Nikolas (27 nov.) disait:
Ensuite, ça va cailler un peu mais bien malin celui qui saura planifier ce soir l'évolution du temps sensible.
là on atteint le sommet de l'info utile....
alexdeladombes (27 nov.) disait:
Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!
Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!
ak (27 nov.) disait:
aïe...
ak (27 nov.) disait:
re-aïe...
t'aurais pas un vieux compte pas réglé?
ça sent la rancoeur...
ak (27 nov.) disait:
par contre je reconnais l'utilité de tout tes commentaires...
effectivement, y a pas photo.
ak (27 nov.) disait:
là j'attends juste le "s't'acause" du bouquet final...
ak (27 nov.) disait:
ahhhhhhh merci pour ce commentaire utile!
ça remet direct les pendules à l'heure...
soupe au lait
ak (27 nov.) disait:
là on atteint le sommet de l'info utile....
ak (27 nov.) disait:
merci je peux, maintenant, aller me coucher tranquille
ak (27 nov.) disait:
ah ben ils ont pas les parisiens
ak (27 nov.) disait:
comme quoi... y a des trolls utiles... et des pas trolls... inutiles... cqfd.
Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!
Alex,on l'a notre Tourangeau. Moi je l'aime bien. Et il s'y connaît quand même pas mal en météo. C'est un troll "utile" !
ak (27 nov.) disait:
squier (27 nov.) disait:
Pour info, sur le suivi des conditions pour les AS, l'ambiance est plus détendue
ah ben ils ont pas les parisiens
Retour au sujet:
Tout le monde connaît Thomas de Météo-Alpes maintenant.
Mais je me pose des questions sur la notoriété de celui qui anime la page "Météo-Tarentaise". Certains le suivent ici ?
Aravispas (27 nov.) disait:
Ça sent le 50 dans les Aravis à 1800 d'ici vendredi soir. ????C'est Samedi la journée à ne pas rater.
PowPow Pillow (27 nov.) disait:
Retour au sujet:
Tout le monde connaît Thomas de Météo-Alpes maintenant.
Mais je me pose des questions sur la notoriété de celui qui anime la page "Météo-Tarentaise". Certains le suivent ici ?
Depuis peu, j’ai repéré ses « bulletins » 2x semaine sur le topic prev alpes à court terme sur Infoclimat. Je sais pas s’il publie ailleurs. Je saurais pas dire si c’est vraiment un previsionniste sérieux, mais en tout cas les modo d’info climat le laissent poster, c’est qu’il doit pas dire trop de conneries
PowPow Pillow (27 nov.) disait:
Il est quand même à près de 25 000 post sur infoclimat. Ce serait une bille, il se serait fait dégager gentiment je pense
ak (27 nov.) disait:
re-aïe...
ça sent la rancoeur...
Punaise, c'est vraiment n'imp ce forum! Des parigo qui nous parlent des Alpes et de leurs enneigement, des hauts savoyards qui nous parlent de la Dole à 1800m d'altitude, un bugiste qui nous donne des conseils de station et un vosgien qui nous donne des conseils de vtt! Il ne reste plus qu'un tourangeau dépressif qui nous parle de la fonte des glaciers!
jojoski (27 nov.) disait:
c'est beaucoup mieux sur un sujet où un seul gus met des photos de ses jouets, des liens vers sa zique d'excité et des pages de comptabilité , graphiques à l'appui, au milieu d'un déluge incessant de liens allant du pays des ours polaires à celui des Kangourous en passant par des truconoyama qui mettent le bourdon
on y échappe de justesse à la planète mars
jojoski (27 nov.) disait:
c'est beaucoup mieux sur un sujet où un seul gus met des photos de ses jouets, des liens vers sa zique d'excité et des pages de comptabilité , graphiques à l'appui, au milieu d'un déluge incessant de liens allant du pays des ours polaires à celui des Kangourous en passant par des truconoyama qui mettent le bourdon
on y échappe de justesse à la planète mars
ronron (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
re-aïe...
ça sent la rancoeur...
Dixit le mec qui fait chier Nikolas à la moindre occas ou qui fait tout le temps chier les Parisiens sur leur topics à cause d'une vieille rancoeur.
Très nettement de moins en moins.
Cedski (27 nov.) disait:
Il est à 25 000 posts parce qu'il n'arrêtent pas de donner des nouvelles de sa tante à La Rosière dans suivi des conditions/Alpes du nord..... :x
winstonsmith (28 nov.) disait:
Là à part des retours terrains de Valfré il n'y a que 3 ou 4 comiques qui ne font que rire à leur propres blagues quand celles du clown triste ne sont pas assez drôles. Du coup oui on est souvent très loin de la météo et on a la météo qu'on mérite.
matbri (28 nov.) disait:
Pourquoi ne contribue-tu pas alors ? Où sont tes "retours terrains" ?
Mi_chael (28 nov.) disait:
Finalement quelle est la définition exact d'un Troll : il semble que dès que l'on a une pensée différente, un avis différent, nous sommes qualifiés de Troll
Parce que vos private-joke de loser ça vous va bien.
Et pour faire de la "météo" pour des touristes qui veulent seulement se rassurer par rapport à leurs vacances dans 1 mois vous êtes parfaitement au niveau.
Mi_chael (28 nov.) disait:
Côté Météo, aujourd'hui, quoiqu'on l'en dise, doit être une journée importante pour la neige en montagne, dans un flux d'ouest rapide, des averses de neige seront nombreuses tout au long de la journée. Les précipitations pourront prendre un caractère continue sur l'ouest des massifs. De fortes averses sont tout à fait possible. La limite de la neige autour de 1600 m devrait baisser vers 1400 m en milieu de journée. A plus long terme, il faudra attendre dimanche pou rune probable perturbation active concernant tous les massifs avec de la neige abondantes jusqu'en fond de vallée en fin d'échéance. Les hautes pressions devraient reprendre de la vigueur ensuite avec un type de temps sec et froid..
Aucun "local" ne participe pour faire des retours terrains, rien.
Banguy (28 nov.) disait:
Justement sur Valfré, La Norma, Aussois et Valcenis ça à l'air de poser gros au dessus de 2000m.
Difficile au vue des cams de savoir ou est la lpn, mais à 2200 sur le plateau à Valfre ça commence à être conséquent !
cracky5457 (28 nov.) disait:
Je peux envoyer une photo de ma fenetre mais je pense que regarder les webcam est quand meme plus pertinent
Ouais carrément.
Là tu retournes en arrière de 10 pages t'as aucune photos de conditions réelles malgré les perturbations.
T'as juste 4 ou 5 parigots qui récitent les bulletins ou les reformulent en s'écoutant parler, tout ça dans le vide le plus total.
T'as bien une 15aines de touristes outrés et assistés qui réagissent en criant au scandale parce qu'on leur dit pas officiellement s'ils peuvent annuler ou non leur vacances de Noël.
C'est vraiment hyper intéressant comme topic y'a pas à tortiller.
Heureusement qu'il y a 2 ou 3 trolls qui interviennent de temps en temps pour mettre un peu d'ambiance...
inscrit le 06/02/03
92K messages