J'espère vraiment que cette fois ça va bien poser et bas, parce que là c'est quand même la misère en dessous de 2'000-2'400 et on est mi janvier.
Prorider74 ( 5 janv.) disait:
yone74 ( 5 janv.) disait:
Pour le moment l'Iso 0 prevu est majoritairement au dessus de 1500m dans les Alpes du Nord. A voir comment ça évolue sur les modèles en espérant de la neige en dessous de 1500/1800m.
Pour les fronts de neige à basse altitude c'est les précipitations qui sont pour l'instant modélisées dans la seconde moitié de Janvier qui pourraient être salvatrices.
Euh on est le 5, le GFS va jusqu'au 21 (et on sais qu'au delà du prochain front l'incertitude est hyper importante, en plus y'a peu de froid dans l'ensembliste), tu la sors d'ou ta modélisation des prévip sur la seconde moitié de janvier ?
sevuyapa (16 janv.) disait:
Sauf là où il y a des arbres ? Où la saison va enfin pouvoir commencer sérieusement...
Indice : si bkkaset pouvait arrêter de faire ses lives... ?
brulor (16 janv.) disait:J'espère que Arêches mais aussi d'autres forêts dans le coin seront OK pour demain ou mercredi... Sans que ce soit mémorable, mais ne soyons plus trop gourmands cette saison... Et il va falloir que le vent reste en haut comme hier...Ça risque de pas être fou fou dans les arbres à areches . Prévoir les skis cailloux .
sevuyapa (16 janv.) disait:
brulor (16 janv.) disait:J'espère que Arêches mais aussi d'autres forêts dans le coin seront OK pour demain ou mercredi... Sans que ce soit mémorable, mais ne soyons plus trop gourmands cette saison... Et il va falloir que le vent reste en haut comme hier...Ça risque de pas être fou fou dans les arbres à areches . Prévoir les skis cailloux .
5cm de neige sur la voiture à Albertville, tombés entre 9h et 12h00. En route vers Chambéry c'était déjà quasi vert à St-Pierre-d'Albigny et LPN vers 700/800m à Chambéry. Différence notable !
Cairn (16 janv.) disait:
Peut mieux faire ....
GinFizz73 (16 janv.) disait:
Question "geek" en lien avec la météo... Plutôt que de cliquer sur tous mes liens vers les webcams enregistrés à la queuleuleu dans les favoris, c'est possible de se "paramétrer" une page web (via un site) ou une config dans un logiciel pour les visionner toutes en un clic?? Je tourne sur Mac. J'ai pas beaucoup cherché, je me suis dit que certains savaient sûrement faire
Au Reposoir 960m je dirais 15-20cm tombés depuis ce matin.
http://www.lereposoir.fr/webcam/
Ma vidéo de dimanche : comme on peut voir (enfin, surtout deviner) sur la fin, ça commençait à bien tomber.
Lorsque la GoPro c'est arretée (le froid n'est décidément pas pour elle), la neige avait enfin recouvert suffisamment la glace et les caillasses pour skier normalement.
https://youtu.be/NLqXgIS2QdI
bkkaset (16 janv.) disait:C'était plus ou moins ce qui était modélisé... Ça a été un peu moins jusque là, à voir ce que ça donne d'ici demain soirSi il tombe 30 ou 40 ça fera juste une petite sous couche. Il faudrait qu'il retombe pareil dessus pour skier sereinement.
sepultub0b (17 janv.) disait:
Après toutes ces annonces en grandes pompes, espérons qu'aujourd'hui pose un peu car là on en vient à s'extasier devant du 15cm tombé sur des fronts de neige à 1200m. C'est un peu tristoune.
bkkaset (17 janv.) disait:
sepultub0b (17 janv.) disait:
Après toutes ces annonces en grandes pompes, espérons qu'aujourd'hui pose un peu car là on en vient à s'extasier devant du 15cm tombé sur des fronts de neige à 1200m. C'est un peu tristoune.
+1
Calixte (17 janv.) disait:
À Grenoble les nuages sont secs avec quelques percés de ciel bleu.
atylia (17 janv.) disait:
Ici à Villard -de-Lans, tombé quelques centimètres pour pas dire rien. La station avait prévu un prévisionnel de réouverture pour demain mercredi 18, mais c'est repoussé au mieux pour le samedi 21.
scream (17 janv.) disait:
30/35cm au sol à 960m dans les Aravis. Mais c'est déjà le retour au calme cet après midi avec le soleil qui perce gentillement. Pas sûr que ça en mette beaucoup plus d'ici a la fin de l'épisode....
rointheair (18 janv.) disait:
38cm mesurés a l'instant à 750m au dessus de Thônes côté Tournette.
Et ça continue de neiger tranquillement.
Maxlm (18 janv.) disait:
rointheair (18 janv.) disait:
38cm mesurés a l'instant à 750m au dessus de Thônes côté Tournette.
Et ça continue de neiger tranquillement.
Si ca avait pu être 75cm mesuré à 380m !
Côté ski c'est bien faut prendre large, mais Togga ou Bod ?
inscrit le 26/04/01
12K messages