fatal il en a marre d'être gentil
Atomisback (29 nov.) disait:
MrBrooks (29 nov.) disait:
Hs HS Hs : En tant que fervent défenseur de la liberté d'expression je tiens tout de même à souligner que Mat, malgré une approche quelques peu maladroite, a le droit d'exposer son point de vu !!! Et attention y en a qui vont s'arracher les cheveux "Même si il est Parisien"
Je trouve que les mecs comme toi Fatalroutard, qui passent leur temps à dénigrer toute être ne vivant pas au dessus de 800m ne sont pas/plus supportable. Moi j'ai quitté la région Parisienne, mais il n'y a pas que des gros Khonnards qui pensent tout savoir sur tout. Merci d'éviter les constant raccourci fait ou amalgame.
Nous Citadins nous avons besoin de vous et vous besoin de nous, que ça vous plaise ou non. Alors peut être que tu te moques par pure instinct taquin, ce que je salue je suis de cette espèce, mais y a des moments ça devient casse bonbon d'être pris pour un envahisseur malpropre sur la plupart des Fofo !!! je participe ici, dans mon coin et je prends plaisir à en lire beaucoup, et j'aimerai bien qu'on arrête un peu cette guerre-guerre d'imbéciles. Fin du HS HS hs !!! Et désolé pour le pavé.
HS ON je sur valide ton post... Et surtout qu'elle haine dans tes propos Fatalroutard.... Je suis Parisien d'adoption, berrichon d'origine et je passe plus de 60 jours dans "tes" montagnes... J'ai des amis la bas, c'est marrant ils ne voient pas les parisiens comme toi... Bref.. si on pouvait juste parler de météo.. L'année dernière il y avait du contenu dans ce topic.. aujourd'hui 3 posts sur 4 sont soient sur j'ai une B plus grosse que toi, soit sur y a plus de neige la que la.. en fait on s'en balance.. Ce qui nous intéresse ici c'est de connaitre vos prévisions le gars, rendez nous les fights AK vs Winston, mais les fights liés au topic quoi.. HS close.
matbri (28 nov.) disait:
Evidemment, chaque fois que l'on parle des coins les mieux/les moins biens enneigés, on assiste toujours aux mêmes réactions, entre contre-vérités scientifiques et désirs de promouvoir "son" petit coin de montagne.
Il y a ceux qui affirment descendre skis au pied dans le Chablais tous les ans ou presque début mai à 600 mètres (j'exagère à peine ), et ceux qui disent sans rire que le Queyras est un des coins les plus enneigés des Alpes, il faut parfois se pincer pour y croire.
steve_winwood (29 nov.) disait:
750mm à 1700m, c'est à peu près ce que j'avais en tête, même si je me demande si le coin le plus sec est pas un poil plus au Nord, vers Chateau-Queyras...
Et un cumul de neige d'environ 300cm par an, là pour le coup je pense que Val d'Isère en reçoit sensiblement plus (un peu plus de 400cm de mémoire, faut que je retrouve les graphiques).
Ca n'empêche que c'est une région magnifique le Queyras, à ski de piste, en ski de rando ou à pieds l'été.
marc (29 nov.) disait:
matbri (28 nov.) disait:
Evidemment, chaque fois que l'on parle des coins les mieux/les moins biens enneigés, on assiste toujours aux mêmes réactions, entre contre-vérités scientifiques et désirs de promouvoir "son" petit coin de montagne.
Il y a ceux qui affirment descendre skis au pied dans le Chablais tous les ans ou presque début mai à 600 mètres (j'exagère à peine ), et ceux qui disent sans rire que le Queyras est un des coins les plus enneigés des Alpes, il faut parfois se pincer pour y croire.
Dans certaines parties du Chablais, on descend encore à 1'300 mètres à ski presque toutes les années...parfois même encore fin mai.
Ce ne sont pas des mesures prises sur le net ou un coup d'oeil jeté aux webcams.
J'habite sur place, en montagne, alors je suis bien placé pour savoir à quelle altitude je déchausse suivant la période de l'année.
Ceux qui habitent sur place à l'année sont quand même mieux placés que les autres pour juger des conditions d'enneigement.
Je ne contredirais pas quelqu'un qui habite dans les Vosges si il me parle des conditions d'enneigement là bas.
Il est mieux placé que moi pour savoir.
Arakiscool (29 nov.) disait:
Quelques cm dans le chablais malgré tout : m.webcam-hd.com
J'attend les retours des personnes sur place pour la quantité réel. Toujours ça de pris comme tu dis. Ça sent quand même meilleur que l'année dernière.
MrBrooks (29 nov.) disait:
Vu ce qu'on a pris hier sur la tronche en région Poitevine si ça se déplace bien vous devriez avoir de belle chute aujourd'hui voir demain.
marc (29 nov.) disait:
J'attend les retours des personnes sur place pour la quantité réel. Toujours ça de pris comme tu dis. Ça sent quand même meilleur que l'année dernière.
5 a 10 centimètres sont tombés cette nuit, à 1'200 comme à 2'000 et là il neige à nouveau.
L'année passée il était tombé environ 1 mètre en peu de temps vers ni novembre et ensuite foehn et redoux terrible.
Cette année il tombe moins à la fois mais le temps reste froid, hormis 2-3 jours la semaine passée.
Là ça fait 2 semaines que je fais régulièrement de la peau (et aussi un peu de piste aux Crosets) avec toujours de la bonne neige et bien du plaisir à skier.
Sur Châtel une partie des employés sont sur place, ils font tourner les télésièges et sont en train de damer une nouvelle fois les pistes.
Ça descends sans soucis à Pré la Joux.
C'est le premier automne depuis quelques années qui ressemble à un automne normal et ou on peut skier un peu en continu depuis le 11 novembre. Le 11 novembre c'était pas terrible, c'était bien à partir du 13.
Apparement Avo ouvre aussi quelques pistes ce weekend.
pacho (29 nov.) disait:
marc (29 nov.) disait:
5 a 10 centimètres sont tombés cette nuit, à 1'200 comme à 2'000 et là il neige à nouveau.
L'année passée il était tombé environ 1 mètre en peu de temps vers ni novembre et ensuite foehn et redoux terrible.
Cette année il tombe moins à la fois mais le temps reste froid, hormis 2-3 jours la semaine passée.
Là ça fait 2 semaines que je fais régulièrement de la peau (et aussi un peu de piste aux Crosets) avec toujours de la bonne neige et bien du plaisir à skier.
Sur Châtel une partie des employés sont sur place, ils font tourner les télésièges et sont en train de damer une nouvelle fois les pistes.
Ça descends sans soucis à Pré la Joux.
C'est le premier automne depuis quelques années qui ressemble à un automne normal et ou on peut skier un peu en continu depuis le 11 novembre. Le 11 novembre c'était pas terrible, c'était bien à partir du 13.
Apparement Avo ouvre aussi quelques pistes ce weekend.
Le 13 pas Super journée les canons avaient tournée Et Tout était gelé depuis plaine dranse jusqu'en haut des pistes mais depuis le 11 les conditions font que de s'améliorer, Et pour une fois ces trois derniers automnes plus on avance plus on est optimiste c'était devenu rare.
hautezalpinette (29 nov.) disait:
ouf! l'instit' a ramené ordre et discipline sur ce topic, ça va mieux
heureusement qu'il y a des gens raisonnables ici!
Nikolas (29 nov.) disait:
L'instit' aime l'ordre... Ok. Gérard Klein a au moins une téléspectatrice.
Vive les clichés.
Toi, pas besoin de connaître le ton métier pour deviner ton hystérie et ta rancune.
ya des être immuables, ça fait partie du fenre humain
mais en y réfléchissant bien, pt être que le pilote se tape le steward parfois aussi?
sinon en pays humide, ça donne ça:
ak (29 nov.) disait:
Vive les clichés.
Toi, pas besoin de connaître le ton métier pour deviner ton hystérie et ta rancune.
c'est pas un cliché, c'est 10 ans de skipass de nikolas
matbri (29 nov.) disait:
NIKo est instit ET parisien, ça lui fait donc deux défauts majeurs aux yeux de certains !
Un type infréquentable en somme
ak (29 nov.) disait:
Vive les clichés.
Elle fait toujours référence au métier d'instit', faut apprendre à lire.
matbri (29 nov.) disait:
NIKo est instit ET parisien, ça lui fait donc deux défauts majeurs aux yeux de certains !
Un type infréquentable en somme
Surtout que je ne suis pas instit. Mais ne leur dis pas ce que je suis, ça va encore fantasmer !
ak (29 nov.) disait:
ak (29 nov.) disait:
Il n'y a que toi et l'autre pour penser ça. Cela ne représente rien.
Et pour info, la phase "instit" représente à présent un passage transitoire et désormais minoritaire de mon calcul de retraite.
matbri (29 nov.) disait:
NIKo est instit
le fab (29 nov.) disait:
Sinon,le coin le plus enneigé du monde, c'est Arêches, et fermez vos gueules. :p
le col de porte !!! (enfin avant le réchauffement climatique)
ak (29 nov.) disait:
c'est quoi un fenre?
matbri (29 nov.) disait:
NIKo est instit
ah ba t'es en retard d'une rame on dirait
serais-tu rancunier peut être?
ou atteint d'une légère dyslexie?
matbri (29 nov.) disait:
matbri (29 nov.) disait:
NIKo est instit
ah ba t'es en retard d'une rame on dirait
serais-tu rancunier peut être?
ou atteint d'une légère dyslexie?
Ah mais je n’allais pas tout déballer non plus.
Je préférais vous laisser à vos préjugés.
inscrit le 23/11/05
9019 messages