Si c'était que pour les vacances...☹️
lessismore ( 7 févr.) disait:Fait gaffe à ce que tu dis...
Il nous reste à attendre la prochaine traditionnelle pétée autour du 7 avril, et on aura eu notre petit hiver 2023... (Mode pessimiste)
lessismore ( 7 févr.) disait:
Il nous reste à attendre la prochaine traditionnelle pétée autour du 7 avril, et on aura eu notre petit hiver 2023... (Mode pessimiste)
Calixte ( 8 févr.) disait:
Dites les anciens, c'était fréquent avant les anticyclones de 3 semaines en janvier/février ? J'ai l'impression que c'est assez systématique maintenant...
Calixte ( 8 févr.) disait:
Dites les anciens, c'était fréquent avant les anticyclones de 3 semaines en janvier/février ? J'ai l'impression que c'est assez systématique maintenant...
steve_winwood ( 8 févr.) disait:Ouais voilà, des anticyclones de plusieurs semaines, ou il y en a toujours eu. Mais pas forcément avec le même passif...
D'accord avec toi Prorider. Les anticyclones il y en a toujours eu il me semble, en tout cas depuis 40 ans.
150mm de flotte en plein coeur de l'hiver avec limite pluie-neige entièrement au dessus de 2500m par contre c'est récent...
sevuyapa ( 8 févr.) disait:Je trouve que je me suis pas trop mal demmerdé ces derniers temps.
Sinon sur pistes ça se maintient encore pas trop mal vu le froid...
... vaut mieux pas penser à la saison de rando au terme de cet anticyclone ... ?
Les gars si en 2023 vous n'avez pas encore annoncé à votre patron que vous déposerez 3 jours de congé lors d'une chute de neige > 40cm, que vous n'avez pas profité de celle de mi-janvier, faites le pour 2024 ?
Whipperman ( 8 févr.) disait:
Est ce qu'il y a du monde qui est allé skier en versant nord dans Belledonne recemment ? Pour ce weekend j'hesite à aller faire un tour au Pleynet en rando, la neige sera peut etre pourrave mais au moins il y en aura
steve_winwood ( 8 févr.) disait:
sevuyapa ( 8 févr.) disait:Je trouve que je me suis pas trop mal demmerdé ces derniers temps.
Sinon sur pistes ça se maintient encore pas trop mal vu le froid...
... vaut mieux pas penser à la saison de rando au terme de cet anticyclone ... ?
Les gars si en 2023 vous n'avez pas encore annoncé à votre patron que vous déposerez 3 jours de congé lors d'une chute de neige > 40cm, que vous n'avez pas profité de celle de mi-janvier, faites le pour 2024 ?
Entre ma semaine de congés du 16 au 21 Janvier 2023, et le vendredi-samedi bien trouvés début Avril l'année dernière (si encore mon ski buddy avait pas planté sa 208 electrique au début de la montée au Collet le vendredi hum hum...). Ca fait 2 des 3 dernières chutes de neige dignes de ce nom que j'ai posées
alexdeladombes ( 8 févr.) disait:Si tu parles de Mars ou Mai l'année dernière bah... j'ai pas vu de flocons tomber du ciel sur ces mois là. Donc pas de RTT à poser.
Lol, t'en fais quoi de mars, avril voire mai ?
Prorider74 ( 9 févr.) disait:
Ba dans les 15 prochains jours les RTT vont continuer à s'accumuler ...
Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux
davidof ( 9 févr.) disait:
Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux
j'ai 14j a poser avant mai !
l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.
LeKeke ( 9 févr.) disait:
l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.
En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.
Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...
En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.
Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...
Cedski ( 9 févr.) disait:
Ca dépend à Val d'Isère dernière de la saison le dimanche 24 avril avec les meilleures conditions de l'hiver pour ma pomme. Il y avait 50cm de poudre froide. Après une semaine très printanière (hormis la pété de neige de la fin de semaine)
Un régal jusque 14h.
Après stricto sensu c'était pas la dernière de l'hiver pour la station, certes, mais c'est assez tardif quand même.
(et les WE des 3 et 10 avril étaient aussi fort bon)
steve_winwood ( 8 févr.) disait:Tu n'as probablement rien perdu, il parraît que c'était mieux à Arêches ce jour là...(si encore mon ski buddy avait pas planté sa 208 electrique au début de la montée au Collet le vendredi hum hum...).
nico_val (10 févr.) disait:
Et aucune station ne semble faire tourner les canons pour adoucir cette neige
scream (10 févr.) disait:
nico_val (10 févr.) disait:
Et aucune station ne semble faire tourner les canons pour adoucir cette neige
c'est fait en ce moment dans les Aravis, du coup, le matin les conditions de skis en ce milieu/fin de semaine sont largement meilleures que le weekend dernier
scream (12 févr.) disait:
c'etait encore tres bon ce samedi sur l'ensemble des pistes des aravis, pour peu qu'il y ait des canons .... meme en bas des domaines.
C'est un peu limite s'il n'y a pas de canons, notamment en plein soleil ( sud/ouest ) avec quelques cailloux, bouses qui remontent. Mais pour le moment, je dirais tout va bien.
scream (12 févr.) disait:
c'etait encore tres bon ce samedi sur l'ensemble des pistes des aravis, pour peu qu'il y ait des canons .... meme en bas des domaines.
C'est un peu limite s'il n'y a pas de canons, notamment en plein soleil ( sud/ouest ) avec quelques cailloux, bouses qui remontent. Mais pour le moment, je dirais tout va bien.
Maxlm (12 févr.) disait:
Si "tout va bien" alors que tu ski de la neige à canon ou de la boue un 12/02...
T'es dans le déni non ?
destroyedlolo (13 févr.) disait:
Val Tho hier, Tignes pour le reste de la semaine : même combat !
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.
romRSCL (14 févr.) disait:
Exactement pareil, je reviens d'une semaine aux arcs , pas de signe de poudre évidemment mais bonne neige en HP et sur les pistes ou cela reste agréable à skier
sevuyapa (13 févr.) disait:
Par contre ton "EXCELLENTISSIME" dans ton live avec des photos d'après-midi de fin avril, hum...
Maxlm (14 févr.) disait:
T'as même pas "Destroy" un ski sur un pavé en HP ?! T'es sur que t'es sorti ?
inscrit le 24/10/05
1496 messages