Cedski (21 nov.) disait:
Je sais pas...
mais samedi ça sent plus la fermeture intégrale des remontées que les ouvertures anticipées rêvées.
cracky5457 (21 nov.) disait:
Cedski (21 nov.) disait:
Je sais pas...
mais samedi ça sent plus la fermeture intégrale des remontées que les ouvertures anticipées rêvées.
Clairement, avec des vents a 100km/h a val tho ( entre autres ) a la station j'ai du mal a croire que ça va aller pour la grande ouverture, par contre dimanche ça pourrait être top avec pas mal de poudreuse et des éclaircies.
Cedski (21 nov.) disait:
cracky5457 (21 nov.) disait:
Cedski (21 nov.) disait:
Je sais pas...
Clairement, avec des vents a 100km/h a val tho ( entre autres ) a la station j'ai du mal a croire que ça va aller pour la grande ouverture, par contre dimanche ça pourrait être top avec pas mal de poudreuse et des éclaircies.
Poudreuse ????
Quelle poudreuse ??
Elle se sera envolée depuis un bail.
Faut pas croire WRF et ses mailles de chie qui promet des précipitations. C'est un leurre. hormis pour les crête frontalières.
Le bera de haute maurienne semble très optimiste sur les chutes de neige, celui de haute tarentaise aussi dans une moindre mesure.
Rien sur le reste de la savoie et sur la haute savoie par contre meme dans les bera.
meteofrance.com
valfre73 (22 nov.) disait:
Début des hostilités en haute Maurienne.
Ça va donner pendant 48h!! Dommage que la LPN ne soit pas un peu plus basse.
fredb23 (22 nov.) disait:
oui ca semble parti pour bien pénétrer dans toute la vallée, tant mieux. pour la LPN on ne peut pas tout avoir. on n'est que fin novembre. Mais il fait 0 à 1500m à Bar Cenisio donc il y a des réserves de froid de l'autre côté de la frontière.
fredb23 (22 nov.) disait:
oui ca semble parti pour bien pénétrer dans toute la vallée, tant mieux. pour la LPN on ne peut pas tout avoir. on n'est que fin novembre. Mais il fait 0 à 1500m à Bar Cenisio donc il y a des réserves de froid de l'autre côté de la frontière.
Dans ce genre de configuration la lpn est très souvent plus basse côté italien. Dès fois de plus de 500m. Ça change pas grand chose sur l’enneigement en altitude. C’est juste moins sympa dans les villages.
En attendant décap'four et passé par chez nous.
si vous voulez voir comment ravager une sous couche en une nuit, je vous invite à aller voir ceci:
Avant
skaping.com
Après
skaping.com
Val tho sympa aussi.
valthorens.com
Je sais pas si vous arrivez à voir les nombreux flocons promis par WRF.... ^_^
En fait ça devait etre ceux qui repartait dans l'autre sens !!!
C'est ça !!
j'ai compris !!!
Cedski (23 nov.) disait:
si vous voulez voir comment ravager une sous couche en une nuit, je vous invite à aller voir ceci:
Avant
skaping.com
Après
skaping.com
fredb23 (23 nov.) disait:
Cedski (23 nov.) disait:
Avant
skaping.com
Après
skaping.com
Je comprends pas on nous a expliqué qu'à 2000m on était tranquille pour l'hiver et la même les pentes nords de la grande sure sont marron ... merci pour la comparaison très parlante.
ak (23 nov.) disait:
cracky5457 (23 nov.) disait:
Haha le mec qui s'entête
tu t'entêtes à peu près autant que moi... mais juste dans l'autre sens... la valse se danse à 2
Allez encore quelques heures de foehn et la saison sera assurée au-dessus de 2000 pour certains
https://vimeo.com/183334613
fredb23 (23 nov.) disait:
matbri (23 nov.) disait:
En Haute-Maurienne, la saison parait assurée au-dessus de 2000, ça c'est certain !
Ah oui mais en Haute-Maurienne la saison est toujours assurée.
valfre73 (23 nov.) disait:
Je pense qu’on peut dire que la haute Maurienne n’est pas le coin où l’enneigement moyen est le plus important c’est sûr mais par contre il y a toujours un peu de neige du fait que ce soit plus ou moins sensible à tout type de flux pour Bonneval, Bessans, Valcenis et Valfrejus. Aussois, La Norma et Termignon c’est un peu différent.
C’est la raison pour laquelle Bonneval et Valfrejus ont été les dernières stations de Savoie à s'équiper de canon à neige je pense.
matbri (23 nov.) disait:
Au final, il n'en demeure pas moins que mëme à Bonneval ou Valfréjus, les quantités moyennes reçues chaque année à 2000m environ n'ont rien à voir avec celle d'un coin comme La Rosière par exemple, mais vraiment rien à voir c'est le jour et la nuit.
inscrit le 08/06/07
5900 messages