L'Etale ou la pointe de Merdassier ?
ak (29 nov.) disait:
et mat est bien placé pour nous parler des conditions d'enneigement... à paris
matbri (30 nov.) disait:
Surtout qu'en début de saison les stations comme ValTho, dont la nature du sol est assez rocheuse, ont besoin d'une bonne couche pour pouvoir skier correctement.
Alors qu'en Haute-Savoie par exemple, les sols engazonnés ont besoin de moins d'épaisseur ; ceci conjugué à un climat plus favorable en fait une zone assez privilégiée.
matbri (30 nov.) disait:
Surtout qu'en début de saison les stations comme ValTho, dont la nature du sol est assez rocheuse, ont besoin d'une bonne couche pour pouvoir skier correctement.
Alors qu'en Haute-Savoie par exemple, les sols engazonnés ont besoin de moins d'épaisseur ; ceci conjugué à un climat plus favorable en fait une zone assez privilégiée.
dick84 (30 nov.) disait:
Pour michael :
En tout cas a val tho il est tombé vraiment pas mal plus d’un mètre depuis début novembre et c’est loin d’etre Le cas de partout..
dick84 (30 nov.) disait:
Pour michael :
En tout cas a val tho il est tombé vraiment pas mal plus d’un mètre depuis début novembre et c’est loin d’etre Le cas de partout..
LesGets1172 (30 nov.) disait:
dick84 (30 nov.) disait:
Pour michael :
J'aime bien ceux qui sont vexés quand on dit que ce n'est pas Val Tho la meilleure des stations, le meilleur enneigement, le meilleur en chiffre etc.... haha
Zeight74 (30 nov.) disait:
matbri (30 nov.) disait:
Merci, Mr le Francilien de cette information inédite!
Tant de savoir, merci de le partager avec nous autres de la plèbe!
Un... Un retour d'est?!
https://youtu.be/XFDlpkfjwIk
Ouéééé Champagne !!!
Euh attends..
youtube.com
Zeight74 (30 nov.) disait:
Merci, Mr le Francilien de cette information inédite!
Tant de savoir, merci de le partager avec nous autres de la plèbe!
Sinon en effet, ça tombe même sur le bas chablais actuellement
flamelibra (30 nov.) disait:
J'espère qu'on est tous d'accord pour dire qu'on l'a, notre sous-couche..
matbri (30 nov.) disait:Pour le coup la Haute Maurienne n'aura pas grand-chose, en l'état actuel des prévisions ça tombera plus du côté du Queyras et du Mercantour.
matbri (30 nov.) disait:certes mais c'est le sujet alpes du nord ici
fatalroutard (30 nov.) disait:
matbri (30 nov.) disait:Pour le coup la Haute Maurienne n'aura pas grand-chose, en l'état actuel des prévisions ça tombera plus du côté du Queyras et du Mercantour.
Pour une fois...
matbri (30 nov.) disait:certes mais c'est le sujet alpes du nord ici
Tu as un réel talent comique, dis-donc Chacun de tes posts est une joie
matbri ( 1 déc.) disait:
Quelque chose de TRES sympa, encore plus sympa, se profile pour la fin de la semaine prochaine
Skipasseurs, si cela se confirme, ce sera gagné pour notre mois décembre !
hautezalpinette ( 1 déc.) disait:
1h de pelletage ...15 un poil lourde à 750
moi je roule immat' 05 et pneus lisses pour faire ch*er les gros 4x4 du 7-4
le gros bouchon hier soir en redescendant de la Clusaz c'était moi
rointheair ( 1 déc.) disait:
Ah non hein!
Tu peux pas rouler comme ça hein!
Après, faire chier les gros 4x4 c'est la base mais souvent ce sont eux qui font chier avec leurs SUV de monchu...
Les seuls 4x4 acceptables sont ceux qui vont vraiment dans les chemins, ceux qui ont une vraie utilité quoi!
Sinon pour revenir au sujet c'était effectivement plutôt 15/20cm à 1000m.
Je suis étonné que ça ait posé autant en bas d'ailleurs. Au moins c'est joli!
Moi (à part les voitures sans pneus neige!) j'aime bien ce début d'hiver....
Bast03 ( 1 déc.) disait:
Je suis entre Chambéry et Lyon, ça plâtre sévère. Environ 15/20cm avec des conditions de circulation compliquées. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut être sous équipés dans ces conditions...
Whipperman ( 1 déc.) disait:
rointheair ( 1 déc.) disait:
Ah non hein!
Tu peux pas rouler comme ça hein!
Après, faire chier les gros 4x4 c'est la base mais souvent ce sont eux qui font chier avec leurs SUV de monchu...
Les seuls 4x4 acceptables sont ceux qui vont vraiment dans les chemins, ceux qui ont une vraie utilité quoi!
Sinon pour revenir au sujet c'était effectivement plutôt 15/20cm à 1000m.
Je suis étonné que ça ait posé autant en bas d'ailleurs. Au moins c'est joli!
Moi (à part les voitures sans pneus neige!) j'aime bien ce début d'hiver....
Les 4x4 des vrais locaux c'est les Lada ou les C15
MrBrooks ( 1 déc.) disait:
Bast03 ( 1 déc.) disait:
Je suis entre Chambéry et Lyon, ça plâtre sévère. Environ 15/20cm avec des conditions de circulation compliquées. J'ai encore du mal à comprendre comment on peut être sous équipés dans ces conditions...
Bah il faut partir du principe que certaines personnes n'ont pas trop de fric, et donc avoir un jeu été et Hiver serait un luxe. Perso j'ai toujours des chaines dans la bagnole au cas ou, mais ça c'est parce que je suis citadin, Ahaahahahhaahh....
Bast03 ( 1 déc.) disait:
Bah il faut partir du principe que certaines personnes n'ont pas trop de fric, et donc avoir un jeu été et Hiver serait un luxe.
Perso j'ai toujours des chaines dans la bagnole au cas ou, mais ça c'est parce que je suis citadin, Ahaahahahhaahh....
inscrit le 26/02/15
489 messages