MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
573 messages
Hellass : Nan rassure toi, je suis plutôt du genre prévoyant... il y a des années je me suis fait avoir en allant sur Bellevaux et j'ai bien retenu la leçon. Equiper des chaines de nuit, surtout quand tu n'as pas essayé avant c'était une grave erreur.

Pour ce qui est de l'achat de jantes avec pneu neige je reste persuadé que pour certains c'est un problème de sous. Après je suis de votre avis, si t'habites dans une région neigeuse c'est la base. Mêmes si je ne suis pas pour les obligations.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1497 messages
Whipperman ( 1 déc.) disait:

MrBrooks ( 1 déc.) disait:

Bast03 ( 1 déc.) disait:

Je suis entre Chambéry et Lyon, ça plâtre sévère. Environ 15/20cm avec des conditions de circulation compliquées. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut être sous équipés dans ces conditions...

Bah il faut partir du principe que certaines personnes n'ont pas trop de fric, et donc avoir un jeu été et Hiver serait un luxe. Perso j'ai toujours des chaines dans la bagnole au cas ou, mais ça c'est parce que je suis citadin, Ahaahahahhaahh....

Non, une paire de pneux neige sur jantes ca coute pas bien cher et ca s'use pas bien vite (3 hivers pour moi). Chaque année les routes, lees autoroutes, les montées de station sont bloquées par les blaireaux sans pneus neige.
En Allemagne c'est obligatoire en hiver dans certaines régions je crois. Ca aurait du sens de les rendre obligatoires en RA, ou au moins dans certains departements (Isere, Savoie, Haute Savoie)

En Italie c'est obligatoire l'hiver aussi dans certaines régions.
En tout cas tout l'est, depuis la sortie du Fréjus et jusqu'au bord de la méditerranée en Ligurie.
Et ils hésitent pas à aligner si t'es pas équipé...

C'est marrant, la première chute en plaine entraine toujours un bon gros HS sur ce sujet....
;-)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
MrBrooks ( 1 déc.) disait:

Whipperman ( 1 déc.) disait:

rointheair ( 1 déc.) disait:

[quote=hautezalpinette ( 1 déc.)]
1h de pelletage ...15 un poil lourde à 750

moi je roule immat' 05 et pneus lisses pour faire ch*er les gros 4x4 du 7-4

Les 4x4 des vrais locaux c'est les Lada ou les C15

La meilleure reste la Panda 4x4.... C'est presque une motoneige

Merci de ne pas oublier de la liste le Vitara 3 portes !

Bon sinon, avec ce qu’il est tombé cette nuit, on peut déjà dire qu’on aura eu plus de neige en décembre 2017 qu’en décembre 2016 (c’était pas difficile de faire mieux je sais...) mais je pas m’empêcher ????
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
On va bientôt pouvoir dire qu'il a plus neigé en décembre 2017 que sur les 3derniers hivers...
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
le fab ( 1 déc.) disait:

matbri ( 1 déc.) disait:

Quelque chose de TRES sympa, encore plus sympa, se profile pour la fin de la semaine prochaine :)

Skipasseurs, si cela se confirme, ce sera gagné pour notre mois décembre !

l'hiver 2012/2013 revient !!

Pour l'instant ça ressemble surtout au 1 Decembre 2010, il y a tout juste 7 ans : un bord de perturbation qui stagne sur Grésivaudan et avant-pays Savoyard. Je te dis pas le bordel s'ils sont toujours contre le salage à Chambé ... :(
Cela n'en avait pas mis tant que ça sur les massifs intérieurs et ça va encore être le cas ce coup ci; il suffit de regarder le radar.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Quelques runs que GFS nous prévoit un truc sympa pour la semaine prochaine ...

Wait and see

alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Le Jura est gâté, un bon 20 cm à 950m. C'est tout bon ça ! Plus haut, je pars voir! Et ça tombe encore un peu!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
idjul ( 1 déc.) disait:

Quelques runs que GFS nous prévoit un truc sympa pour la semaine prochaine ...

Wait and see

D'ou bon dieu! C'est bon ça !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3582 messages
Stations : 1 avis
LeKeke ( 1 déc.) disait:

le fab ( 1 déc.) disait:

matbri ( 1 déc.) disait:

Quelque chose de TRES sympa, encore plus sympa, se profile pour la fin de la semaine prochaine :)

Pour l'instant ça ressemble surtout au 1 Decembre 2010, il y a tout juste 7 ans : un bord de perturbation qui stagne sur Grésivaudan et avant-pays Savoyard. Je te dis pas le bordel s'ils sont toujours contre le salage à Chambé ... :(
Cela n'en avait pas mis tant que ça sur les massifs intérieurs et ça va encore être le cas ce coup ci; il suffit de regarder le radar.

En tout cas les webcam que je viens de regarder en Tarentaise et Haute Maurienne, c'est pas l'extase sur ce qui tombe. En revanche à 2000 mètres en Tarentaise c'est bien fourni ... De l'autre côté du Fréjus nada de chez nada pour l'instant
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Habari Gani ( 1 déc.) disait:

LeKeke ( 1 déc.) disait:

le fab ( 1 déc.) disait:

matbri ( 1 déc.) disait:

En tout cas les webcam que je viens de regarder en Tarentaise et Haute Maurienne, c'est pas l'extase sur ce qui tombe. En revanche à 2000 mètres en Tarentaise c'est bien fourni ... De l'autre côté du Fréjus nada de chez nada pour l'instant

Ils sont carrément au soleil vues les webcams. Pour avoir ridé Mercredi sur Orelle-Valtho et randonné il y a deux semaines sur Meribel, la situation n'est déjà pas du tout la même entre les 3 vallées car Orelle a été massacré par le vent, Valtho un peu moins (des accus d'1,5m par endroits et la roche à d'autres), et Meribel-Courchevel pas mal. D'ailleurs, pour ces deux dernières stations, ils nous c.ssent un peu les c.uilles à ouvrir de plus en plus tard malgré des conditions tout à fait favorables : avant les deux derniers débuts de saison merdiques, l'ouverture c'était T.O.U.J.O.U.R.S le premier week-end de Décembre, mais maintenant c'est la course à la rentabilité !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages

Petit état des lieux sympathique des chutes du moment, dans un article Skipass :)

skipass.comhttps

Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages
LeKeke ( 1 déc.) disait:

[Ils sont carrément au soleil vues les webcams. Pour avoir ridé Mercredi sur Orelle-Valtho et randonné il y a deux semaines sur Meribel, la situation n'est déjà pas du tout la même entre les 3 vallées car Orelle a été massacré par le vent, Valtho un peu moins (des accus d'1,5m par endroits et la roche à d'autres), et Meribel-Courchevel pas mal. D'ailleurs, pour ces deux dernières stations, ils nous c.ssent un peu les c.uilles à ouvrir de plus en plus tard malgré des conditions tout à fait favorables : avant les deux derniers débuts de saison merdiques, l'ouverture c'était T.O.U.J.O.U.R.S le premier week-end de Décembre, mais maintenant c'est la course à la rentabilité !

La Tarentaise c'est clair: il y a Val Tho d'un côté, Tignes de de l'autre et au milieu un grand vide en termes de dynamisme commercial. Les ouvertures sont toujours plus tardives et les fermetures plus hâtives et 0 souplesse pour anticiper les unes ou retarder les autres en fonction des conditions. Le pire c'est Paradiski et notamment la SAP à la Plagne: ouverture le 16 décembre cette année. Une année le nouveau Maire qui croyait être le boss avait pensé pouvoir faire allonger la période d'ouverture et faire délibérer son conseil municipal en ce sens. Une fois la délibération votée la SAP lui avait rappelé la vie ... pas d'allongement
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
3582 messages

Bon ok c'est Savoie, Haute-Savoie, Isère mais quand même le truc vert en bas à droit sur la carte c'est à se taper la tête contre les murs
http://www.vigimeteo.com/

alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
alexdeladombes ( 1 déc.) disait:

Le Jura est gâté, un bon 20 cm à 950m. C'est tout bon ça ! Plus haut, je pars voir! Et ça tombe encore un peu!

Pardon, 880m et un 40/45 a 1100m dans la pointe sud du bugey.
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
rointheair ( 1 déc.) disait:
En Italie c'est obligatoire l'hiver aussi dans certaines régions.
En tout cas tout l'est, depuis la sortie du Fréjus et jusqu'au bord de la méditerranée en Ligurie.
Et ils hésitent pas à aligner si t'es pas équipé...

C'est marrant, la première chute en plaine entraine toujours un bon gros HS sur ce sujet....
;-)

Sur les pneus neiges, ou bien sur les zones géographiques autres que les Alpes du Nord françaises :D hihi

Sinon rocade de Gre archi bouchée ce matin (encore+ que d'hab!), neige bien lourde au fil de la journée. Ca va geler et ça sera pagaille bis lundi sur les parkings, comme d'hab..
Un peu d'accord aussi avec le sentiment général que même à Grenoble, on dirait que certains voyaient la neige pour la première fois. Faut dire qu'on a beaucoup d'expat' étrangers, parisiens, ou du 05... :P
D'ailleurs, je les entends déjà dire... skipass.comhttps
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
ahahahahaha
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben non, les parigots, il paraît qu'ils envahissent Bordeaux.

Bon, sinon, trève de bouffonnerie sur thème de racisme régional, les modèles vendent du rêve, même si j'ai un petit penchant pour CEP ce soir. La dépression est un peu trop centrée pile poil sur la France à mon goût sur GFS.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Nikolas ( 1 déc.) disait:

Bon, sinon, trève de bouffonnerie sur thème de racisme régional, les modèles vendent du rêve, même si j'ai un petit penchant pour CEP ce soir. La dépression est un peu trop centrée pile poil sur la France à mon goût sur GFS.

Et ça signifie quoi? C'est pas bon une grosse dépression centrée sur la France ??
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Ça veut dire qu'il est temps d'avoir le plein emploi!?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bast03 ( 1 déc.) disait:

Et ça signifie quoi? C'est pas bon une grosse dépression centrée sur la France ??

Vaudrait mieux qu'elle soit centrée sur le Bénélux ou la mer du nord, pour que le "tourbillon" passe sur les Alpes.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Vaudrait mieux qu'elle soit centrée sur le Bénélux ou la mer du nord, pour que le "tourbillon" passe sur les Alpes.

Là tu chipote un peu :)

D'autant que le centre se trouve en effet plutôt vers la Mer du Nord.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
quand au retour d'est, il est bien en place sur la chaîne frontalière actuellement
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages

Rassure-moi, racisme régional... y'a pas que les gens du 05 qui ont compris que c'était de l'humour, hein ? ;)
Et toutes ces dépressions en France, ça suffit, le pays est assez déprimé comme ça :P

Sinon apparemment c'est encore tombé cette nuit, sur la cam des 7L (Pipay) les gens commencent à arriver.. ça doit patiner/bouchonner dans la montée :P
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Habari Gani ( 1 déc.) disait:

LeKeke ( 1 déc.) disait:

[Ils sont carrément au soleil vues les webcams. Pour avoir ridé Mercredi sur Orelle-Valtho et randonné il y a deux semaines sur Meribel, la situation n'est déjà pas du tout la même entre les 3 vallées car Orelle a été massacré par le vent, Valtho un peu moins (des accus d'1,5m par endroits et la roche à d'autres), et Meribel-Courchevel pas mal. D'ailleurs, pour ces deux dernières stations, ils nous c.ssent un peu les c.uilles à ouvrir de plus en plus tard malgré des conditions tout à fait favorables : avant les deux derniers débuts de saison merdiques, l'ouverture c'était T.O.U.J.O.U.R.S le premier week-end de Décembre, mais maintenant c'est la course à la rentabilité !

La Tarentaise c'est clair: il y a Val Tho d'un côté, Tignes de de l'autre et au milieu un grand vide en termes de dynamisme commercial. Les ouvertures sont toujours plus tardives et les fermetures plus hâtives et 0 souplesse pour anticiper les unes ou retarder les autres en fonction des conditions. Le pire c'est Paradiski et notamment la SAP à la Plagne: ouverture le 16 décembre cette année. Une année le nouveau Maire qui croyait être le boss avait pensé pouvoir faire allonger la période d'ouverture et faire délibérer son conseil municipal en ce sens. Une fois la délibération votée la SAP lui avait rappelé la vie ... pas d'allongement

Chaque grosse station a son type de clientèle, voilà le pourquoi du comment des ouvertures plus ou moins tôt ou tard.
Si la station voit pas l'intérêt d'ouvrir par rapport à sa clientèle, ben elle ouvre pas c'est simple.

Val Tho/orelle : en concurrence avec Tignes pour l'ouverture la plus tôt et la fermeture la plus tard, clientèle de sportifs et/ou jeunes

Les Menuires/Méribel : c'est du familial, la vraie saison commence aux vacances de Noël avec plus ou moins d'argent selon chacune des 2 stations.

Courchevel : milieu à part ou la saison commence le 20 décembre et fini le 15 janvier... pour les RM chaque année le nombre de journée skieur diminue, ils s'en fouttent : augmentation du forfait pour garder un CA correct (mais depuis plusieurs années ils font une journée gratuite en début de saison pour attirer de nouveau des skieurs et leur faire redécouvrir le domaine et espérant qu'ils reviennent payer un forfait plein pot dans l'hiver).

La Plagne : station qui mise tout sur les périodes de vacances, elle s'en fout d'ouvrir tôt ou de fermé tard, c'est déjà la station française (et peut-etre même d'Europe) avec le plus gros chiffre d'affaire hiver lors des bilans de fin de saison (la compagnie du Mt Blanc est devant en terme de CA mais avec une exploitation sur les 4 saisons). 1ere station française en terme de journée skieur en ouvrant mi décembre.

Les Arcs : sensiblement la même chose que la Plagne en plus sportif...2eme station française en terme de journée skieur. en ouvrant mi-decembre

Tignes : identique à Val Tho.

Val d'Isère : clientèle plutôt sportive et passionnée (et riche ce qui la différencie de Courchevel). La station ouvre traditionnellement le dernier week-end novembre mais la saison avec une ouverture "complète" débute réellement lors du premier week-end du criterium de la première neige.

Bref, en début de saison en Tarentaise, faut être lucide il y a trop de stations pour le nombre de skieurs "locaux" "disponibles"... tout ouvrir pour quelques skieurs ce serait pas rentable du tout (même uniquement le week-end) pour certains domaines.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Excellent résumé.
Pour bien comprendre: les stations collent aux demandes du gros de leur clientèle (les clients en séjour, principalement durant les vacances sco européennes), pour la poignée de skieurs qui veulent skier en novembre/debut décembre/mai il y a d'autres sites.

(on peut être 500/1000/10000/500000 et toujours n'être qu'une poignée hein)

Toutes les stations qui ouvrent avant/après la saison ce n'est pas pour des logiques de rentabilité mais de communication/image uniquement.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
On est en France, pas en Autriche.
Le sport national c'est le foot, pas le ski, donc pour faire simple on est des beaufs, pas des montagnards.

Du coup les stations s'adaptent.
Tous les produits que l'on trouve sur un marché national sont adaptés à une demande.
Le ski étant un produit, il est adapté aux souhaits de la majorité des pratiquants. C'est aussi simple que ça. Le reste ça s'appelle du rêve ou du fantasme.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
yone74 ( 2 déc.) disait:

Chaque grosse station a son type de clientèle, voilà le pourquoi du comment des ouvertures plus ou moins tôt ou tard.
Si la station voit pas l'intérêt d'ouvrir par rapport à sa clientèle, ben elle ouvre pas c'est simple.

Val Tho/orelle : en concurrence avec Tignes pour l'ouverture la plus tôt et la fermeture la plus tard, clientèle de sportifs et/ou jeunes

Les Menuires/Méribel : c'est du familial, la vraie saison commence aux vacances de Noël avec plus ou moins d'argent selon chacune des 2 stations.

Oui, mais.....peut-on généraliser ?

Montgenèvre , station familiale Ouverture le 18 Novembre, Fermeture le 26 Avril
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ce sont des familles qui skient à partir du 18/11 (alors que personne n'est en vacances) ou les énervés du coin?

Donc oui on peut généraliser: ouvertures anticipées = bassin de skieurs locaux important ou volonté de cultiver une certaine image ou simple originalité.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
winstonsmith ( 2 déc.) disait:

winstonsmith, c'est un clin d'oeil à 1984 ? :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelle question...
Évidemment. :)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Génial ! Et moi qui ne remarque ça qu'après des années de lecture intensive de ce forum ... :)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
neiges ( 2 déc.) disait:

yone74 ( 2 déc.) disait:

Oui, mais.....peut-on généraliser ?

Montgenèvre , station familiale Ouverture le 18 Novembre, Fermeture le 26 Avril

J'espère qu'il ne t'a pas échappé qu'on parle de la Tarentaise... et même des grosses stations de Tarentaise. Montgenèvre c'est pas la même catégorie de station et c'est pas le même contexte local.

Montgenèvre replacé dans son contexte local : Serre Chevalier ouvre mi décembre (si on enlève la pré-ouverture destiné aux skieurs italiens lors de la San Ambrogio), idem pour Puy St Vincent, Vallouise et compagnie. Bref Montgenèvre a le champ libre pour ouvrir tôt et être "rentable" avec les skieurs "locaux" puisqu'en gros, ils ont le choix entre skier à Montgenèvre ou skier à Montgenèvre... Si l'ensemble des stations de ce coin de 05 ouvraient plus tôt, tu peux être sûr que Montgenèvre se metterait à reculer sa date d'ouverture du domaine car les skieurs locaux se diviseraient entre les différentes stations --> donc moins rentable d'ouvrir le domaine de Montgenevre tôt dans la saison.
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Que vous ayez raison ou tort, ce n'est pas le bon post pour parler des ouvertures et de la clientèle de chacune des stations.
Nous ici on veut savoir combien y a de cms de peuf a valtho ou à avo, on veut voir des runs GFS....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri ( 2 déc.) disait:

Là tu chipote un peu :)

D'autant que le centre se trouve en effet plutôt vers la Mer du Nord.

C'était pas le cas hier. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri ( 2 déc.) disait:

quand au retour d'est, il est bien en place sur la chaîne frontalière actuellement
Ça pose chez toi ?
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
mickey59 ( 2 déc.) disait:

Que vous ayez raison ou tort, ce n'est pas le bon post pour parler des ouvertures et de la clientèle de chacune des stations.
Nous ici on veut savoir combien y a de cms de peuf a valtho ou à avo, on veut voir des runs GFS....

Oué et puis uniquement des Alpes du Nord, svp !!! :P

Perso je me paluche pas uniquement sur les runs GFS, mais ce qui me plait dans ce topic météo, c'est qu'on aborde tous les sujets annexes ou qui en découlent, justement. Tu peux pas le ficeler autant qu'un topic sur le ski de telle marque, les infos sur UNE station particulière, bref la majorité des forums stations/matoss skipass.

Avec le sujet "Topic Consolation : c'est encore pire là-bas", c'est clairement un des topics les + intéressants du snow web francophone au niveau "culture météo", "culture neige", "culture contexte et fonctionnement des stations", "culture diversité" aussi.. et les échanges sont (LE PLUS SOUVENT) cordiaux et enrichissants (pour le gars qui s'y connait pas du tout, qui s'y connait un peu, qui est expert..), tant qu'on est un minimum ouvert.

Après, t'as toujours les gens qui croient tout savoir, qui ne captent pas le second degré ou autre, mais ça c'est partout de toute manière :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
fatalroutard ( 2 déc.) disait:

Rassure-moi, racisme régional... y'a pas que les gens du 05 qui ont compris que c'était de l'humour, hein ? ;)
Et toutes ces dépressions en France, ça suffit, le pays est assez déprimé comme ça :P

Sinon apparemment c'est encore tombé cette nuit, sur la cam des 7L (Pipay) les gens commencent à arriver.. ça doit patiner/bouchonner dans la montée :P

Ben moi je crois avoir répondu avec de l'humour. Franchement je m'en tape des gens qui réfléchissent comme au moyen-âge.
Les guerres de clocher existent encore. J'ai vu des Arêchois critiquer les gens de Beaufort, juste parce qu'ils habitent à Beaufort... 2 km doivent les séparer. Alors n'allons pas leur demander d'aimer les Parisiens ou les Lyonnais. :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Nous ici on veut

...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
fatalroutard ( 2 déc.) disait:

Oué et puis uniquement des Alpes du Nord, svp !!! :P

Perso je me paluche pas uniquement sur les runs GFS

Te fatigues pas on a compris que tu n'y connaissais pas grand-chose en météo.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Je ne peux qu'approuver.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas ( 2 déc.) disait:

matbri ( 2 déc.) disait:

Ça pose chez toi ?

Oui mon Niko et ça fait bien plaisir car comme souvent hélas, la Haute-maurienne avait jusqu'à ce matin du retard par rapport aux autres massifs des Alpes du Nord.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
En résumer belle journée aujourd'hui sur le Chablais, Sur Chatel le peu de pistes ouvertes fesait qu'en fin de matinée pas mal de trace était déjà la en HP étonné d'ailleurs car au dessus e 1400~1500 ca touche pas la sous couche a bien durci. Les canons eux ont tournée toute la journée (et toute la semaine d'ailleurs) on commence a voir de sacré tas alors que ça déjà été étalé une fois, les lacs eux sont quand même encore assez rempli. Pour l'instant a 1650 m je dirais qu'il y a un bon 80 cm de neige et a peu près 50 cm a 1300.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Enorme ouverture aux 7 laux avec 40-50cm de peuf ultra légère sur tout le domaine(ça allait jusqu'aux cuisses dans certaines pentes)

Par contre tout a été saigné par tout les morts de faims sur place

ça touchait un peu en dessous, mais en étant attentif(vitesse modérée et repérage des descentes) j'ai touché 3 fois des cailloux dans la journée en faisant que du hp ou presque !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Je valide. C'était très bon. L'excellent aurait été avec un très bonne sous couche. Par contre, un mec m'a dit : «on a fait les porcs, on a tous tracé, on a cassé la station en 2. Demain ils n'auront plu rien! » ce qu'il m'a dit, je valide à 100%. C'était top!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
A 14h y avait plus une seule trace vierge sur toutes les parties ouvertes c'était violent aha. Demain y a le prapoutel qui ouvre, c'est possible que par la bas il reste un ou 2 spots pour les acharnés.

Il y avait quelques traces ou la sous couche était bonne et ça touchait que dalle, et la 100% bonheur
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut vraiment que je me lance dans la prémonition météo saisonnière en fait, parce que manifestement j'suis une brute et je suis en train de gagner tous mes paris.
Si c'était mon vrai métier prémonitionniste météo je serai hyper riche...
En fait je suis un pré-cog.
Je vais me faire embaucher par TF1, adieu Evelyne, t'es nulle...
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Nouveau plâtrage en vue à basse altitude à partir de vendredi prochain et toujours pas de hausse de températures à l’horizon (15 jours).

Mais quel début d’hiver crévindiou !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Putain ouais c'est cool..... En espérant de la neige sur les massifs intérieurs (le début de la dégradation semble plutot bon pour ça....) cette fois, parce qu'hier à l'Alpe d'Huez c'était pas ça niveau enneigement naturel...
Mais bon rien à avoir avec l'année dernière vu les modélisations.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Oui, j'ai une pote qui m'a dit qu'au «glacier», le matin ça aller mais l'après midi c'était pas top!
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Matbri, t'es pas sur Infoclimat ici, alors peu importe tes connaissances en météo : soit tu contribues comme tout le monde et tu acceptes la diversité, soit tu fermes ta grande gueule.