Nikolas ( 2 janv.) disait:
Bref, ne nous quitte pas. Certes, c'est un site pour les skieurs, mais je pense en effet qu'il est intéressant d'essayer de réveiller la conscience des jeunes (et vieux) consommateurs qui traînent par ici, qui ont tendance à "s'enfermer" dans des tribus de skieurs et à se prendre le chou avec des considérations matérielles qui ne remplaceront pas leur manque technique. Le tout est de se faire plaisir et d'avoir la banane en bas.
Bon Michaël, il revient quand le flux de NO frais et humide ? Le zonal ondulant, ...
Bon je n'aurais eu l'idée de comparer mika à Johnny mais bon sur le fond tu as raison. Mes débuts skipassiens étaient uniquement pour tes bulletins ultra précis et très souvent juste mika. Maintenant, j'avoue que la petite click d'habitué (Ak,ronron, hz et d'autres) me font bien rire d'où un attrait plus important qu'auparavant.
Je pense que l'on est tous consommateurs de la montagne mais là où je suis d'accord avec toi niko c'est que la mentalité des consommateurs de la montagne à changer et dans 2 directions différentes:
- les parcs à vache normandes type grosses stations qui influent sur les cours d'eau, l'érosion des sols et chassent toute/une partie de la vie sauvage dans des secteurs definis.
- du mouton d'alpage, moins nombreux mais plus étendu venant déranger la faune et la flore sauvage un peu partout jusque dans les réserves naturelles. J'observe parfois des sommets jurassiens complètement noirs de skieurs rando en plein hiver et plus une bestioles autours.
Du coup quelle est la meilleure solution ?
Donc oui, sensibilisons les gens au respect de la montagne et à sa fragilité mais du coup, quel est l'alternative à proposer?
Bref, fini le HS. Oui vivement le retour de NO!
inscrit le 06/01/07
3812 messages