En Bretagne on est pas alcoolique, on picole, c'est po pareil.
Aravispas (30 nov.) disait:
C'était vraiment un jour à aller tâter de la peuf.
Whipperman (30 nov.) disait:
Pas mauvais à val tho aujourd'hui. Super beau temps et neige sur piste pas mauvaise (...). En bord de piste c'est impressionnant on touche des cailloux de partout.
dupaigne (30 nov.) disait:
hautezalpinette (30 nov.) disait:
gniiiii
Hautezalpinette ou haute snobinette?
BOOZ (30 nov.) disait:
Flaine, aujourd'hui. Vers les Lindars, cumuls très inégaux entre des trous blindés de neige et des rochers qui affleurent. Il fallait skier léger. Mis à part certains endroits piégeux, neige en grande quantité et assez légère. Il fallait être lève-tôt pour profiter des champs vierges car beaucoup de monde est monté, surtout aux gds platières.
Ils peuvent ouvrir dès le WE prochain sans problème. Le feront-ils...?
ak ( 1 déc.) disait:
ah, c'est mon plan pour demain..
cracky5457 ( 1 déc.) disait:
ak ( 1 déc.) disait:
ah, c'est mon plan pour demain..
C'est bien ce que je pensais, le mec nous parle de rando alors que notre ami demandais des destinations en alpin. D'une grande aide ça ????
valfre73 ( 1 déc.) disait:
Fin de l'épisode sur Valfrejus.
+55 à 1600m et pas un brin de vent ! Bien plus que ce qui était prévu.
J’imagine même pas l'épaisseur au delà de 2000.
Début de saison vraiment remarquable !!!
le_bauju ( 1 déc.) disait:
Oui le front va stagner jusqu'a minuit environ la bas.
Bel episode en bauges aussi, les Sybelles se sont bien gavées aussi avec 40 a 1500, ca platre dans les endroits en deuxieme ligne habituellement comme la vallée des bellevilles ou bien jusqu'a Nevache, c'est bueno!
Banguy ( 1 déc.) disait:
Ah mais c'est beau ça, voir même parfait, ça dame déjà en haut j'ai vu , un petit coup en bas et on est bon !
J'aime ce genre de nouvelle !!!
si c’est la définition du snobisme, ok, ben je suis snob alors!
dupaigne ( 1 déc.) disait:
si c’est la définition du snobisme, ok, ben je suis snob alors!
Mais je t'avais très bien comprise.
Pour aller loin des pistes un jour où le risque est marqué, comme l'a rappelé ak, près des plaques à vent, comme l'a rappelé Aravispas, il faut avoir une connaissance de la montagne que je n'ai pas encore.
Ni ma femme, ni mes enfants.
Ça n'empêche pas de se faire plaisir avec des peaux, dans un endroit sécurisé et où l'affluence est sans commune mesure avec un jour où les remontées sont ouvertes.
On n'est pas tou.te.s né.e.s avec des skis aux pieds. Ça n'empêche pas de s'émerveiller et de découvrir chaque jour un peu plus.
Banguy ( 1 déc.) disait:
Ah mais c'est beau ça, voir même parfait, ça dame déjà en haut j'ai vu , un petit coup en bas et on est bon !
J'aime ce genre de nouvelle !!!
Ouais c’est jackpot là. Il vont pouvoir attaquer à damer le bas. Damer 100% du domaine sans faire tourner un canon au 1er décembre c’est quand même pas toutes les années .
ak ( 2 déc.) disait:
euh... c'était un débat sur la saison assurée à 1800....
hautezalpinette ( 1 déc.) disait:
Mais ça suppose une démarche de curiosité, d’envie de faire ça justement pour être en montagne pour certaines raisons.
dupaigne ( 2 déc.) disait:
Mais ça suppose une démarche de curiosité, d’envie de faire ça justement pour être en montagne pour certaines raisons.
Effectivement, mon point d'interrogation était en trop.
Je retourne à mes moutons et je te laisse à tes critères et tes sommets (de suffisance. ????)
ak ( 2 déc.) disait:
On a des points de vue différents et puis voilà.
Un forum c’est fait pour recueillir toutes les opinions en même temps.
tu t'es fait pirater ton compte par tcsa?
hautezalpinette ( 2 déc.) disait:
Personne n'aime se sentir mouton parmi les moutons hein, l'instinct grégaire, c'est réservé aux autres, aux moins intelligents, c'est ça? ....
Est-ce que ce n'est pas pour éviter d'avoir à faire cette démarche de recherche d'info, de prendre le temps de se poser des questions,
Là encore, dis moi que je sui suffisante, si ça te chante.
et ensuite tu vivras des choses un peu plus belles!
Nikolas ( 2 déc.) disait:
Par contre, le coin de Val d'Isère fais partie des moins arrosés sur ce coup avec seulement une dizaine de cm à 1800m alors qu'ils ont été dans les mieux servis jusqu'à présent. Bon, ils ont quand même 70 cm en station.
dupaigne ( 2 déc.) disait:
Personne n'aime se sentir mouton parmi les moutons hein, l'instinct grégaire, c'est réservé aux autres, aux moins intelligents, c'est ça? ....
Dans le genre retournement dialectique, c'est pas mal. Pour rappel, je me suis contenté de dire que j'avais fait une chouette ballade samedi (sous les pylônes, quelle hérésie). Libre à toi d'y lire une apologie de la servitude... et maintenant une attaque à ton intelligence.
Je te répondrai que nous sommes tou.te.s asservi.e.s, que l'on s'y complaise ou que cela nous déplaise. Ne serait-ce que par ces escarmouches auxquelles nous nous livrons toi et moi et tant d'autres sur ce fil. Ce forum n'est en cela que le reflet de notre époque, tout n'est plus qu'opposition binaire, il faut prendre position, et tout de suite, pour pouvoir ensuite se taper dessus.
Est-ce que ce n'est pas pour éviter d'avoir à faire cette démarche de recherche d'info, de prendre le temps de se poser des questions,
Pour te répondre nettement, puisqu'il le faut, des questions j'ai l'impression de m'en poser. Je suis passé par certaines des choses que tu évoques: les formations dva de l'anena, les soirées nivo du caf, les bouquins, le stage cobaye à l'ensa... et même les "vraies" sorties rando loin des pistes et de la foule, à moins et à plus de 30 degrés, à la demi-journée comme au plus long cours, avec ou sans guide.
Là encore, dis moi que je sui suffisante, si ça te chante.
Deux fois, ça suffit. Je te dirai plutôt ceci: ouvre-toi aux autres dans leur différence.
et ensuite tu vivras des choses un peu plus belles!
Je te rejoins volontiers sur ce point et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre: la beauté pour guide.
inscrit le 30/01/12
331 messages