Le centre-est paralysé par "seulement" 15 cm de neige, qu'est-ce qu'on aurait dit si c'était arrivé en région parisienne !
Ouverture (partielle) anticipée pour les 7 Laux également (Facebook) ce week-end : les7laux.com
matbri (15 nov.) disait:
Le centre-est paralysé par "seulement" 15 cm de neige, qu'est-ce qu'on aurait dit si c'était arrivé en région parisienne !
matbri (15 nov.) disait:
matbri (15 nov.) disait:
valfre73 : combien dans ton coin ?
Twobody (15 nov.) disait:
matbri (15 nov.) disait:
Je suis en plein impacté dedans, avec 19cm à Romans sur Isère (170m)
C'est du jamais vu ! Nous avons eu beaucoup plus de neige, mais une neige aussi lourde que ça jamais. Il a neigé pendant 14h. Nous venons juste de retrouvé l’électricité. Il faut venir voir l'état des infrastructures et de la végétation ! Tout est au sol, c'est une catastrophe, vraiment.
r0cky4 (15 nov.) disait:
valfre73 (15 nov.) disait:
matbri (15 nov.) disait:
valfre73 : combien dans ton coin ?
Pas dingue, 25 en station ce matin, par contre un collègue a sorti les peaux aujourd’hui et me rapporte +50/60 dès 2300 en se rapprochant de la frontière l’italienne (col vallée étroite si tu connais )
fatalroutard (16 nov.) disait:
Autre station qui fait fort, Lans en Vercors ! Qui a ouvert 75% de son domaine !
Twobody (15 nov.) disait:
matbri (15 nov.) disait:
Je suis en plein impacté dedans, avec 19cm à Romans sur Isère (170m)
C'est du jamais vu ! Nous avons eu beaucoup plus de neige, mais une neige aussi lourde que ça jamais. Il a neigé pendant 14h. Nous venons juste de retrouvé l’électricité. Il faut venir voir l'état des infrastructures et de la végétation ! Tout est au sol, c'est une catastrophe, vraiment.
Mi_chael (18 nov.) disait:
place au redoux progressif désormais et on va oublier cette neige à basse altitude. Mais la fin novembre s'annonce perturbée
ak (19 nov.) disait:
moi j'assure juste que les prévisions à 5 semaines... c'est comme jouer au loto...
Mi_chael (19 nov.) disait:moi j'affirme qu'on se dirige vers un
chaque saison, il y a un ou plusieurs membres plus doués que les météo et autres scientifiques se terminant en "ligue" qui assurent que l'on se dirige vers un hiver dantesque digne du jour d'après... mais comme à chaque fois, rien ne se passe...... nous arrivons fin novembre mais aucun signe de ces gilets jaunes du climat, que se passe t'il?
Twobody (19 nov.) disait:
L'enneigement sur la plupart des massifs est assez bon pour une mi-novembre ! Donc, tout va bien ! Ne soyez pas pessimiste comme ça, car pour l'instant, tout va bien.
Pour l'instant l'hiver est en avance ! Il suffit de voir l'épisode de neige en vallée du rhone, ou toutes les ouvertures antipées pour une mi/fin novembre. L'enneigement sur la plupart des massifs est assez bon pour une mi-novembre ! Donc, tout va bien ! Ne soyez pas pessimiste comme ça, car pour l'instant, tout va bien.
ak (20 nov.) disait:
pour l'instant, tout va bien.
l'important c'est pas la chute...
cracky5457 (20 nov.) disait:
Sinon oui on fait les fines bouches, c'est deja exceptionnel de pouvoir skier en novembre et l enneigement a 1800/2000 est assuré pour la saison Mais ca n'augure de rien pour la suite, on peut tres bien se prendre 2 jours de pluie a 2400 metres et rien jusqu a janvier comme en avoir plein.
Bah 35 cm tassé a 2000 metres ca disparait pas comme ca en hivers hein, c'est encore plus vrai en face nord ... meme si il reneige a la marge ou qu'il reneige pas les stations a 1700-1800 peuvent tourner en decembre. Mais ouais si ca peut vous faire plaisir, si il reneige pas pendant 2 mois du tout et que il fait 15 degres, ca va etre compliqué !
Bah 35 cm tassé a 2000 metres ca disparait pas comme ca en decembre et en hivers hein, c'est encore plus vrai en face nord ... meme si il reneige a la marge ou qu'il reneige pas les stations a 1700-1800 peuvent tourner. Mais ouais si ca peut vous faire plaisir, si il reneige pas pendant 2 mois du tout et que il fait 15 degres, ca va etre compliqué ouais !
Apres j'ai aucune motivation a me lancer dans un debat sans interet ceci dit en passant.
Ca va surement arriver comme tous les ans que tout soit rincé et degeu jusqu'a 2200-2400, ce que je voulais dire c'est que je serai quand meme extremement surpris qu'on se retrouve sans pouvoir skier a courchevel ( 1700 ) ou val tho ( 2300 ) par exemple en decembre en ayant un enneigement excedentaire en novembre je sais meme pas si y a des precedents.
Apres j'ai aucune motivation a me lancer dans un debat sans interet ceci dit en passant.
Vous avez des radars meteo a plus de 2 semaines ?
Generalement j'utilise meteox.fr ( en general tres fiable mais juste 7 jours ), et meteoblue ( assez interessant avec le multimodel mais 14 jours max ).
Sinon oui on fait les fines bouches, c'est deja exceptionnel de pouvoir skier en novembre et l enneigement a 1800/2000 est assuré pour la saison Mais ca n'augure de rien pour la suite, on peut tres bien se prendre 2 jours de pluie a 2400 metres et rien jusqu a janvier comme en avoir plein.
ak (20 nov.) disait:
ah... t'es passé de la saison de 5 mois à celle de 1 mois... au final on dit la même chose alors...
inscrit le 08/06/05
17K messages