east bear (31 janv.) disait:
J'ai des Nokian depuis 5 ans en pneus neige (avec 4 roues motrices), jamais eu de problème d'adhérence, même arrêté en oente raide ça repart tranquille avec un véhicule pourtant très lourd.
Les mêmes depuis 5 ans ??? Au delà de l'usure, des pneus neige à 5 ans, ils ont déjà perdu une bonne part de leurs propriétés.
Perso ils ne font pas plus de deux hivers, je roule trop. Mais l'année dernière j'avais acheté 4 jantes en 17" pour ma caisse (neuve, en 18), le DOT des pneus fourni avec (des bridgestone TS830 RF) était de 2014... 40% d'usure.... Ben vraiment, ils ne valaient plus grand chose. Alors oui tu montes avec les 4 roues motrices, c'est même plutôt marrant, l'arrière part tu peux t'amuser un peu... En montée... Mais au freinage c'est la cata. Alors tu fais avec mais bon. Dans les faits tu perds très vite en performance...
Cette année avec 4 neufs, je vois bien la différence (et bon même avant j'avais des pneus neufs tous les 2 ans donc...)
Sinon piur les prévisions, le redoux quand même là pour le sud des Alpes (du nord). Iso à 1800 c'est pas la cata, mais c'est quand meme pas top surtout avec la semaine qu'on vient d'avoir et ça juste avant le WE.
Ca fait bien chier quand même !!!!
Heureusement il semble y avoir des précipitions avec le refroidissement derrière....
inscrit le 22/01/13
48 messages