winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matbri (28 nov.) disait:

Je comprends que winston soit jaloux des parisiens : son horizon se limite à sa vallée alors que nous on voyage de par le monde, son salaire de misère lui permet à peine de se payer son abonnement internet tandis que nous on s'achète des Rolex et on bouffe de caviar à la louche, il a dû se marier avec sa cousine alors que nous on se tape des top-model moulés dans des minijupes de rêve, etc. ;)

N'en fais pas trop quand même, je suis allé jusqu'à Aiton une fois..
Et en plus c'était avec une taupe-model.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
J'veux pas balancer mais j'ai déjà vu Winston dans le 74.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est à Aiton qu'il y a un super câble pour le wakeboard il me semble ?

je l'avais testé il y a quelques années...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (28 nov.) disait:

J'veux pas balancer mais j'ai déjà vu Winston dans le 74.

J'crois pas non.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Bon je suis pas certain que c'était lui, le type avait l'air vraiment louche.
Puis il se trimballait avec des groles de ski en plein été.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sur un vélo de route en cuissard ??
Si si c'était lui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
BOOZ (28 nov.) disait:

Whipperman (28 nov.) disait:

Sinon on pourrait faire un topic "règlement de compte", ca serait comme un ring et on aurait des matchs : TCSA vs Magnifico, AK vs the world, Winston vs Parisiens....

A force de tout segmenter, on risque de moins rigoler ;)

c'est plutôt rassurant de constater que certains n'ont pas perdu les priorités de vue ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
Et sinon, y a Montargis pas loin aussi :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Très joli au demeurant, la Venise du Gatinais...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Montargis, c'était pour rebondir sur bleau, mais ça va tellement vite ici, c'est dur de suivre... :)
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
429 messages
J'ai vécu 3 ans à Montargis. Y a pire. Bon, en étant à la base d'annecy, passer de la Venise des Alpes à celle du Gâtinais, dur dur. Heureusement que je rentrais tous les 15 jours. Bref, aujourd'hui pas de rando sur Balme. Pas la motive de me faire rincer sur les 300 m premiers mètres de deniv. Je crois qu'on va attendre sagement vendredi. En tout cas, en haut, ça a l'air de gentillement poser. Par contre, il y a du vent..
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas (28 nov.) disait:

Je crois qu'on va attendre sagement vendredi. En tout cas, en haut, ça a l'air de gentillement poser. Par contre, il y a du vent..

On croise les doigts pour une lpn bien basse demain et on attend ton retour avec impatience.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (28 nov.) disait:

Cedski (28 nov.) disait:

Et bien je t'encule bien profond Winston, avec du gravier s'il te plait. :D
Le topic (le forum ?) est plus ou moins mort à cause des sales cons de ton genre.

Mort au sens ou les parisiens n'auront plus grand chose à poster? :D
Ou mort au sens ou il va y avoir des photos et un vrai suivi des conditions à partir de maintenant?

Pour le reste, c'est bien d'assumer ta sexualité mais ça ne m'intéresse pas, mais merci de proposer.

parce que tu crois que quand ca pose chez nous on va mettre des photos sur skipass ......
et voir debarquer tous les ........
tu les a ramassé ou tes champignon ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
bouca (28 nov.) disait:

Cedski (28 nov.) disait:

Et bien je t'encule bien profond Winston, avec du gravier s'il te plait. :D
Le topic (le forum ?) est plus ou moins mort à cause des sales cons de ton genre.

Mort au sens ou les parisiens n'auront plus grand chose à poster? :D
Ou mort au sens ou il va y avoir des photos et un vrai suivi des conditions à partir de maintenant?

Pour le reste, c'est bien d'assumer ta sexualité mais ça ne m'intéresse pas, mais merci de proposer.

parce que tu crois que quand ca pose chez nous on va mettre des photos sur skipass ......

as pardon :)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
bouca (28 nov.) disait:

L'individualisme et le chacun pour soi ont de l'avenir.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
On n'est pas d'accord sur tout avec Winston, loin de là, mais je peux témoigner qu'il a une vraie générosité à faire découvrir ses montagnes, lui.
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
C'est beau ce topic, 3 clampins qui tentent de parler météo au milieu d'une bande de mongoles qui se mettent des skud a base de ma montagne est plus grosse que la tienne, ta neige a toi elle est plus molle, c'est moi le vrai montagnard j'ai des vaches dans le champ a côté...
Pathétisme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guiiom, 28/11/2019 - 20:14
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh ta gueule le juge suprême là

t'as des conditions à poster pour faire avancer le débat?

non?

alors va t'occuper de ton problème de grosses et molles ailleurs
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D :D
en fait c'est vachement cool les insultes au lieu d'essayer de faire de l'humour de merde

:D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon quelqu'un sait globalement quelle différence de lpn il y a entre l'arrivée d'une perturb mettons sur Dents de Lanfon/ Parmelan et une fois qu'elle est rentrée dans les Aravis?

300? 500M?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Je me disais aussi, rarement vu tant de grossièretés sur skipass (hors golden era freerandoesque...).
Bon, depuis le temps que je rêve d'ouvrir un topic sur le foot, je crois que vous êtes mûrs les p'tits gars :D
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis

matbri (28 nov.) disait:

Je comprends que winston soit jaloux des parisiens : son horizon se limite à sa vallée alors que nous on voyage de par le monde, son salaire de misère lui permet à peine de se payer son abonnement internet tandis que nous on s'achète des Rolex et on bouffe de caviar à la louche, il a dû se marier avec sa cousine alors que nous on se tape des top-model moulés dans des minijupes de rêve, etc. ;)

N'en fais pas trop quand même, je suis allé jusqu'à Aiton une fois..
Et en plus c'était avec une taupe-model.
ha ouais, monsieur est un citoyen du monde quoi :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
BOOZ (28 nov.) disait:

Je me disais aussi, rarement vu tant de grossièretés sur skipass (hors golden era freerandoesque...).
Bon, depuis le temps que je rêve d'ouvrir un topic sur le foot, je crois que vous êtes mûrs les p'tits gars :D

Et là on les verra les vrais Parisiens :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Les Lyonnais :D
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Etc...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
BOOZ (28 nov.) disait:

y’en a qui ont essayé, ben ils ont eus des problèmes...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
BOOZ (28 nov.) disait:

BOOZ (28 nov.) disait:

Et là on les verra les vrais Parisiens :D
j’crois que t’as oublié les Marseillais
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
skiato (28 nov.) disait:

BOOZ (28 nov.) disait:

y’en a qui ont essayé, ben ils ont eus des problèmes...

Je veux des preuves.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
hautezalpinette (28 nov.) disait:

sinon quelqu'un sait globalement quelle différence de lpn il y a entre l'arrivée d'une perturb mettons sur Dents de Lanfon/ Parmelan et une fois qu'elle est rentrée dans les Aravis?

300? 500M?

Oula c'est dur à dire ça...
Mais je dirai bien 300m ouais. Souvent, passé Morette a l'entrée de Thônes ça passe a la neige et c'est pas la différence de dénivelé qui fait ça.
Je me dit souvent que c'est assez dingue d'avoir de la neige dès 650m et surtout qu'elle reste aussi longtemps, voir tout l'hiver les meilleures années.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
L'homme le plus feignant du monde, après avoir pensé à être speakerine sur Canal Plus puis pilote chez Air Inter, a finalement opté pour ce qui lui paraissait être réellement le métier le moins fatigant du monde : modo sur skipass.

Ah ouais, faut avoir plus de 40 ans et aimer les nuls pour en saisir vraiment le goût du fruit, celle-là !
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
429 messages
En fait, ça ne sera pas demain le bilan sur les conditions dans les Aravis mais samedi aprem. Trop pressé d'y être.
Ratios
Ratios

inscrit le 04/11/19
26 messages
Moi je suis parisien (du 93 précisément) et je le vis plutôt bien. Et j’ai toujours plaisir à me rendre chaque année dans les montagnes en hiver, Les Saisies et La Norma (salut Valfre73) pour 2020.
Bisous à tous, que la neige arrive rapidement.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Aiton ,ha tu es passé par la case prison
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1499 messages
Neige a 900m dans les Aravis ce matin. Ça commence a tenir au sol.
Avec ce qui tombé cette nuit, ça doit être gavage en haut !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ratios (28 nov.) disait:

Moi je suis parisien (du 93 précisément) et je le vis plutôt bien. Et j’ai toujours plaisir à me rendre chaque année dans les montagnes en hiver, Les Saisies et La Norma (salut Valfre73) pour 2020.
Bisous à tous, que la neige arrive rapidement.

Bienvenue collègue du neuf-trois !
La Norma, Matbri va te dire que tu es un mec bien !

Ça blanchit un peu partout dès 1000 m environ ce matin mais cette neige humide semble poser autant de problèmes que 5cm sur le periph'.

Aux Buttes Chaumont, on est encore au vert sur le domaine dans un temps encore assez doux. Quelques gouttes mais le qommet du domaine est encore loin de la lpn.
Banguy
Banguy
inscrit le 15/02/10
113 messages
Bon bah comme hier, ca pose en haut en HMV, en bas la lpn à l'air d'être autour de 1800/1900 au vue des cams sur Valfre.
Vu la couche à 2200 ça devrait le faire pour l'ouverture dans 3 semaines (voir même avant sur Valcenis) y'aura peut-être pas de retour station mais bon à Noel c'est pas nouveau :)
Valfre73 tu confirmes ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
LPN 1200/1300 ce matin en moyenne maurienne.
beaudetfr
beaudetfr

inscrit le 27/02/06
142 messages
A bramans c est blanc c tiens depuis max 1h
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blanchi vers 1'100 sur le côté Suisse des PDS.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Banguy (29 nov.) disait:

Bon bah comme hier, ca pose en haut en HMV, en bas la lpn à l'air d'être autour de 1800/1900 au vue des cams sur Valfre.
Vu la couche à 2200 ça devrait le faire pour l'ouverture dans 3 semaines (voir même avant sur Valcenis) y'aura peut-être pas de retour station mais bon à Noel c'est pas nouveau :)
Valfre73 tu confirmes ?

Attention, la webcam du bas de Valfrejus est bloquée sur une vielle image. Ce matin quand je suis parti à 7h il tombait des chips, LPN à 1200.

Pour l’instant pas de retour station possible, mais à partir de 1800 il y a déjà eu un passage de dameuse et à partir de 2000 la couche au sol est plus que confortable pour l’époque. Même s’il ne reneige pas, quelques jour de froid suffiront pour enneiger artificiellement le retour station.
Banguy
Banguy
inscrit le 15/02/10
113 messages
Tu me fais plaisir :)
En faite pour la cam du bas comme j'ai vu que c'était la bonne date et heure, je me suis dit que la lpn était plus haute.
Merci pour ton retour
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Banguy (29 nov.) disait:

Tu me fais plaisir :)
En faite pour la cam du bas comme j'ai vu que c'était la bonne date et heure, je me suis dit que la lpn était plus haute.
Merci pour ton retour

Idem, quand j’ai vu ton commentaire, pris de peur, je suis allé voir ça :-)
Effectivement la date se met à jour mais pas l’image. L’image a 3 jours.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
journée de neige légère en haute montagne, c'est le fait marquant du jour. Effectivement, le principal changement provient de la baisse des températures qui ramène la neige vers 1000 à 1300 m alors qu plus haut que 1500 m, la neige devient bien plus légère et facile à travailler pour les professionnels qui préparent la saison à venir.
Aujourd'hui Vendredi, c'est une nouvelle journée d'averse de neige en montagne dans une ambiance plus fraiche. Il ne faut pas s'attendre à d'importants cumuls de neige, tout juste de quoi faire "hiver entre 1000 et 1400 ", et jusqu'à 15 cm sur les versants les mieux exposés d'ici à ce soir vers 2000 m. Il ne s'agit pas d'une perturbation organisée, mais d'averses parfois courtes et fortes, il peut neiger tres fort sur 10 minutes puis plus rien pendant 1 heure et de façon très aléatoire sur la chaine.

Les températures sont en baisse et l'isotherme 0° pointe enfin le bout de son nez en dessous de 2000 m.

Cette nuit, les averses cessent et les températures plongent en montagne avec de bonnes gelées au dessus de 1200 m, au de la de 1500 m, les canons à neige vont pouvoir entrer en action pour commencer à travailler avant l'ouverture à la fois éloignée et si proche au regard du travail qu'il faut faire en dessous de 2000 m

Samedi c'est une belle journée fraiche avec u bon ensoleillement, une journée de ski idéale au dessus de 1800 m avec la neige fraiche. Ce n'est seulement qu'en toute fin de journée que quelques nuages pointent le bout de leur nez.

Dimanche, la journée commence sous les nuages dans une ambiance fraiche, le vent de sud se lève et freine l'arrivée d'une perturbation qui aura tendance à perdre de son activité avec de hautes pressions qui se préparent à nous concerner ces prochains jours. Il commence à pleuvoir faiblement en début d'après midi, avec un peu de neige vers 1000 m, tous les massifs seront concernés en fin de soirée. Il ne faut pas s'attendre à grand chose sur cet épisode revu selon moi, très nettement à la baisse en terme d'intensité.

Pour la suite... Monsieur l'anticyclone prend ses quartiers, cela faisait longtemps, les hautes pressions devraient s'étendre de l'Atlantique à l'Ukraine avec un flux de plus en plus continental sec et froid voir froid à partir de mardi. Les conditions seront favorables au bon fonctionnement des canons à neige

La tendance au de la du 5 décembre est très aléatoire, les hautes pressions devraient se maintenir.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quand même bien d'avoir des retours terrain non? :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Michael,

Pour les prévisions c'est ici que ça se passe :

skipass.com

Winston je suis désolé mais les prévisionnistes ne veulent pas lâcher ce sujet. :( J'aurais pourtant essayé. Il va donc falloir que tu t'y fasses.

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (29 nov.) disait:

C'est quand même bien d'avoir des retours terrain non? :D

Ouais enfin t'es gentil, certains t'ont pas attendu et le faisait déjà largement avant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh c'est pas grave, t'es arrivé à comprendre tout seul, Michael va surement y arriver aussi si tu lui expliques.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith (29 nov.) disait:

LPN 1200/1300 ce matin en moyenne maurienne.

pour toi en revanche c'est nouveau et appréciable ! :)

enfin une contribution constructive.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Neige à 900m dans les Aravis ce matin !!!!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Neige à Arêches. Humide. Comme partout à cette altitude.