En fait c’est plutôt très bon à skier. Le neige est ferme le matin mais pas béton, laprem pas trop slush…
J’ai bien kiffé aujourd’hui
J’ai bien kiffé aujourd’hui
https://bard.google.com/chat disait:
Selon les prévisions météorologiques, il devrait neiger significativement dans le massif de Belledonne entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 2 février 2024. Les chutes de neige devraient être les plus importantes le jeudi 1er février, avec des cumuls pouvant atteindre 50 centimètres à certains endroits.
Voici un résumé des prévisions météorologiques pour Belledonne du mercredi 31 janvier au vendredi 2 février 2024 :
**Mercredi 31 janvier**
* Matin : ensoleillé
* Après-midi : passages nuageux, averses possibles en altitude
* Nuit : passages nuageux, risque de neige en altitude
**Jeudi 1er février**
* Matin : ensoleillé
* Après-midi : nuageux, neige en altitude
* Nuit : neige en altitude
**Vendredi 2 février**
* Matin : neige en altitude
* Après-midi : neige en altitude
* Nuit : neige en altitude
Bien entendu, ces prévisions sont susceptibles de changer. Il est donc important de consulter régulièrement les prévisions météorologiques avant de partir en montagne.
Si vous prévoyez de vous rendre dans le massif de Belledonne pendant cette période, il est recommandé de vous équiper de vêtements chauds et imperméables, ainsi que de chaussures adaptées à la neige.
skiprout (27 janv.) disait:Ouh là là... Je vois que personne n'a eu le courage de te répondre, ben moi non plus à l'instant 😁tout le monde parle de conditions printanières mais c’est faux parce que c’est l’hiver et l’hiver y’a moins de soleil, ça regele mieux et plus vite etc…
Jusqu’à samedi ça devrait tenir tranquille sur les pistes. Il reste de quoi aller chercher de la neige en bord de piste pour les dameuses
Aujourd’hui il faisait beau et donc plus froid. Ça avait du mal à dégeler à 1500 même l’après midi
sevuyapa (29 janv.) disait:
skiprout (27 janv.) disait:Ouh là là... Je vois que personne n'a eu le courage de te répondre, ben moi non plus à l'instant 😁tout le monde parle de conditions printanières mais c’est faux parce que c’est l’hiver et l’hiver y’a moins de soleil, ça regele mieux et plus vite etc…
Jusqu’à samedi ça devrait tenir tranquille sur les pistes. Il reste de quoi aller chercher de la neige en bord de piste pour les dameuses
Aujourd’hui il faisait beau et donc plus froid. Ça avait du mal à dégeler à 1500 même l’après midi
watchlau (29 janv.) disait:
C’est à dire? c’est faux ce qui est écrit ?
Prorider74 (29 janv.) disait:
watchlau (29 janv.) disait:
C’est à dire? c’est faux ce qui est écrit ?
Ça me parait légèrement optimiste ou en tout cas difficilement extrapolable à l'arc alpin nord
sevuyapa (30 janv.) disait:
Il y aurait quelques flocons jeudi soir... Mais sûrement pas de quoi radoucir les pistes une matinée.
Ouf, l'anticyclone tant redouté n'est pas si costaud, et pourrait bien se faire virer dans 10 jours selon la tendance... 🤞🏻
Calixte (30 janv.) disait:
Si il y a encore ces conditions pour les vacances scolaires, alors j'espère que les CHU et les PG sont bien préparés
Calixte (30 janv.) disait:
Si il y a encore ces conditions pour les vacances scolaires, alors j'espère que les CHU et les PG sont bien préparés
skiprout (31 janv.) disait:Ah c'est sûr que si tu as commencé le ski depuis l'année dernière, tout s'explique. Ici, je pense qu'une majorité apprécie passer son temps hors des pistes avec une neige +/- légère sans fond, et de préférence dans une pente supérieure à 20° 😀 La neige injectée c'est cool quand c'est volontaire dans la face de Bellevarde, sinon...Ou alors vous êtes super exigeants
Calixte (30 janv.) disait:tu arrêtes ça tout de suite !
ce samedi ? SFL sera plus ensoleillé (orienté sud) dons sûrement meilleur l'aprèm si ça dégèle
G.Abitbol ( 1 févr.) disait:SFL devrait être sympa en milieu de journée je dirais, sûrement trop printemps en fin de journée ? 😬
Calixte (30 janv.) disait:tu arrêtes ça tout de suite !
ce samedi ? SFL sera plus ensoleillé (orienté sud) dons sûrement meilleur l'aprèm si ça dégèle
D’ailleurs existe-t-elle vraiment cette station ?…
skiprout ( 1 févr.) disait:Pas tout à fait nouveau malheureusement, mais là avec un petit rafraichissement ce matin (et une nuit claire), ça devait être particulièrement sympa...Visiblement y’a du monde qui se fait mal.
sevuyapa (31 janv.) disait:
skiprout (31 janv.) disait:Ah c'est sûr que si tu as commencé le ski depuis l'année dernière, tout s'explique. Ici, je pense qu'une majorité apprécie passer son temps hors des pistes avec une neige +/- légère sans fond, et de préférence dans une pente supérieure à 20° 😀 La neige injectée c'est cool quand c'est volontaire dans la face de Bellevarde, sinon...Ou alors vous êtes super exigeants
Disons que beaucoup de tes affirmations dans cette page sont à côté de la plaque, et que l'effort pour te reprendre ne me semble pas en valoir la peine ?
(ça va, c'est pas trop consensuel ?!... 😁)
Cairn (31 janv.) disait:
@skiprout
Tu ne vois pas que tu es à côté de la plaque ( verglacee...) et que tout le monde se fout de ta gueule ?
Il y a chez toi un petit qqchose de Michel Blanc dans les bronzés et de jacques villererest dans ce fameux diner
Sur skipass , tu ne vas pas conclure mais sur un malentendu, oublie que tu as aucune chance....et continue de compter les allumettes.
Au moins on se marre !
skiprout ( 1 févr.) disait:
Disons que beaucoup de tes affirmations dans cette page sont à côté de la plaque, et que l'effort pour te reprendre ne me semble pas en valoir la peine ?
C'est bien, mais dans ma conception, un passionné de ski n'attend pas d'avoir 2m de peuf pour skier...
et quand je lis vos analyses sur la qualité de la neige, je crois surtout que vous n'etes pas sortis skier ces derniers jours et que vous essayez de vous convaincre que c'est a chier pour vous consoler de ne pas y etre. C'est une technique.
Maintenant, moi je suis un passionné de ski. De ski. Meme en skidome, je kiffe.
Maintenant, vous n'etes peut etre que des vacanciers finalement... il vous faut de la neige fraiche et du soleil comme pour les parisiens
skiprout ( 1 févr.) disait:
C'est bien, mais dans ma conception, un passionné de ski n'attend pas d'avoir 2m de peuf pour skier...
et quand je lis vos analyses sur la qualité de la neige, je crois surtout que vous n'etes pas sortis skier ces derniers jours et que vous essayez de vous convaincre que c'est a chier pour vous consoler de ne pas y etre. C'est une technique.
Maintenant, moi je suis un passionné de ski. De ski. Meme en skidome, je kiffe.
Maintenant, vous n'etes peut etre que des vacanciers finalement... il vous faut de la neige fraiche et du soleil comme pour les parisiens
Calixte ( 2 févr.) disait:vu le pseudo du contributeur, je dirais DTC
Et c'est où ces conditions ? Car d'une vallée à l'autre, d'un flanc à l'autre etc ça peut changer…
inscrit le 05/01/24
213 messages