http://orcieres.com/webcam/
au moins 15cm a Orcières cette nuit (plus proche de 20 je pense... mais pas facile par webcam interposée)
au moins 15cm a Orcières cette nuit (plus proche de 20 je pense... mais pas facile par webcam interposée)
remfunes (12 novembre 2008 18 h 08) disait:
petit rapport de la journée
A chaillol 1600 m dans le champsaur un coup ca neige un coup ca pleut à l'heure actuelle 2° et neige faible par contre a orcieres en début d'apres midi un bon 20 cm a la station....
A suivre
kroneigebourg (15 novembre 2008 16 h 46) disait:
1 er sortie aujourd'hui, tout plein de neige avec un temps magnifique et des températures bien chaudes, mais c'était tellement beau.
Je suis allé juste a coté de la photo prise de la webcam de St Veran, au col du Longet a 2700m, les 2 couches des 2 épisodes neigeux sont bien épaisses mais il y a eu du vent et donc beaucoup de plaques, de quoi nous empecher de monter au pic de chateau Renard ou de l'autre coté que je sais plus comment ça s'appelé, mais c'était terrible, pour une première sortie de saison, sur le haut c'était génial.
Sinon hier on a pu voir l'effet étonnant du retour d'est en montant, un temps magnifique dans la vallée de la Durance jusqu'a Guillestre ou l'on apercevait à peine les nuages à la frontière italienne, et en effet arrivé a Abries il y avait bien un temps pourri avec de la neige vers 2000m. De quoi imaginai la quantité de neige qu'il a du tomber du coté du Viso, beaucoup beaucoup tres beaucoup meme.
Enfin voila la sous-couche est la pour l'hiver (en altitude).
Et maintenant, un peu de redoux, histoire de bien tasser tout ça.
mayor (27 novembre 2008 13 h 04) disait:
derniers runs affolants... 25 cm demain et encore 25 dimanche, a orcieres...
Oui c'est vrai que dans mes estimations des dernières chutes, 15/20 cm ça correspond plutot à samedi+dimanche.
Le bulletin MF annonce à partir de mercredi des perturbations "probablement actives", on va donc pas trop s'emballer en espérant une bonne surprise
france.meteofrance.com
Effectivement le QUEYRAS est gaté aujourd'hui....
Même à 1600m, ça devient tout bon.
queyras.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://www.queyras.com/webcam/camlight.asp?webcam=arvieux&definit=1200&bc=CCCCCC&autres=oui
Bron_Yr_Aur (05 décembre 2008 16 h 51) disait:
Ok merci pour les infos.
Apparemment ça s'est calmé depuis midi mais ça devrait reprendre dans la soirée.
inscrit le 06/02/08
314 messages