Sur le GFS de ce soir, le coup de chaud du milieu de semaine me paraît atténué. seuls une trentaine de mm de pluie remonterait au-dessus de 1600m.
Bast03 (31 déc.) disait:
Bah déjà, à 2000- c'était du carrelage ce matin. Et puis un bon vieux foehn des familles est venu nous réchauffer tout ça et transformer la patinoire en neige skiable. En HP, ça oscille entre le "inskiable" et le "franchement dégueu". Voilà.. jusqu'à 2500, des grandes stries dans la neige pour bien nous montrer que ça a RINCÉ haut.
ak (31 déc.) disait:c'est génial...
ENFIN!
des conditions Derby
vous je sais pas, mais moi, j'aime la tôle taquet avec les chaussettes qui descendent... c'est la que je me sent vivre
winstonsmith (31 déc.) disait:
ENFIN!
des conditions Derby
vous je sais pas, mais moi, j'aime la tôle taquet avec les chaussettes qui descendent... c'est la que je me sent vivre
Mais on doit être 2 à aimer mon gars.
ENFIN!
des conditions Derby
Hellsass (31 déc.) disait:
ENFIN!
des conditions Derby
Je plusune, donc 3
Malheureusement la tôle du haut devient une poisse infâme en bas, avec une cohesion douteuse.
matmi (31 déc. 2017) disait:
marc (31 déc.) disait:
Ça fait vraiment chier ces redoux de merde.
Ça décrit assez bien mon feeling de ce matin... Et je te conseille de ne pas regarder le dernier run GFS.
marc ( 1 janv.) disait:
Sur ce je file profiter des quelques petits centimètres tombés cette nuit.
Nikolas ( 1 janv.) disait:
C'est surtout pour jeudi que ça pue.
Mercredi, ça n'a pas l'air si méchant que ça dans les massifs internes voire externes. D'ici à jeudi matin, le bilan sera positif au-dessus de 1000/1300m... Vendredi, on risque d'avoir un bilan = 0 sous 1500... Mais en dehors des Préalpes, je n'imagine pas de retour au vert à 1000m.
En tout cas, l'anticyclone qui nous aimait tant, et bien il s'est fait la malle.
Zivilyn_Bane ( 1 janv.) disait:
marc ( 1 janv.) disait:
Sur ce je file profiter des quelques petits centimètres tombés cette nuit.
Ouais ben ils ont quand même été grandement les bienvenus ces quelques centimètres aujourd'hui.
Au niveau de l'état des pistes c'était le jour et la nuit comparé à hier. Ultra plaisant ce matin avec les éclaircies (et l'absence de gens).
Florent Vesselle ( 1 janv.) disait:
Environ 15 à l'alpe d'huez cette nuit
Ernicio ( 1 janv.) disait:
Je pense pas que les stations se cognent des touristes. C'est 90% du CA de Tignes par exemple
ak ( 2 janv.) disait:
si tignes pouvait disparaitre, ça nous rendrait service
on pourrait la faire disparaitre sous un lac?
ak ( 2 janv.) disait:
c'est plutôt tignes, avec ses 50'000 chauffages électriques qui devraient en avoir...
ce "truc" devrait disparaitre de la surface de la terre...
Tout le monde retient son souffle pour l'épisode à venir on dirait en tout cas la montagne a fier allure, Crest-Volland annonce quand même 180cm à 1200m d'altitude, ça faisait longtemps que l'on attendait à nouveau un hiver digne de ce nom ! Je relisais cet article : skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">rechauf climatique alpes et me disais : Si on avait pu avoir un iso o°C abaissé de 300m chaque jour depuis le début de la vague perturbée il y a un mois et quelque, nous serions dans un hiver réellement dantesque....!!
inscrit le 25/05/04
14K messages