Je ferai bien un parallèle avec les gens coincés par la neige en allant au ski, ils se font passer pour des réfugiés de guerre.
matbri (27 nov.) disait:
Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m...
Mi_chael (27 nov.) disait:
il y a aura une nouveauté cette année, si il venait à y avoir des chutes de neige soutenues en plaine durant les vacances. Les locaux qui sont en voitures électriques, comment cela se passe quand on est dan sun bouchon dans le froid avec une voiture électrique? On est content de pas avoir de malus mais what else. Bon il est vrai qu'en montagne, peu de Zoé et on va pas au ski en voiture électrique..........
En ce mercredi matin, ici en Touraine, nous avons subit une nuit de déluge avec de fortes pluies et des orages. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu gronder le tonnerre ici une fin novembre, cela signifie bien le conflit de masse d'air au dessus de nos têtes. Si cette perturbation associée à l'ex tempête tropicale Sebastien est aussi active sur les Alpes, alors sur un court instant les cumuls de neige pourraient être assez sympathiques. Il neige en ce moment un peu partout au dessus de 1600 m en moyenne. On peut espérer 10 à 15 cm vers 2000 m au cours de cette matinée. Une situation perturbée qui devrait durer jusqu'à dimanche avec un basculement du flux au nord ouest, les températures vont en prendre un coup à partir de vendredi. La neige devrait atteindre la moyenne montagne et blanchir les sols sans vraiment de grosses quantités. La grande nouvelle de cette baisse du mercure, est que les canons à neige vont pouvoir s'en donner à coeur joyeux, puisqu'ensuite, un flux continental froid est sec devrait s'installer pour quelques jours.
Petite note du jour, hier j'ai eu le malheur de regarder les informations sur BFM TV durant la pause déjeuner, outre les deux hélicoptères qui se sont percuté en plein désert Malien là où il n'y a aucun jihadistes, mais c'est quand même de leur faute, j'ai été un peu outré par un autre reportage sur les inondations dans le Var. On y voyait une femme en pleur car les inondations avaient détruit sa piscine et surtout sa pelouse. Et oui, mais BFM ne diffusera jamais les inondations annuelles suite à la mousson dans des pays comme le Bangladesh où on dénombre des centaines de mort chaque année. Dans un pays riches les dégâts sont matériels, dans un pays pauvres les dégâts sont souvent humains. En Asie du sud est, les inondations sont souvent la faute des esprits, chez nous c'est forcément la faute du maire de la commune dans son plan d'aménagement. Dans l'un on pleure les morts et on s'en remet à dieu, dans l'autre on veut du fric et on s'en remet aux assurances.
c'était la pensée du jour
Oui je sais ce que tu vas dire Matbri, mais il n'y a t'il pas une part de vérité?
Prorider74 (27 nov.) disait:
Je me suis fait doublé par une Leaf sur neige l'année dernière
C'est clair que pour les parties basses des stations, c'est vraiment pas gagné pour decembre, va falloir attendre pour les petits run sapin on peut quand meme esperer une quinzaine de cm a 1300 d'ici lundi peut etre ? Ca m'etonnerait pas que Balme ouvre le week end du 7 decembre d'ailleurs.
Au pire on pourra toujours aller a Avoriaz 1800 :p
skaping.com
Le semnoz est un bon indicateur de la situation pour la partie 1500 - 1700
m.webcam-hd.com
On pourra peut etre chausser les skis de rando au parking debut de semaine prochaine pendant quelques jours mais c'est tout.
winstonsmith (27 nov.) disait:
Et ça va? Tu le vis bien?
Et ça va? Tu le vis bien?
Oh oui, sans souci, jusque la je me demandais ce que ça donnait la gestion de l'électrique sur neige, j'ai eu ma réponse :-D
ayrton (27 nov.) disait:
Petite note du jour, hier j'ai eu le malheur de regarder les informations sur BFM TV durant la pause déjeuner, outre les deux hélicoptères qui se sont percuté en plein désert Malien là où il n'y a aucun jihadistes, mais c'est quand même de leur faute, j'ai été un peu outré par un autre reportage sur les inondations dans le Var. On y voyait une femme en pleur car les inondations avaient détruit sa piscine et surtout sa pelouse. Et oui, mais BFM ne diffusera jamais les inondations annuelles suite à la mousson dans des pays comme le Bangladesh où on dénombre des centaines de mort chaque année. Dans un pays riches les dégâts sont matériels, dans un pays pauvres les dégâts sont souvent humains. En Asie du sud est, les inondations sont souvent la faute des esprits, chez nous c'est forcément la faute du maire de la commune dans son plan d'aménagement. Dans l'un on pleure les morts et on s'en remet à dieu, dans l'autre on veut du fric et on s'en remet aux assurances.
c'était la pensée du jour
Oui je sais ce que tu vas dire Matbri, mais il n'y a t'il pas une part de vérité?
Toi t'as vraiment besoin d'un anti depresseur !!!
cracky5457 (27 nov.) disait:
C'est clair que pour les parties basses des stations, c'est vraiment pas gagné pour decembre, va falloir attendre pour les petits run sapin on peut quand meme esperer une quinzaine de cm a 1300 d'ici lundi peut etre ? Ca m'etonnerait pas que Balme ouvre le week end du 7 decembre d'ailleurs.
Au pire on pourra toujours aller a Avoriaz 1800 :p
skaping.com
globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien.
globalement, un topic de parigots qui parlent de météo en faisant du prosélytisme contre les stations b'en oui, ça regroupe pas mal de gens qui servent à rien.
matbri (27 nov.) disait:
Pour en revenir au sujet, au vu des webcam de ce matin je pense qu'on est pas près de revoir le vert à 2000m...
Nikolas (27 nov.) disait:
Va falloir m'expliquer.
Pour ce qui est des parigots, on a l'habitude de ces peurs moyen-âgeuses. Mais es-tu capable d'accepter qu'un citadin puisse autant voire mieux pratiquer la montagne que toi ?
PowPow Pillow (27 nov.) disait:
Y'a pas de modération sur ce site ?
Twobody (27 nov.) disait:
"signaler ce message aux modérateurs" (1)
Sinon le plus simple, c'est de ne pas répondre, tout simplement. Et parler du vrai sujet de ce topic "Suivi des conditions montagne et neige" sans tomber dans le débat/remarque inutile. (2)
Aravispas (27 nov.) disait:
J'adore. C'est comme les feux de l'amour. Ça dure depuis si longtemps.
matbri (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
sérieux...
le gars qui veut pas se mouiller...
Si en estimant que t'es un parasite on ne se mouille pas, je sais pas ce qu'il faut faire ...
hautezalpinette (27 nov.) disait:
Aravispas (27 nov.) disait:
J'adore. C'est comme les feux de l'amour. Ça dure depuis si longtemps.
y'en a pourtant qu'ont toujours pas pigé le scénar
ça a plu jusqu'où dans les Aravis?
côté Parmelan, c'était rinçage au dessus de 1800
Twobody (27 nov.) disait:
matbri (27 nov.) disait:
Ah bon, mais voyons ?! Certains sur ce forum confirme ou suppose, qu'il y aura du vert en face nord à 2000m en décembre... "lol" (d'où ce débat de non sens et pessimiste)
cracky5457 (20 nov.) disait:
Sinon oui on fait les fines bouches, c'est deja exceptionnel de pouvoir skier en novembre et l enneigement a 1800/2000 est assuré pour la saison Mais ca n'augure de rien pour la suite, on peut tres bien se prendre 2 jours de pluie a 2400 metres et rien jusqu a janvier comme en avoir plein.
Y'a pas de modération sur ce site ?
Happictures (27 nov.) disait:
Heuuu, quelqu'un peut me dire ou se trouve le forum météo sur Skipass ?
Donc on a le droit de lui répondre de la même manière ? Mais avec un petit smiley à la fin pour faire genre, faut pas dec, on est pas des sauvages non plus...
inscrit le 24/10/15
536 messages