Pas mal Cham hier. Un bon 30cm à 2700. 50cm sous les Grands. Il neige, reneige, etc... Mais quelle disette au coeur de l'hiver 2023.
Cedski (23 avril) disait:Ah, apparemment j'ai eu de la chance donc? c'est vrai que c'était très très bon!
Je crois qu'on a vu des flocons tous les jours entre dimanche et dimanche du coté de l'Espace Killy.
Bon j'ai raté vendredi matin... A priori c'était vraiment bon.
Cedski (23 avril) disait:Effectivementvu le temps durant le trajet de retour c'est pas fini.... (et les températures vont - pardon, ONT à l'heure du message - chuter) ^^
sevuyapa (24 avril) disait:
Cedski (23 avril) disait:Effectivementvu le temps durant le trajet de retour c'est pas fini.... (et les températures vont - pardon, ONT à l'heure du message - chuter) ^^
J'ai l'impression qu'on a + tourné sur les bonnes surprises cette fin de saison que sur les pschiit...
Calixte (24 avril) disait:Je parlais bien des prévisions. L'anticyclone a plutôt été bien prévu, on n'a pas eu beaucoup d'espoirs de chutes pendant, à J+5/7.
sevuyapa (24 avril) disait:J'ai l'impression qu'on a + tourné sur les bonnes surprises cette fin de saison que sur les pschiit..
Jusqu'à fin février c'était la misère !
Calixte (24 avril) disait:
sevuyapa (24 avril) disait:
J'ai l'impression qu'on a + tourné sur les bonnes surprises cette fin de saison que sur les pschiit...
Jusqu'à fin février c'était la misère !
djan (27 avril) disait:Et ce n'est pas le long qui arrive qui va te contredire... ?C uniquement vrai pour la 2ème partie de saison et à partir de mars, souvent mauvais temps les WE (pour ceux qui ne peuvent poser de RTT en semaine...)
matmi ( 1 mai) disait:
Neige plus basse que prévue aujourd'hui, ça a déjà bien posé à Tignes le Lac.
matmi ( 1 mai) disait:y a bien de quoi faire en ski de rando (et les températures vont rester à la normal)
Neige plus basse que prévue aujourd'hui, ça a déjà bien posé à Tignes le Lac.
jojoski (28 avril) disait:
Même le Titlis ferme le 7 mai cette année au lieu de vers le 25 mai !
Calixte (28 avril) disait:
Heureusement qu'il reste vers chez moi le top des 2Alpes qui ouvre début mai jusqu'à fin juin (+ le VTT).
Cedski ( 2 mai) disait:
Calixte (28 avril) disait:
Heureusement qu'il reste vers chez moi le top des 2Alpes qui ouvre début mai jusqu'à fin juin (+ le VTT).
J'ai l'impression que c'est ouvert qu'aux ski-club et divers pro....
C'est pas très clair leur histoire.
seb68 ( 2 mai) disait:
Une idée de la raison ?
C'est étonnant, l'enneigement est bon pourtant !
J'y monte demain pour clôturer la saison dans le beau temps
marc ( 2 mai) disait:
seb68 ( 2 mai) disait:
Une idée de la raison ?
La raison, le fric je pense.
Et pourquoi faire des efforts quand il n'y a pas de concurrence autour...pas comme aux States ou certaines font tout pour fermer le plus tard possible et faire plaisir à leurs clients.
En Suisse c'est des minimalistes niveau durée de la saison de ski.
Comme pour toutes les autres stations qui ferment désespérément tôt alors que dans pas mal on peut skier encore au minimum un bon mois après la fermeture, voir beaucoup plus longtemps dans d'autres.
yone74 ( 3 mai) disait:
marc ( 2 mai) disait:
seb68 ( 2 mai) disait:
Une idée de la raison ?
La raison, le fric je pense.
Et pourquoi faire des efforts quand il n'y a pas de concurrence autour...pas comme aux States ou certaines font tout pour fermer le plus tard possible et faire plaisir à leurs clients.
En Suisse c'est des minimalistes niveau durée de la saison de ski.
Comme pour toutes les autres stations qui ferment désespérément tôt alors que dans pas mal on peut skier encore au minimum un bon mois après la fermeture, voir beaucoup plus longtemps dans d'autres.
Malheureusement il y a la concurrence des autres saisons qui commencent. Aussi bien pour le client que pour le socio-professionnel.
C'est le serpent qui se mord la queue à chaque fin de saison :
- le client se dit pourquoi monter skier rien n'est ouvert, ça ferme de plus en plus tôt...
- le client se dit majoritairement bon on irait pas plutôt se faire un week-end grimpe dans le Verdon, ou à la mer, ou vtt ou un trip easyjet
- le sociopro se dit pourquoi ouvrir, il y a de moins en moins de clients et je ne suis plus rentable du tout...
- le sociopro se dit comment ouvrir seul puisque j'ai "ma batterie de saisonniers" qui me lâchent au 1er ou au 8 mai pour filer commencer la saison d'été en plaine ou au bord de la mer...
Le mordu s'en fout, il passe en mode ski de rando exclusif.
Aux States, les stations ne sont pas ouvertes plus longtemps, certaines stations et pas les plus petites ferment également en mai, voir en avril (Jackson Hole a fermé le 10 avril, Aspen Snowmass le 16 avril, etc).
marc ( 3 mai) disait:
En France à partir du 8 ou 9 mai il ne restera plus que les 2 Alpes, j'ai pas regardé les dates d'ouverture du Pissailla.
seb68 ( 2 mai) disait:
Une idée de la raison ?
Cedski ( 4 mai) disait:
Aux Deux Alpes il y avait eu l'ouverture de 2020.... En juin.^_^
C'était top pour le coup. Neige jusqu'à 2600, je crois que la Toura avait ouvert aussi. Pas grand monde. On avait pu enquiller du dénniv après la saison en rando.
jojoski ( 4 mai) disait:
seb68 ( 2 mai) disait:
Une idée de la raison ?
Pour la raison j'en sais rien c'est curieux vu que la ligne reste ouverte pour les asiats et promeneurs
certaines journées neigeuses mi mai étaient blindées de casqués dans le hall certaines années
Ils ont fermé à quelle heure le TSD Laubersgrat ? (annoncent le fermer en semaine au "Lunchtime " ... )
et ils sont ch ... marquent ce soir
PRÉVISIONS INSTALLATIONS & PISTES
Le glacier ne sera vraisemblablement pas ouvert aux sports d'hiver vendredi.
Ils marquaient la même chose hier soir pour aujoud'hui et ... ont ouvert aujourd'hui
avec 3 h de trajet partir à l'aveugle .... hum !!
djan ( 7 août) disait:Pas aussi bas, plutôt jusqu'à 2400-2500m, m'enfin bon... ?
C’est plus l’hiver, mais la limite pluie neige était assez basse ces derniers jours dans le Valais:1900 m environ…. Est-ce que ça a été similaire côté Alpes du Nord françaises?!…
Des petites choses quasi record finalement... Un résumé officiel : meteofrance.com
Beaucoup de stations des Alpes ont perdu ~25°C de température max en journée sur 4 jours...
Beaucoup de pluie à ce moment là pour ceux qui sont loin, les retenues et les barrages sont pleins ??
On parle du bilan de la masse glaciaire ou ça ira ? ?
inscrit le 12/11/14
1116 messages