Idem à Chamonix. Ca neige déjà au village. Si tu montes un peu plus, à Argentière, la couche tient.
cracky5457 (29 nov.) disait:
Tiens je me demande aussi, pourquoi les BERA sont réalisés mais non chiffrés en début de saison ? Les orientations a risques sont aussi non renseigné a part dans le texte. A partir de quelle date ça devient chiffré ?
winstonsmith (29 nov.) disait:
Ici il ne neige plus.
alexdeladombes (29 nov.) disait:
winstonsmith (29 nov.) disait:
Ici il ne neige plus.
Ici non plus!
hautezalpinette (28 nov.) disait:
petit rappel de lexique des fondamentaux
Si je prends cette carte... C'est peu précis hein mais je dirais à la frontière avec les locaux mais dans le néant!
Guiiom (28 nov.) disait:
C'est beau ce topic, 3 clampins qui tentent de parler météo au milieu d'une bande de mongoles qui se mettent des skud a base de ma montagne est plus grosse que la tienne, ta neige a toi elle est plus molle, c'est moi le vrai montagnard j'ai des vaches dans le champ a côté...
Pathétisme
Ensuite pour choisir d'un week end a l'autre ben tu surveilles les chutes de neige et la qualité de neige dans les stations qui sont a ta portée quoi.
ak (29 nov.) disait:
Ensuite pour choisir d'un week end a l'autre ben tu surveilles les chutes de neige et la qualité de neige dans les stations qui sont a ta portée quoi.
c'est effrayant... donner des conseils pareils à des adultes normalement constitués....
HuHu909 (29 nov.) disait:
ak (29 nov.) disait:
c'est effrayant... donner des conseils pareils à des adultes normalement constitués....
Disons que l'adulte normalement constitué est quelqu'un qui fait sa première saison en montagne en tant que "local" après des années à être un touriste. Quand ca fait 20 ans que tu ride dans un contexte de vacances en plein dans la saison, tu te poses pas la question, y'a de la neige de partout et toutes les stations sont ouvertes. Sauf que maintenant je suis confronté à devoir choisir dans un VASTE terrain de jeu et que les informations sont parfois contradictoires d'un site à l'autre.
D'où mon idée que les gens habitués auraient ptetre des "tuyaux" sur comment ils procèdent pour naviguer les informations et faire les bons choix.
J'arrête de polluer le post, juste ça ne sert à rien d'être abrasif d'entrée.
Hellsass (29 nov.) disait:
Si je prends cette carte... C'est peu précis hein mais je dirais à la frontière avec les locaux mais dans le néant!
Peu précis, peu precis. ....
Elle est complètement moisie cette carte ; et il manque des locaux sur la façade est, ouest. Corse et Basque pour le moins
Pour les grands montets en general si les remontés sont ouvertes ça suffit a se faire plaisir partout selon les conditions de neige, si tu ne fais que de la piste c'est sur y a pas grand chose a faire. Idem pour balme qui peut être ouvrira sur la partir haute le week end pro ? Les deux dernieres années ça a ouvert le 7 je crois, le retour station est loin d'être assuré avec le retour du soleil. Pour avoriaz et les autres je sais pas trop je pense pas a une ouverture avant le 14 si les conditions le permette.
bouca (29 nov.) disait:
quand tu fais la queue ....... tu skies pas ........
après chacun ses critères
T'as tes criteres tant mieux pour toi, moi ca sera toujours la ou je peux trouver une bonne qualité de neige les jours ou tout semble béton ( parfois ça va etre dur a la clusaz mais souple aux contamines etc. et j'ai pu le verifier plusieurs fois ) et là ou je peux trouver de la peuf. Ensuite il est grands, si il prefere skier sur des boulevards dans les sapins au soleil ou en face nord dans le raid c'est lui qui avisera. Ensuite je tourne sur 6-7 domaines que j’apprécie voila. Libre a toi de te fixer une destination et t'y tenir même celle ci a bien moins beneficier du dernier enneigement. L'avantage d'être sur place c'est encore de pouvoir choisir la veille ou l'avant veille où on ira, on a pas les mêmes contraintes qu'un parisien, ensuite tu fais comme tu veux.
bouca (29 nov.) disait:
quand tu fais la queue ....... tu skies pas ........
après chacun ses critères
A part peut être un dimanche plan plan ensoleillé en famille en pleine vacance de fevrier aux 3 vallées, j'ai peu de souvenir de faire la queue. mais en effet c'est un bon critère et on peut l'ajouter aux conseils ! tu peux priviliegier les samedis dans les grands domaines par exemple, les tarifs sont avantageux ( genre 35 euros les arcs, 26 euros meribel etc ... ) et c'est le chassé croisé des touristes y a pas beaucoup de monde et un fort débit des telesieges, alors que le dimanche moi je met pas les pieds aux 3 vallées. Et dans le meme genre le samedi je met pas les pieds a la clusaz un jour de grand soleil car y a pas d effet chassé croisé y a tous les locaux.
Je ne voulais pas déchainer les passions. Mais merci à tous pour vos conseils.
Du coup, en regardant sur la météo sur le site, apparemment Dimanche va etre beaucoup plus enneigé que Samedi.
Du coup, vu que je m'en fous un peu du soleil, bon calcul de privilégier Dimanche plutôt que Samedi. Si ça permet d'avoir plus de terrain de jeu sur les Grands Montets ça peut valoir le coup non ?
Disons que l'adulte normalement constitué est quelqu'un qui fait sa première saison en montagne en tant que "local" après des années à être un touriste. Quand ca fait 20 ans que tu ride dans un contexte de vacances en plein dans la saison, tu te poses pas la question, y'a de la neige de partout et toutes les stations sont ouvertes. Sauf que maintenant je suis confronté à devoir choisir dans un VASTE terrain de jeu et que les informations sont parfois contradictoires d'un site à l'autre.
D'où mon idée que les gens habitués auraient ptetre des "tuyaux" sur comment ils procèdent pour naviguer les informations et faire les bons choix.
matbri (29 nov.) disait:
Tu as bien compris le problème d'une partie des pseudos-contributeurs de ce forum, les soi-disant "locaux", qui méprisent profondément tout ce qui est "citadin" et "touriste", et pratiquent une exclusion qu'ils n'assument même pas.
Tu es le bienvenu et pose autant de question que tu veux !
ak (29 nov.) disait:
ensuite tu fais comme tu veux.
oh... merci.
inscrit le 15/11/07
3158 messages