Ça fait depuis 20min qu'une grosse rentrée nuageuse+pluie/neige est arrivée de l'ouest sur Grenoble. Ça a l'air de poser vers 500m (sous le mont Jalla). Ca vient aussi s'écraser sur chartreuse/Vercors évidemment.
bkkaset (16 janv.) disait:Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...C'est tendu quand même. Il y a 2 jours il y avait rien sous 1500 environ. Entre 1600 et 1800 c'était maigre encore.
Si il tombe 30 ou 40 ça fera juste une petite sous couche. Il faudrait qu'il retombe pareil dessus pour skier sereinement.
sevuyapa (18 janv.) disait:
Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...
Cedski (18 janv.) disait:
C'était totalement indécent aujourd'hui aux Arcs.
Et puis de la visi, et les bonnes remontées pour aller plus haut voir ce qu'il se passe.
Le pire là dedans c'est que ça semble stable. (d'ailleurs risque 3 avec autant de neige fraiche, j'ai jamais vu....)
J'ai tiré le jackpot avec cette semaine. Il reneige ce soir d'ailleurs...
Etant habitué à Huez on ne pense plus qu'il peut y avoir 70/80cm de profonde en altitude, non ventée, non cartonnée. ^^
sevuyapa (18 janv.) disait:c’est vrai que c’était chouette aujourd’hui Areches . Le bas avait quelques pièges camouflés par cette belle couche de neige .
bkkaset (16 janv.) disait:Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...C'est tendu quand même. Il y a 2 jours il y avait rien sous 1500 environ. Entre 1600 et 1800 c'était maigre encore.
Si il tombe 30 ou 40 ça fera juste une petite sous couche. Il faudrait qu'il retombe pareil dessus pour skier sereinement.
Calixte (18 janv.) disait:
sevuyapa (18 janv.) disait:
Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...
Pire... je suis en fin de blessure, je ne sens rien d’anormal et j'ai le temps libre suffisant. Je me tiens aux conseils du doc (pas d'activités) mais c'est dur de pas craquer :/
Calixte (19 janv.) disait:
Il y a une grève pour fournir une excuse et quitter le taff aujourd'hui, hors éclopés c'est quoi votre excuse ?
LeKeke (19 janv.) disait:
Calixte (19 janv.) disait:
Il y a une grève pour fournir une excuse et quitter le taff aujourd'hui, hors éclopés c'est quoi votre excuse ?
Attention, dans l'autre sens, la ride peut être impactée par la grève. A Meriboule, ils n'ont pas ouvert Pas du Lac, l'accès à la Saulire par Mottaret, si bien que nous nous sommes retrouvés dans des queues énormes à Saulire Express, sur Meribel, où tous les schpountz de ValTho qui voulaient aller jusqu'à Courchevel pour amortir leur forfait 3V se sont retrouvés ...
Sinon, top matinée, bien meilleure que Mardi 10/1. 6000m de pure peuf en 3h, dont un run exceptionnel de 1000m.
dje@69 (23 janv.) disait:
Que dire des parkings blindés et des centaines de véhicules sur les deux cols (Merdassier et Croix Fry).
sepultub0b (23 janv.) disait:
Je pensais tenter Croix Fry avec les enfants pour éviter la Clusaz et Grand Bo, c'est un enfer de surpopulation ? Et dire qu'on entend partout que les gens skient moins qu'avant...
Whipperman (23 janv.) disait:
les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés
Un truc que j'avais remarqué l'année dernière et qui s'amplifie encore : de plus de plus de monde sur les parkings de station qui partent en rando,
scream (23 janv.) disait:
les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés
oui, il y a un vrai problème de cohabitation sur certains secteurs étroits, peuplés et accidentogènes.
destroyedlolo (23 janv.) disait:
Il y a déjà des bus qui partent d'Annecy, avec un combo transport + forfait. Mais, ils sont parfaitement inadaptés car partent beaucoup trop tôt le soir.
En plus, il me semble (ca fait longtemps que je n'ai plus regardé, qu'il n'y a pas beaucoup de rotations ... et si tu le loupes, tu fais quoi ?
Non, l'idée de faire une remontée depuis Trône vers Beauregard me parais quand même le truc à la fois le plus réaliste et faisable, même si je conçois que ça laisse le GrandBO un peu a l'écart.
Mon reve le + utopique serait de remettre en place un tramway Annecy / Thones / St Jean puis navette ou pousser jusqu'aux stations. Mais personne évidemment n'inverstirait autant : pourtant, ca aurait de la gueule
destroyedlolo (23 janv.) disait:
scream (23 janv.) disait:
oui, il y a un vrai problème de cohabitation sur certains secteurs étroits, peuplés et accidentogènes.
En fait, j'ai du mal à comprendre ceux qui le font hormis lorsque c'est la seule possibilité (genre l'année dernières où les trace n'avait plus aucune neige) ou pour monter au Lacha/GrandBo.
Mais quand je monte au Maroly, il y a plein de traces éloignées des pistes, alors pourquoi s'embêter sur ces dernières. Idem à la Clusaz ou il y a meme des traces balisées ?
skitour disait:
Quand je vois le niveau en descente des groupes, prenez un forfait dans ces conditions la, faites un peu de technique, vous verrez le reste de la saison de rando vous serez pas en pls dans les bobsleigh !
GinFizz73 (23 janv.) disait:
Pour en revenir à la météo, il y a des choses intéressantes qui pourraient se mettre en place pour début février...
sevuyapa (24 janv.) disait:
Arôme/Arpège l'avait bien prévu, et Val d'Isère en ramasse donc un peu plus que les miettes ! Et pas assez puissant / bien placé pour aller jusqu'à La Rosière.
sevuyapa (24 janv.) disait:
Et après un tour rapide dans mes archives bien triées, voici un retour d'est à La Rosière en 2018 ? (du temps où... bref)
Novembre 2016 (début de saison très... atypique... ?)
?
-> Val-Thorens : skipass.com
yone74 disait:On va dire que l'on n'a pas la même notion de "faut que les planètes soient sacrément alignées", et encore tu supposais que ça ne pouvait dépasser La RosièreFaut déjà qu'il soit exceptionnel ou mastoque pour allez sur Bellevarde et Tignes alors sur la Rosière faut que les planètes soient sacrément alignées
Bon, visiblement, les pisteurs du Sémnoz recommencent les mêmes conneries que l'année dernière : regardez cette webcam app.webcam-hd.com
Franchement, c'est N'IMPORTE QUOI : plutôt que damer, ils repoussent la neige avec leurs lames trop basses, ce qui fait qu'in finé, même avec 50 cm de peuf, les requins arrivent sur piste. Et pour cacher la misère, ils massacrent les hors pistes pour rebalancer la neige qui y est sur les pistes ... qu'ils vont à nouveau racler !
Pffff
inscrit le 04/02/18
7489 messages