Petite pétée de neige en cours sur les Aravis.
On fait pas la fine bouche, on prend, on prend...
On fait pas la fine bouche, on prend, on prend...
Iiej76 (29 nov.) disait:
Géniales les 4 dernières pages elles m'ont viré 10 années au compteur !!
Je me suis délecté à les lire Merci à toutes et tous !!!
winstonsmith (29 nov.) disait:
Avec le réchauffement climatique j'ai l'impression que tout ce que nous avons l'habitude de considèrer comme la norme ne le sera plus.
Et tous les phénomènes "exceptionnels" vont devenir de plus en plus ordinaires.
Ca a déjà un peu commencé d'ailleurs.
matbri (29 nov.) disait:
Iiej76 (29 nov.) disait:
ça nous rappelle le bon vieux temps hein
Le temps de Micha, des trolls, de tartopoiro, etc.
Avec le réchauffement climatique j'ai l'impression que tout ce que nous avons l'habitude de considèrer comme la norme ne le sera plus.
Et tous les phénomènes "exceptionnels" vont devenir de plus en plus ordinaires.
Ca a déjà un peu commencé d'ailleurs.
BOOZ (29 nov.) disait:
Le gniark de joie, c'était pour ce qui est en train de nous tomber sur la tronche
ça répondait au message post-winstonien.
Iiej76 (29 nov.) disait:
lessismore (29 nov.) disait:
Pardon, je cherche l'office du tourisme?
matbri (29 nov.) disait:
fatalroutard (29 nov.) disait:
J'ai fait bac+5 géo
C'est ça le plus flippant.
ça montre bien que le niveau s'effondre.
Est ce qu'on peut acter que le mois de novembre 2017 est plus classe que novembre 2016 ou vous voulez encore attendre 1 jour?
Est ce qu'on peut acter que le mois de novembre 2017 est plus classe que novembre 2016 ou vous voulez encore attendre 1 jour?
Du coup si t'es au bon endroit au bon moment, b'en ça se passe plutôt pas mal. Même durant des hivers de merde
Bon je vois qu'on a bien avancé là....
Petit aparté hs mais pas que.
La petite théorie ambiante du local un brin bouseux un brin consanguin qui sort jamais de son trou elle est sûrement assez rassurante pour étayer sa théorie d'absence d'objectivité, mais moi je connais peu de locaux qui ne bougent jamais... Enfin ceux qui aiment le ski hein.
Perso sans faire 3h de bagnole il m'arrive relativement souvent et régulièrement de skier "ailleurs".
En gros je peux très bien me retrouver à Cham, à la Grave, dans le Piemont, voir à Arèches, voir aux Arc, voir dans le Queyras, voir en Suisse etc etc.
Du coup d'une part je crois ne jamais avoir dit qu'il neigeait plus chez moi qu'ailleurs (parce que chez moi ça fait 120km de long et avec des disparités d'enneigement ultra marquées entre les massifs donc j'ai appris à être objectif depuis tout petit et à me servir de cette spécificité )
Et d'autre part b'en a priori quand je skie ailleurs (et parfois très tard après la saison) je peux assez objectivement faire des comparaisons avec chez moi. Et comme je passe quand même pas mal de temps sur les skis je pense que mon ressenti est toujours plus objectif que les hauteurs de neiges communiquées par les stations ou le fait de regarder des webcams.
Tout ça pour dire quoi: qu'on s'en fout des cumuls de neige, cumuls ne veut pas dire bon ski, ou enneigement important tout au long de la saison, j'ai pas mal de potes pyrénéens qui préféreraient sincèrement prendre moins mais avec des températures favorables derrière. C'est un petit exemple qui résume tout.
Et j'ai pas mal de potes dans la yaute qui skient certes parfois gros, mais jamais très longtemps.
Associer cumuls et enneigement "réel" est une énorme erreur à mon avis.
Nikolas (29 nov.) disait:
Punaise, il y en a qui n'aiment pas la contradiction...
D'ailleurs, un doûte subsiste quant à l'importance du retour d'est de ce week-end. On n'atteindra le mètre nulle part, mais 20 semblent jouables par endroits.
Habari Gani (29 nov.) disait:
Punaise, il y en a qui n'aiment pas la contradiction...
D'ailleurs, un doûte subsiste quant à l'importance du retour d'est de ce week-end. On n'atteindra le mètre nulle part, mais 20 semblent jouables par endroits.
Il pourrait y avoir pas mal sur ... la Côte d’Azur
Ce que j'aime bien avec toi, ak, c'est que j'ai jamais besoin de te chercher, tu rappliques toujours tout seul. Même HZ est plus fine que toi.
Une obsession sur ma personne qui te donne un peu l'air psychopathe mine de rien.
Arakiscool (30 nov.) disait:
Sur toutes les webcams ça canonnes sec !!enfin, pas sec du coup... ça change de l'année dernière ou ils pouvaient même pas les faires fonctionner ^^. Quelques jolies plans sur les webcams se matin.
hautezalpinette (29 nov.) disait:
Du coup si t'es au bon endroit au bon moment, b'en ça se passe plutôt pas mal. Même durant des hivers de merde
bah voilà.
ça m'donnerait presque envie d'en remettre une ptite couche sur le Queyras
tu sais que par flux de machin ça prend là, par flux de truc ça prend ici, même quand c'est statistiquement le coin le plus sec des Alpes tu skies de fin octobre à mai
rointheair (30 nov.) disait:
+10 c'est généreux...
Après ça dépend de quel bas tu parles...
inscrit le 24/10/05
1497 messages