Il pleut à Villars (Suisse, à quelques kilomètres des portes du Soleil) à 1300m. Déjà 0°C, la nuit n’a pas apporté beaucoup de neige.
flamelibra (30 déc.) disait:
Il pleut à Villars
ak (29 déc.) disait:
j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...
Hugone83 (30 déc.) disait:
Au vue des cam sur les hauteurs ça rince haut en maurienne .....
djan (30 déc.) disait:
ak (29 déc.) disait:
j'ai toujours pu expliquer aux profs, que prendre des cours de ski pendant les vacances c'est de la maltraitance... et ils sont d'accord du coup on a toujours réussis à négocier des semaines de ski en dehors des vacances scolaires...
Dans mon école, toute absence en dehors des vacances scolaires considérées comme non justifiées (et partir en vacances en fait partie!) est notée dans le carnet scolaire, sinon, j'aurai signé toute de suite pour partir hors vacances scolaires! Fin de HS...
Courchevel annonce 40 cm de fraiche pour hier alors que ça n'est pas le coin le moins exposé. Mais la semaine prochaine s'annonce très douce, j'espère que ça n'attaquera pas trop le manteau!
idjul (30 déc.) disait:
djan (30 déc.) disait:
ak (29 déc.) disait:
Dans mon école, toute absence en dehors des vacances scolaires considérées comme non justifiées (et partir en vacances en fait partie!) est notée dans le carnet scolaire, sinon, j'aurai signé toute de suite pour partir hors vacances scolaires! Fin de HS...
Courchevel annonce 40 cm de fraiche pour hier alors que ça n'est pas le coin le moins exposé. Mais la semaine prochaine s'annonce très douce, j'espère que ça n'attaquera pas trop le manteau!
Je connais un maître d’ecole qui m’a dit qu’une absence injustifiée était remontée au rectorat. Mais si tu peux justifier l’abscence ton enfant, peu importe la raison, il n’y a aucune conséquence.
hautezalpinette (30 déc.) disait:
vous croyez quoi? qu’on va vous sucrer vos allocs si vous manquez 8 jours?
qu’un truc noté dans un dossier scolaire va changer la destinée de votre enfant?
entre l’absentéïsme injustifié d’un côté lié à du je m´enfoutisme et de l’autre côté des parents investis qui s’engagent à prendre en charge la scolarité de leurs enfants pendant une courte période, il y a un monde..
Faut juste prendre ses responsabilités, on en revient encore à ça.
je sors mon gamin du système, je m’engage clairement à remplacer le système pendant ce temps-là, c’est tout.
Yann Viper (30 déc.) disait:
Bonjour à tous
Sur Belle Plagne (2000m) Pluie en dessous de 1900m. 60 cm depuis hier soir mais limite pluie actuellement et neige tres lourde
A+
Ernicio (30 déc.) disait:
Au moins on va avoir un manteau humidifié jusqu'a la moelle qui avec le regel va former la sous couche la plus stable qui n'ait jamais existé aha
Nikolas (30 déc.) disait:
En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.
En tout cas, aujourd'hui, j'aurais appris que les gens qui emmènent leurs enfants au ski pendant l'école, font classe dans le logement de vacances. Très drôle à lire.
je bosse avec des étrangers. s’il y en a qui partent, je leur donne du boulot. Je n’attends pas des parents qu’ils fassent « classe » mais qu’ils s’investissent. Les gens qui prennent leur responsabilité d’éducateurs au sérieux le font très bien. Et je pense que si je leur fais bien passer ce message, c’est tout à fait entendu.
Communication, comme d’hab...
et hors boulot, je connais pas mal de gens ( dont moi..) qui ont fait bosser leurs moutards sur leurs lieux de vacances prises sur le temps scolaire.
On n’ a pas la même expérience! ( ni le même humour mais ça on le savait déjà )
dupaigne (30 déc.) disait:
[quote=Nikolas
Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) !
Prorider74 (30 déc.) disait:
Ah noter que malgré les tonnes de flotte aujourd'hui, il y a toujours de la neige sur le jala à Grenoble (500m d'altitude).
dupaigne (30 déc.) disait:
[quote=Nikolas
Suis pas si sûr qu'en vrai, on se détesterait tant que ça (même s'il faut bien avouer qu'on est partis sur de très très mauvaises bases ) !
Il n'est jamais trop tard pour se remettre en cause.
mais je vais être sympa pour une fois,
Mais je m'interrogerai toujours sur la raison pour laquelle tu avais si mal réagi à ma réponse il y a de cela environ 10 ou 11 ans.
ta dictature sur le forum météo ou un truc comme ça?
sinon le transdépartementalisme c’est pour des raisons familiales on va dire, mais beaucoup de projets peuvent tout refaire bouger, c’est ça qu’est bon
Bonjour à tous, que de neige, ça fait du bien, attention a la semaine prochaine, ça risque d'être explosif comme situation :
Au passage :
Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle page avec pour but de prévenir les gens des conditions météo et des prévisions ainsi que l'état des routes pour la vallée de la Tarentaise, la Haute Tarentaise et les stations qui l'entourent ( La Rosière, Les Arcs, Sainte Foy, Tignes, Val d'isére, la Plagne ... ) attention de fortes intempéries sont prévues dans la semaine à venir, plus d'infos dans la page chaque jours ... soyez prudent !
facebook.com
tonybxl (31 déc.) disait:
Ca serait sympa d'avoir des feedbacks sur comment ca skie à 2000+ aujourd'hui !
inscrit le 04/01/12
331 messages