Sur Annecy (Pringy) de temps en temps au milieu de la pluie il y a quelques énorme flocon bien mouillé qui tombe.
Ca doit envoyé sur les hauteurs vu ce qui tombe en bas.
Ca doit envoyé sur les hauteurs vu ce qui tombe en bas.
Twobody (31 janv.) disait:
iciagogo (31 janv.) disait:
Bonjour à tous,
J'ai mis à disposition une petit application android Nivopeuf sur le store android play.google.com
Il n'y a pas de pub, c'est entièrement gratuit et elle est sans prétention, elle permet juste d'accéder aux données open data de méteo france qui fourni les relevés à 24h, de l'enneigement des principales stations de ski en France.
Une manière objective de comparer les spots de glisse...
Super application ! Cependant, dommage que les relevé ne soit pas plus à jour (par exemple on est le jeudi 31/10 22h et les derniers relevé sont de mercredi à 08h .. (concernant souvent d'ailleurs les dernières 24h de cette date soit mardi..)
Sinon j'aurais besoin de quelques infos, concernant la "neige fraiche" c'est à dire ? Au cours d'un épisode ou des dernières 24h ?
C'est quoi concrétement le "point de rosée" ?
Pour Alpe d'Huez (1860) il y a 35cm de neige fraiche et 5.9mm de précipitations en 24h. Plus concrétement c'est à dire ? C'est 5.9mm d'eau des 35cm de neige qui ont fondu ?
Merci d'avance
rointheair ( 1 févr.) disait:
Apparemment il neige toujours au village de la Clusaz et même plus bas !
Au boulot à Annecy ça rince bien, si ça reste a la neige là haut ça va être l'orgie demain !!!!
Miam!
Au boulot à Annecy ça rince bien, si ça reste a la neige là haut ça va être l'orgie demain !!!!
Miam!
Mi_chael ( 1 févr.) disait:
Miam!
même à 1000 m cela reste de la neige super lourde et gorgée d'eau, ça tombe fort mais pas si sur que cela cumule beaucoup
Toujours grosse chute de neige en cours à la Giettaz : m.webcam-hd.com
le_bauju ( 1 févr.) disait:Les 2 dernières sont à 940 et 950m, soit le front de neige Un très bon spot pour tracer sereinement demain... Je le dis parce que je ne peux pas y aller !
Grosse chute sur Les AIllons d'après les webcams :
lesaillons.com
Les deux dernières sont à 1000m et il neige visiblement...
thomas_l ( 1 févr.) disait:
le_bauju ( 1 févr.) disait:Les 2 dernières sont à 940 et 950m, soit le front de neige Un très bon spot pour tracer sereinement demain... Je le dis parce que je ne peux pas y aller !
Grosse chute sur Les AIllons d'après les webcams :
lesaillons.com
Les deux dernières sont à 1000m et il neige visiblement...
Pas très loin à vol d'oiseau ça envoie du gros aussi : skaping.com
Fermeture du col des Aravis a midi.
Ça pose effectivement assez mouillé en bas mais ça cumule fort quand même.
Généralement les pneus neige sont autorisés, sans forcément les chaines.
Par contre sans pneus neige et sans chaines c'est niet!
Twobody ( 1 févr.) disait:
Petite question bête, quand en station ils mettent "équipements spéciaux obligatoire" il s'agit de pneus-neige ET chaines ou simplement être équipé d'un des deux ?
Comme publié sur IC par cet intervenant :
forums.infoclimat.fr
Ca peut peut-être bien se goupiller cet aprem !
Bauges en ligne de mire...!
le_bauju ( 1 févr.) disait:
le toit sur la webcam de La Daille (Val d'Isère) a déchargé (pluie je ne pense pas, Foehn ? ...), une point à 2°C à 13h30, alors qu'il neige à La Ravoire (73, "en plaine", c'est ballot !
j'ai fais un peu mon Bauju aujourd'hui en regardant la webcam du Grand Bornand au pif, avec quelques points de repère , il neige fort mais cela ne semble pas cumuler
Neige peut être trop humide
Bon non, j'ai tout fais comme le Bauju, je ne me suis pas touché devant la webcam
Bon non, j'ai tout fais comme le Bauju, je ne me suis pas touché devant la webcam
P1650 ( 1 févr.) disait:
je vous offre une visite du forum jeux videos.com ...
matbri ( 1 févr.) disait:
Ben moi pour la première fois de la saison j'ai failli me toucher, quand je vois ce qui est tombé et ce qui tombe encore en Maurienne aujourd'hui, c'est le coup de l'hiver là-bas, d'autant que c'est de la neige jusqu'en bas de la vallée.
Arakiscool ( 1 févr.) disait:
Du coup c'est un peu la merde pour demain, Avoriaz va rien ouvrir, Morzine-les gets c'est plat mise à part le Chamossière et c'est fermé... Praz de lys closed. Une idée d'un spot pour demain les amis ? Vallorcine ?
Arakiscool ( 1 févr.) disait:
J'ai demandé directement à l'office. Seulement secteur lindarets et super morzine d'ouvert sur. Le reste très peu de chance que ça ouvre. A partir de la je considère que à Avo est fermé, car 10000 skieurs juste sur lindarets c'est pas envisageable.
inscrit le 08/12/15
80 messages