janv.) disait:
Sauf que ces affirmations concernant les touristes sont fausses et démontées par les statistiques, par l'Anena et par les gendarmes du PGHM ; tout du moins pour la France...
Tu meurs en montagne principalement parce que tu es un habitué de la pratique et que tu habites le coin...
marc ( 3 janv.) disait:
Pour ce qui est des avalanches on voit quand même pas mal de personnes sur équipées (trilogie + sac abs) qui vont se balancer n'importe ou, n'importe comment, n'importe quand et très souvent avec des très gros skis et qui malgré tout skient très à cul...ça va skier des pentes qui partent toujours ou presque en couille, des pentes plaquées...
On voit aussi énormément de moutons...il suffit de faire une première trace quelque part pour être suivi peu après.
marc ( 3 janv.) disait:
Si je me trompe pas ce sont eux qui ont créé le mgic pass pour se sortir de la merde.
Il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps ils étaient à deux doigts de mettre la clé sous la porte pour de bon...
marc ( 3 janv.) disait:
Domaine skiable world class je ne trouve pas...1'400 mètres de d- au max, un domaine pas mal exposé au sud, sud-est, des remontées mal implémentées, des pistes plutôt pour débutants ou skieur moyens, .... dans le coin je préfère largement les stations du val dAnniviers...
marc ( 3 janv.) disait:
Effectivement ils étaient à l'origine de l'initiative.
Par contre j'étais loin de penser qu'ils étaient à ce point au bord du gouffre.
Disons que ça va dépendre de la sensibilité de chacun. Ce que je voulais dire c'est qu'au vu du potentiel de leur domaine pour ramener des gros sous, je vois vraiment pas comment ça pourrait se casser la gueule sans être racheté immédiatement.
ak ( 3 janv.) disait:
t'es vraiment au dessus du lot Marc...
dis, tu m'enverrais une photo dédicacée?
avec un truc du genre. "With love, Marc"
ak ( 3 janv.) disait:
mais bon, comme ça ne correspond pas aux critères de marc, c'est forcément nul et mal géré...
ak ( 3 janv.) disait:
marc ( 3 janv.) disait:
Effectivement ils étaient à l'origine de l'initiative.
Par contre j'étais loin de penser qu'ils étaient à ce point au bord du gouffre.
nan mais faut relativiser le "pour de bon"
imagine CMA, qui ferme... à tout jamais...
sérieux
ça c'est les fantasmes à marc... mais la réalité est un poil différente
gromousse ( 3 janv.) disait:
Perso je ne connais pas la montagne, je n’ai pas un super niveau, alors je me la ramène pas quoi... je vais pas aller me mettre en HP tout seul, j’ai pas les connaissances, pas de matos... quand on veut faire du HP on prend un guide à l’ESF qui amène le matos et qui nous emmène quelque part en fonction de ce qu’il a vu de notre niveau et c’est très bien comme ça. C’est pas donné mais j’aime autant rester en vie, là montagne ou la mer, tu as intérêt à respecter sinon tu es vite mort.
Tiens à part ça, on est en train de planifier une journée en Suisse le dimanche 26 janvier avec Jace112. On vise les stations proches de Mulhouse, probablement Andermatt, ou éventuellement Grindelwald. Ce sera sur piste, j’emmène mon garçon de 8 ans qui a sa troisième étoile (et qu’il ne faut pas trop tenter, c’est une tête brûlée). Si il y en a qui veulent nous accompagner toute ou partie du temps ou boire un coup à midi...
marc 68 ( 3 janv.) disait:
....
Salut Gromousse
Pour Grindelwald n'oublie pas: gratuité du forfait pour les enfants de moins de 15 ans le samedi J'y vais très souvent avec les miens...
inscrit le 06/02/03
91K messages